Que pensez vous de Kenza ?

Discussions

Auteur
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 16:38
Bonjour à toutes. J'attends une petite fille pour début septembre, et je suis déjà maman d'une petite fille de 6 ans. Mon mari a craqué pour le prénom Kenza. Qu'en pensz-vous? Est-ce que ça ne vous fait pas trop penser à celle du "loft story" (je voudrais éviter ce style de comparaison). Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt ! :lol:
zdina 98 messages
zdina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 16:47
[color=darkblue:50f894743d]Non, c'est loin Loft Story, les gens on du oublié, et on l'a vois plus. Moi j'aime bien Kenza, la fille de ma copine s'appelle comme ça, elle à 4 ans, et ça pose pas de probleme :wink: [/color:50f894743d]
fanou40 47 messages
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 16:49
[quote:164cac9065="zdina"][color=darkblue:164cac9065]Non, c'est loin Loft Story, les gens on du oublié, et on l'a vois plus. Moi j'aime bien Kenza, la fille de ma copine s'appelle comme ça, elle à 4 ans, et ça pose pas de probleme :wink: [/color:164cac9065][/quote:164cac9065] Merci pour ta réponse. Bises !
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 16:54
Coucou, Alors moi non plus je ne pense pas que les gens l'identifierons à Kenza du loft, c'est pas comme si tu voulais l'appelé Loana(la ca aurai été le drame :lol: :lol: ) Mais personnelement je pas n'aime trop se prenom, mais c'est vraiment perso!!! Bisou Vaness
fanou40 47 messages
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 17:12
[quote:a00a144d6e="monamour/mavie"]Coucou, Alors moi non plus je ne pense pas que les gens l'identifierons à Kenza du loft, c'est pas comme si tu voulais l'appelé Loana(la ca aurai été le drame :lol: :lol: ) Mais personnelement je pas n'aime trop se prenom, mais c'est vraiment perso!!! Bisou Vaness[/quote:a00a144d6e] Merci pour ton avis.Même s'il est négatif, ce n'est pas grave...c'est fait pour ça les forum ! Bizzzz
fanou40 47 messages
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 17:15
En fait Kenza est un prénom arabe, qui veut dire "trésor". Est-ce que ta copine a des origine arabe? Je sais que ça n'a rien à voir, mais souvent les gens veulent connaître l'origine des prénoms. Sinon j'avais aussi pensé à Enza, le féminin d'Enzo. Qu'est-ce que tu préfères? Merci et à plus !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 17:52
ça me rappelle pas trop le loft non, c'est un très beau prénom. vous êtes / avez des origines arabes ?
ptitemaman4 48 messages
ptitemaman4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 17:54
[quote:4c519cccff="fanou40"]Bonjour à toutes. J'attends une petite fille pour début septembre, et je suis déjà maman d'une petite fille de 6 ans. Mon mari a craqué pour le prénom Kenza. Qu'en pensz-vous? Est-ce que ça ne vous fait pas trop penser à celle du "loft story" (je voudrais éviter ce style de comparaison). Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt ! :lol:[/quote:4c519cccff] Coucou, J'aime bien ce prénom. Lof story est loin maintenant. On n'entand pas beaucoup de petites fille s'appelée Kenza. Donc ça changerais un peut! Bon courage bisous
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 17:59
[color=indigo:fa29244ec2] Salut! Moi je connais pas de Kenza à part celle du loft donc ça me fait penser à elle, obligé! Mais je trouve pas gênant (et pourtant j'aimais pas le loft...), disons que c'est loin maintenant et j'y pense seulement parce que c'est le seul endroit où je l'ai entendu! Enza c'est joli aussi! Effectivement Loana en revanche est à bannir pendant encore quelques temps! [/color:fa29244ec2]
fanou40 47 messages
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 19:09
[quote:44a5e2ab91="tranquille"]ça me rappelle pas trop le loft non, c'est un très beau prénom. vous êtes / avez des origines arabes ?[/quote:44a5e2ab91] Non pas du tout, c'est juste que j'ai parris ça en cherchant l'origine de ce prénom...
fanou40 47 messages
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 19:11
[quote:9075f20b57="greeneye"][color=indigo:9075f20b57] Salut! Moi je connais pas de Kenza à part celle du loft donc ça me fait penser à elle, obligé! Mais je trouve pas gênant (et pourtant j'aimais pas le loft...), disons que c'est loin maintenant et j'y pense seulement parce que c'est le seul endroit où je l'ai entendu! Enza c'est joli aussi! Effectivement Loana en revanche est à bannir pendant encore quelques temps! [/color:9075f20b57][/quote:9075f20b57] Merci pour ta réponse. Tu ne trouves pas que quand on dit "enza", les gens peuvent comprendrent "elsa", et il faudra être sans arrêt en train de les reprendre? Bisous
fanou40 47 messages
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 19:17
merci déjà à toutes celles qui ont bien voulu me répondre. J'attends encore des avis avant de prendre ma décision, alors n'hésitez pas. Bises à toutes!
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 21:07
Kenza pour moi, c'est surtout la fille de Smaïn!! bien plus positif que la fille du loft!! moi j'aime beaucoup et puis trésor, comme signification il y a pire!!! si ça vous plait, foncez! en plus il n'y en aura pas des centaines!
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 22:36
[quote:436a838ab4="fanou40"] Merci pour ta réponse. Tu ne trouves pas que quand on dit "enza", les gens peuvent comprendrent "elsa", et il faudra être sans arrêt en train de les reprendre? Bisous[/quote:436a838ab4][color=indigo:436a838ab4] kikou! C'est possible, mais cela pourrait être le cas aussi avec Kenza (si on pense à une discussion au téléphone par exemple), mais après je pense qu'il faut pas chercher trop loin non plus, que ce soit pour n'importe quel prénom il y aura toujours des gens pour mal comprendre, associer avec une personne qui nous plaît pas trop ou faire un jeu de mots stupide...on peut pas tout prévoir, ce qu'il faut éviter c'est des noms trop difficiles à porter mais avec Kenza ou Enza pour moi y a vraiment pas de souci! Moi par exemple je m'appelle Nelly, et ben on m'a souvent parlé de Nellie Oleson de la petite maison dans la prairie, mais ça m'a jamais vraiment embêté ou posé de problème, c'est sûr j'aurais préféré que la jolie Nelly Furtado soit la référence mais elle était pas encore chanteuse! Tout ça m'empêche pas de bien aimer mon prénom! Vraiment comme je te dis j'ai fait l'association avec celle du loft parce que j'en connais pas d'autre, mais je trouve pas ça dérangeant, surtout qu'on en entend plus jamais parler! Sinon Enza je trouve que c'est plus doux que Kenza... Bonne chance! [/color:436a838ab4]
fanou40 47 messages
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 08:31
oui tu as raison, je me pose peut-être trop de questions, mais c'est bien d'avoir aussi l'avis d'autres personnes, car on ne pense pas tjs à tout. En tout cas merci pour tes messages. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.