Vos avis entre ces prenoms de garcon SVP

Discussions

Auteur
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 11:29
[b:575f43729e]Bonjour! Donc comme tout le monde ici, j'ai besoin de voir vers où va la tendance, et besoin aussi d'un peu d'objectivité! Nous avons quelques prénoms en tête pour notre petit gars attendu début octobre, mais que c'est dur de s'arrêter sur un! Je vous les livre et attends vos avis... QUENTIN IZAAK DUANE (prononcé tel quel ou à l'anglaise "duayne"?) EWAN (le w prononcé v : EVAN) LEO Merci pour vos avis et vos impressions![/b:575f43729e]
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 11:44
[b:f71d390992]Salut! merci pour ton avis! Léo je le mets par soucis d'impartialité mais ça plait surtout au papa! :lol: je ne suis pas foncièrement contre mais bon c'est pas mon préféré, puis tu as raison il y en a pas mal... Mais bon c'est aussi apparemment le cas de Quentin; Le truc c'est qu'on veut pas tomber dans l'invention de prénoms complètement farfelus juste pour être originaux, c'est le petit qui en subit les conséquences après! [/b:f71d390992]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 12:42
[color=indigo:16203fe92f] Salut! Alors... :arrow: Quantin: le plus joli le plus mimi de tes propositions :arrow: Izaak: poufff trop religieux selon moi :arrow: Duane: compliqué la prononciation pour moi... :arrow: Ewan: y en a tellement, même avec W! :arrow: Leo: idem, y en a des milliers en ce moment! Je suis pas pour les prénoms originaux à tout prix et j'aime bcp Léo, mais ça me gâcherait mon plaisir que la moitié de la classe porte le même prénom... Mais bien sûr il faut choisir avant tout selon ce que vous dit votre coeur! Bonne chance! [/color:16203fe92f]
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 12:54
[b:a33dcbc00d]Merci Greeneye! en fait Izaak n'est en aucun cas un choix religieux! c'est la consonance qui nous plaît, puis autre chose à préciser on a peur des diminutifs! j'adore Quentin, mais j'ai peur que ça finisse en "Tintin" ou je ne sait quel surnom un peu cucul...Avec Izaak on se fait moins de soucis, mais il y a toujours des + et des - pour chaque prénom, n'est-ce pas!? Merci pour ton avis quoi qu'il en soit! Vos avis vont vraiment nous aider à affiner notre choix et on ne veut surtout pas impliquer la famille (trop agaçant! :lol: )[/b:a33dcbc00d]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 13:32
J'aime beaucoup Quentin et Léo. Duane j'aime pas du tout, américain et imprononçable pour la plupart des gens. Ewan j'aime bien (quoique je préfère Erwan) mais pareil, ça risque d'être toujours mal prononcé. Si tu veux qu'on dise Evan, écris Evan, ça existe aussi :wink:
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 13:58
[quote:36288b7057="Tess84"][b:36288b7057]Bonjour! Donc comme tout le monde ici, j'ai besoin de voir vers où va la tendance, et besoin aussi d'un peu d'objectivité! Nous avons quelques prénoms en tête pour notre petit gars attendu début octobre, mais que c'est dur de s'arrêter sur un! Je vous les livre et attends vos avis... QUENTIN IZAAK DUANE (prononcé tel quel ou à l'anglaise "duayne"?) EWAN (le w prononcé v : EVAN) LEO Merci pour vos avis et vos impressions![/b:36288b7057][/quote:36288b7057] Alors en ce qui concerne mon avis : - Quentin : Classique mais pas vilain - Izaak : J'ADORE :!: :!: (Par contre, pas forcément comme c'est écrit) - Duane : pas fan du tout - Ewan : Très à la mode - Léo : J'aime beaucoup.... par contre y'en a partout !!! Tu l'auras donc compris un +++ pour Izaak et un ++ pour Léo à cause de sa popularité. Bonne continuation. :wink:
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 14:16
Coucou! Je préfère Léo malgré sa popularité! Les autres, je n'accroche pas ou à la limite Quentin! :wink:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 14:21
Salut, Alors moi j'aime beaucoup Izaak, d'ailleurs por ce bb il était dans ma liste mais bon écrit izhaq, parce que en arabe ça se prononce pas pareil qu'en français. Mais comme mon 1er fils s'appelle Zakarya ça fait 2 Zak donc du coup je crois pas que je l'appelerais comme ça. En tout cas y en a pas beaucoup et c'est court moi je trouve ce prénom trop beau.
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 16:40
[b:58c4b51047]Merci les filles! Allé on continue! [size=18:58c4b51047]UP![/size:58c4b51047] Je relance un peu hein histoire d'avoir les avis en quantité significative! :wink: :wink: :arrow: greeneye tu as raison ça me gâcherait aussi mon plaisir s'il s'appelle comme la moitié de ses copains de classe... [/b:58c4b51047]
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 16:11
[size=18:f87f77413c][b:f87f77413c]RE-UP :lol: :lol: [/b:f87f77413c][/size:f87f77413c]
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 16:33
Coucou, Pour ma part j'aime les prénoms "oubliés" et Izaak j'adore :wink: pour moi ça me fait plus penser à Newton qu'autre chose d'ailleurs :) et en tant que grande passionnée d'astronomie, ça me plaît... Les autres : ou bien trop courant à mon goût (Léo, Quantin, Ewan) ou trop "english"... Voilà, pour mon premier j'avais fait fort : un prénom peu courant et dans l'air du temps avec sa terminaison en -in et au moins je suis sûr qu'il ne seront pas 3 dans la même classe :wink: . J'ai appelé mon fils Célestin. Bonne recherche ! Nous on ne sait toujours pas si fille ou garçon... pour une fille j'ai déjà plein d'idées peu "communes" mais pour un gars... je sèche total... :?
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 16:52
[quote:ab47f9fdb1="Euphroseen"]Coucou, Pour ma part j'aime les prénoms "oubliés" et Izaak j'adore :wink: pour moi ça me fait plus penser à Newton qu'autre chose d'ailleurs :) et en tant que grande passionnée d'astronomie, ça me plaît... Les autres : ou bien trop courant à mon goût (Léo, Quantin, Ewan) ou trop "english"... Voilà, pour mon premier j'avais fait fort : un prénom peu courant et dans l'air du temps avec sa terminaison en -in et au moins je suis sûr qu'il ne seront pas 3 dans la même classe :wink: . J'ai appelé mon fils Célestin. Bonne recherche ! Nous on ne sait toujours pas si fille ou garçon... pour une fille j'ai déjà plein d'idées peu "communes" mais pour un gars... je sèche total... :?[/quote:ab47f9fdb1] [b:ab47f9fdb1]Salut Euphroseen! Merci pour ta réponse! Je vois que nous "longeons" le Rhône toutes les deux! :wink: Je dois avouer que j'ai une préférence pour Izaak moi aussi, mais on est 2 à choisir :lol: Celestin dis-donc c'est très mignon! J'adore! Il est vrai que pour les filles les possibilités sont plus vastes, c'est toujours la galère ces mecs! Ils sont même pas nés qu'ils nous en font déjà voir! :lol: Tu sauras quand pour ton 2ème? tout au moins veux-tu connaître le sexe? Des bises :wink: [/b:ab47f9fdb1]
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 12:53
Coucou, Je pense savoir début juillet à l'écho morpho pour la crevette, car même si j'aimerai vraiment une fille ce coup-ci, je suis trop curieuse :) pour attendre l'accouchement. Et comme tu dis, j'ai déjà pas mal d'idée pour une fille, mais pour un petit gars... c'est panne sèche... :oops: ou alors on n'est pas d'accord avec mon mari... ça promet ! :lol: Bon week-end !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 12:59
Coucou Tess! :wink: Mon mari s'appelle Quentin et je trouve que c'est le plus joli des prénoms de ta liste! :lol: Et il n'a aucun diminutif débile comme Tintin, rassure-toi. Les gens l'appellent Quentin! Bises et bonnes recherches!
Chouchoune44 133 messages
Chouchoune44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 19:06
[quote:d645e305a0="Tess84"][b:d645e305a0]Bonjour! Donc comme tout le monde ici, j'ai besoin de voir vers où va la tendance, et besoin aussi d'un peu d'objectivité! Nous avons quelques prénoms en tête pour notre petit gars attendu début octobre, mais que c'est dur de s'arrêter sur un! Je vous les livre et attends vos avis... QUENTIN IZAAK DUANE (prononcé tel quel ou à l'anglaise "duayne"?) EWAN (le w prononcé v : EVAN) LEO Merci pour vos avis et vos impressions![/b:d645e305a0][/quote:d645e305a0] Salut, Les prénoms que je metterais Quentin, Evan ou Léo. les autres non.a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.