Chercher prenom original pour une fille. Des idees?

Discussions

Auteur
Message
fanou40 47 messages
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 12:01
Bonjour les filles, Aidez moi, on n'arrive pas à se décider pour un prénom de fille. On le voudrait court (2 syllabes), pas classique, plutôt original. Nous avons déjà une fille qui porte un prénom polynésien , c'est pourquoi on voudrait rester dans l'original, sans pour autant qu'il soit farfelu ou difficile à porter. Le nom de famille commençant par "L", on évitera les prénoms genre Lilou etc... car les 2 mis bout à bout sonnent bizarre. J'ai déjà épelucher tous les sites de prénoms, mais c'est tjs les mêmes qui reviennent. Voilà, si vous avez des idées, merci de me les faire partager ... Merci d'avance !
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 12:05
salut, léa ; lola, lucie, léna, laly lory, laure, bon courage uote="fanou40"]Bonjour les filles, Aidez moi, on n'arrive pas à se décider pour un prénom de fille. On le voudrait court (2 syllabes), pas classique, plutôt original. Nous avons déjà une fille qui porte un prénom polynésien , c'est pourquoi on voudrait rester dans l'original, sans pour autant qu'il soit farfelu ou difficile à porter. Le nom de famille commençant par "L", on évitera les prénoms genre Lilou etc... car les 2 mis bout à bout sonnent bizarre. J'ai déjà épelucher tous les sites de prénoms, mais c'est tjs les mêmes qui reviennent. Voilà, si vous avez des idées, merci de me les faire partager ... Merci d'avance ![/quote]
fanou40 47 messages
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 12:09
[quote:5cc137c1b1="khana33"]salut, léa ; lola, lucie, léna, laly lory, laure, bon courage uote="fanou40"]Bonjour les filles, Aidez moi, on n'arrive pas à se décider pour un prénom de fille. On le voudrait court (2 syllabes), pas classique, plutôt original. Nous avons déjà une fille qui porte un prénom polynésien , c'est pourquoi on voudrait rester dans l'original, sans pour autant qu'il soit farfelu ou difficile à porter. Le nom de famille commençant par "L", on évitera les prénoms genre Lilou etc... car les 2 mis bout à bout sonnent bizarre. J'ai déjà épelucher tous les sites de prénoms, mais c'est tjs les mêmes qui reviennent. Voilà, si vous avez des idées, merci de me les faire partager ... Merci d'avance ![/quote:5cc137c1b1][/quote] [color=blue:5cc137c1b1]ben justement...on voulait éviter les prénoms commençant par "L", à cause du nom de famille... Mais ùerci quand même ![/color:5cc137c1b1]
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 12:22
éléa !! j'adore
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 13:21
J'adore Savanah, Paloma
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 15:27
kikou Si j'avais eu des filles voilà les prènoms kon avaient choisis Catarina,Katia,Eliana,Tânia et Leaticia notre préféré Mais tu as aussi Înes,Christiana,daneila biz
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 18:13
tiane jade naélya timéa kentia kassiane Kyara anastasia shahina amy-lee kendra kélya Elikya alia zaïna iliana auriana ayana janelle ivanie Maï-Anna india Anna Lee
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 18:25
[color=indigo:3797b02c9c] Salut! Pour moi c'est un peu dur de donner des prénoms comme ça, tu n'as pas quelques prénoms qui vous plaisent même moyennement pour qu'on voit le style qui vous intéresse? Si tu veux des prénoms un peu originaux et courts, tu peux peut-être chercher dans les prénoms asiatiques aussi! Je m'appelle Nelly, et ça me fait bizarre que mon prénom soit dans une liste, je le vois jamais nulle part! Jusqu'à présent je n'ai vu qu'une personne qui le porte... [/color:3797b02c9c]
fanou40 47 messages
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 18:41
[color=green:0fe97edfea]Merci déjà à toutes celles qui ont bien voulu me répondre. En fait mon mari reste focalisé sur Kenza (et oui, c'est encore moi), mais quand je l'ai soumis à ma meilleure amie, elle m'a dit que ça lui faisait penser à "Mirza", le chien dans la chanson, du coup je chercher encore. Notre fille s'appelle Hina, donc on va éviter de trop s'en rapprocher . Personnellement j'aime bien : Maëlle, Yaëlle, Maëline, Camille (bien que classique), Flavie, Alexia, Alicia, Anaé Voilà. N'hésitez pas à me dire tout ce qui vous passe par la tête. Biosus, à bientôt ![/color:0fe97edfea]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 19:55
[quote:0d619283e5="fanou40"][color=green:0d619283e5]Merci déjà à toutes celles qui ont bien voulu me répondre. En fait mon mari reste focalisé sur Kenza (et oui, c'est encore moi), mais quand je l'ai soumis à ma meilleure amie, elle m'a dit que ça lui faisait penser à "Mirza", le chien dans la chanson, du coup je chercher encore. Notre fille s'appelle Hina, donc on va éviter de trop s'en rapprocher . Personnellement j'aime bien : Maëlle, Yaëlle, Maëline, Camille (bien que classique), Flavie, Alexia, Alicia, Anaé Voilà. N'hésitez pas à me dire tout ce qui vous passe par la tête. Biosus, à bientôt ![/color:0d619283e5][/quote:0d619283e5][color=indigo:0d619283e5] Voilà alors je crois que je cerne un peu mieux vos goûts...enfin j'espère! Avec ta liste je pense à Eline ou Elina, Anna, Maé, Mané, Alessia, Melina, Gaëlle, Joëlle. pour une combinaison plus longue ma nièce s'appelle Anaëlle, c'est assez mignon je trouve. Dans les prénoms exotiques, j'aime bien Aïdana et Mareva, mais ces prénoms sont plus longs que vos préférences je crois. Sinon dans la liste que tu propose j'ai un coup de coeur pour Maëline, que je ne connaissais pas, et j'aime bien Anaé, qui fait très exotique, fait voyager! [/color:0d619283e5]
fanou40 47 messages
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 19:28
[color=green:802310446e]Youpie...enfin un prénom qui plait àmon mari. Il s'agit de Anaé... Et vous? Qu'en pensez vous? :P [/color:802310446e]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 20:38
[quote:03d08f651f="fanou40"][color=green:03d08f651f]Youpie...enfin un prénom qui plait àmon mari. Il s'agit de Anaé... Et vous? Qu'en pensez vous? :P [/color:03d08f651f][/quote:03d08f651f][color=indigo:03d08f651f] C'est décidément un prénom qui me fait penser aux îles! Vraiment mignon décidément plus je l'entends, plus j'adhère! [/color:03d08f651f]
stephanieb2 104 messages
stephanieb2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 08:57
bonjour a toutes difficile de choisir un prénom...nous, c'est une petite fille prévue pour fin septembre et que l'on appellera [color=violet:45a0d245c7]Thémis[/color:45a0d245c7] , c'est un prénom de la mythologie grecque Mon ami avait craqué dessus des la premiere écoute. Bises
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 09:28
[quote:2e980fc387="stephanie.b"]bonjour a toutes difficile de choisir un prénom...nous, c'est une petite fille prévue pour fin septembre et que l'on appellera [color=violet:2e980fc387]Thémis[/color:2e980fc387] , c'est un prénom de la mythologie grecque Mon ami avait craqué dessus des la premiere écoute. Bises[/quote:2e980fc387][color=indigo:2e980fc387] Salut! Je ne sais pas ce que signifie Thémis, je sais que c'est grec, et je connais plusieurs Grecs qui s'appellent comme ça, c'est joli, mais ce sont des hommes...est-ce que c'est un prénom mixte? [/color:2e980fc387]
stephanieb2 104 messages
stephanieb2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 13:02
[quote:ef488ca77d="Cunane"]Hé bien Thémis c'est une titanique dans la mythologie greque, c'est la fille de Gaïa et d'Ouranos. Thémis veut dire "la loi divine" c'est pour ça que Thémis c'est la déesse de la justice et de l'équité mais elle a aussi des dons divinatoires supérieurs à Zeus et possèdera l'oracle de Delphes quelque temps ...[/quote:ef488ca77d] Voilà tout est dit et bien dit... :D , et oui apparemment c'est un prénom mixte, cependant à notre gout ça fait plus fille salut..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.