Que pensez vous

Discussions

Auteur
manue564
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 11:19
bonjour les filles j'ai besoin de votre avis je ne suis qu'au début de ma grossesse mais on commence à y penser en fait depuis toute petite j'ai toujours dit que quand j'aurais une fille je voudrais l'appeler "Maïwen" (prénom de mon amie d'enfance).Pour le moment je ne sais pas le sexe de mon bébé mais j'y pense quand même. Notre nom de famille est "Jaouen" pensez vous que ça sonne bien les 2 ensemble : Maïwen Jaouen merci de votre avis
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 11:58
ca fait très breton !! :lol: mais bon, ca ne me choque pas perso ! apres, c'est vrai que si c'est une fille, elle ne gardera ptetre pas son nom toute sa vie !! (mariage j'entend !)
fanou40 47 messages
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 16:47
J'aime bien le prénom, mais je trouve que ça cloche un peu avec le nom de famille...oops,désolée, ce n'est que mon avis; Et toi que penses-tu du prénom Kenza? Bises
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 18:02
[color=indigo:291e107876] je suis d'accord, c'est un joli prénom mais un peu redondant avec le nom de famille, à moins que la fin du nom ne se prononce pas de la même façon... [/color:291e107876]
manue564 24 messages
manue564
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 19:47
merci pour vos avis les filles c'est bien ça qui me fait peur, ça fait 2 terminaisons identiques. C'est pour ça qu'on hésite.la fin de notre nom se prononce "n" aussi s'il y a d'autres avis je suis preneuse juste pour voir le nombre de pour et de contre merci
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 20:12
Inversez 2 lettres et c'est bon!!!! :lol: Maewin!!!!
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 21:11
je suis assez d'accord, Maïwen c'est adorable, j'aime beaucoup mais vraiment ça colle pas avec le nom de famille (qui peut être un prénom aussi d'ailleurs!!). tu peux le garder en deuxième prénom aussi!
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 20:57
j'adore le prénom Maiwenn, tres bon choix, maintenant c'est vrai qu'avec ton nom de famille c'est un peu plus lourd comme sonnorité, mais si c'est LE prénom qui vous parle, ne vous faites pas de noeuds au cerveau et gardez le, et puis, si elle aime pas, elle pourra toujours prendre son 2eme prénom comme prénom usuel!! (mon cousin a fait ça, et ça sert à ça les autres prénoms!) mais je suis sure qu'au bout de qq temps ça ne choquera plus personne! (on ne choisit pas son nom de famille, mais on a la chance de pouvoir choisir les prénoms, alors mm si les 2 ensembles ne sont toujours tres "esthetiques" qu'est ce qu'on s'en fout!! (et puis qui te dit que le prénom que tu lui choisira ira avec le nom qu'elle pourrait avoir une fois mariée???) donc moi je dis, FONCEZ!!!
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 13:18
bonjour manue félicitation pour ta grossesse! je vois que tu es aussi du morbihan!!! :D je suis assé d'accord avec les filles, je trouve aussi ça un peu trop identique... mais comme dit polichou si vous aimez vraiment, Foncez!!!!! bonne continuation :wink:
manue564 24 messages
manue564
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 16:10
merci pour vos réponses les filles il est encore tôt pour choisir le prénom mais au moins je sais ce que vous pensez. De toute façon je ne sais même pas si bébé sera une fille ou pas(j'aimerais bien vu que j'ai déjà un p'tit gars) en tout cas merci à vous bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.