Et Sacha???

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 00:00
Le futur papa et moi-même nous sommes enfin décidés pour le prénom de notre petit garçon qui arrive en août: Sacha. En russe, ça veut dire Alexandre. Mais voilà le pb, je découvre sur les sites de prénoms qu'il est de plus en plus donné à des filles, alors que c'est un prénom typiquement masculin!!! Je suppose que pour beaucoup le fait qu'il y ait des "a" dedans lui donne une consonance féminine... je ne vois pas d'autres explications. De plus, il est écrit de plus en plus comme ça: Sasha, pour faire plus original j'imagine... Bref, que pensez-vous de ce prénom et sonne-t-il plutôt masculin ou féminin pour vous?
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 00:40
bonsoir, pour ma part je trouve ce prénom génial, Sacha pour moi , qui d'ailleurs s'écrit avec un "C" est un prénom de garçon.. Cependant il est vrai que certains l'utilisent pour nommer des petites filles..chacun ses gouts! Je te conforte dans ton choix car j'adore ce prénom ;-)
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 09:55
[color=indigo:145c9b07e6] C'est un très joli prénom je trouve mais mon zom ne l'aime pas lui, dommage pour moi! Je trouve que la sonorité le rend mixte, donc ça me gênerait pas de l'entendre pour une fille, mais c'est vrai qu'au départ c'est un prénom de garçon! Par contre je connais quelqu'un qui s'appelle Saska, mais c'est une fille. [/color:145c9b07e6]
Chouchoune44 133 messages
Chouchoune44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 10:24
[quote:458373b4f5="nj&cacahuète"]Le futur papa et moi-même nous sommes enfin décidés pour le prénom de notre petit garçon qui arrive en août: Sacha. En russe, ça veut dire Alexandre. Mais voilà le pb, je découvre sur les sites de prénoms qu'il est de plus en plus donné à des filles, alors que c'est un prénom typiquement masculin!!! Je suppose que pour beaucoup le fait qu'il y ait des "a" dedans lui donne une consonance féminine... je ne vois pas d'autres explications. De plus, il est écrit de plus en plus comme ça: Sasha, pour faire plus original j'imagine... Bref, que pensez-vous de ce prénom et sonne-t-il plutôt masculin ou féminin pour vous?[/quote:458373b4f5] Coucou, Moi je connais deux Sacha et c'est 2 garçons. Je n'ai jamais vu de filles qui s'appelle Sacha.a+
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 11:41
[quote:8dc3934053="nj&cacahuète"]Le futur papa et moi-même nous sommes enfin décidés pour le prénom de notre petit garçon qui arrive en août: Sacha. En russe, ça veut dire Alexandre. Mais voilà le pb, je découvre sur les sites de prénoms qu'il est de plus en plus donné à des filles, alors que c'est un prénom typiquement masculin!!! Je suppose que pour beaucoup le fait qu'il y ait des "a" dedans lui donne une consonance féminine... je ne vois pas d'autres explications. De plus, il est écrit de plus en plus comme ça: Sasha, pour faire plus original j'imagine... Bref, que pensez-vous de ce prénom et sonne-t-il plutôt masculin ou féminin pour vous?[/quote:8dc3934053] Bonjour, C'est vrai que maintenant, le prénom Sacha est pas mal donné pour les filles, peut être parce que ça fini par "a". C'est rare pour un prénom de garçon d'avoir un prénom qui se termine par cette lettre. Moi mon fils s'appelle Zakarya, c'est Zacharie en arabe en fait et comme la termùinaison c'est "a" le gens croient toujours que j'ai une fille, heureusement qu'il ressemble a un garçon ! Ma grand mère est polonaise et a dit, c'est bizarre comme prénom, c'est pour les filles, parce qu'en Pologne, quand ça termine par cette lettre, ça marque le féminin et c'est comme ça dans beaucoup de langue. Enfin bref, moi je trouve que Sacha est un très joli prénom et pour moi c'est un prénom masculin, pas féminin, ne t'inquiète pas, de toute façon il y a beaucoup de prénoms mixtes c'est pas génant. Reste sur ton choix, moi perso je connais pas de Sacha, c'est plutôt rare.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 11:41
je n'aime pas tellement mais par contre c'est clairement un prénom de garçon, pour moi. En russe c'est le diminutif d'Alexandre, mais le prénom Alexandre existe :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 21:08
Bonsoir , quand j'ai lu " Sacha " en titre , de suite j'ai pensé à un garçon :D Après , y a pas mal de prénom mixte , mais qu'importe , du moment qu'il vous plait :wink:
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 14:05
bonjour alors moi je suis fan de Sacha!!!!! :D j'aimais beaucoup comme prénom pour mon petit gars qui arrivera en septembre mais je préfère les prénoms arabe... quoi qu'il en soit, foncez car c'est trop beau comme prénom!!! :wink: bonne continuation
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 14:44
J'aime beaucoup !! D'ailleurs pour moi çà ne fait pas de doute que ce soit un petit garçon qui porte ce prénom. Bonne continuation :wink:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 21:15
j'aime beaucoup sasha et je le préfère pour un garçon!!
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 11:29
J'aime bien Sacha, pour moi c'est un prenom masculin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.