Zia ou lana ? qu'en pensez vous ?

Discussions

Auteur
Message
bbtoto 12 messages
bbtoto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 22:28
Bonsoir à toute, J-8 et nous hésitons encore pour le prénom de notre puce. Nous aimons particulièrement Zia car il est peu commun,mais nous avons peur que plus tard à l'école les autres enfants l'appellent par son diminutif (zizi) et se moquent d'elle :evil: , c'est idiot de penser ça nous savons :oops: . Voilà quelques avis seront les bienvenus merci d'avance. Bon courage à toute pour vos grossesses et le choix difficile des prénoms qui nous suient ensuite le reste de notre vie.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 22:32
Zia pour moi ça fait vraiment trop "les cités d'or" :oops:
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 22:37
Que ca soit un prénom ou l autre, j aime bcp mais j ai tout de meme une petite préférence pour Zia!!!!! Tiens au jus pour ce qui est du choix final
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 23:19
perso j'ai une préférence pour Lana. Je trouve cela plus doux !
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 09:45
[color=indigo:d10687f82e] Moi je préfère Lana, c'est plus doux, mais je vois pas pourquoi le diminutif de Zia serait zizi, en plus c'est plus long...je sais pas quelle est votre origine mais "Zia" en italien signifie "la tante", donc bien la taty ou la tata et pas la tente pour le camping. C'est plus pour ça que j'aime moins Zia, mais au moins c'est original! Ceci dit comme vous êtes à j-8, vous pourriez garder les deux et décider en voyant votre petit bout ce qui vous fait chavirer le coeur! Courage et bonne chance pour l'accouchement! [/color:d10687f82e]
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 11:17
[quote:e836e84915="bbtoto"]Bonsoir à toute, J-8 et nous hésitons encore pour le prénom de notre puce. Nous aimons particulièrement Zia car il est peu commun,mais nous avons peur que plus tard à l'école les autres enfants l'appellent par son diminutif (zizi) et se moquent d'elle :evil: , c'est idiot de penser ça nous savons :oops: . Voilà quelques avis seront les bienvenus merci d'avance. Bon courage à toute pour vos grossesses et le choix difficile des prénoms qui nous suient ensuite le reste de notre vie.[/quote:e836e84915] Salut, Franchement les 2 prénoms sont super joli, j'aime beaucoup en plus ils sont courts et terminent par "a" e j'aime beaucoup pour les prénoms de filles. J'ai une préférence pour Zia, qui me fait pas du tout mais alors pas du tout pensé à zizi !!!. J'ai jamais entendu ce prénom ! Lana c'est très beau aussi mais un petit peu plus connu. Nan franchement si vous avez un coup de coeur pour Zia n'hésité pas...
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 14:31
zia, sans hesiter!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 17:40
zia c super bo et original!
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 21:27
Je n'ai pas de préférence particulière mais je peux te dire que zia ne fait pas penser à zizi du tout. Si tu as un coup de coeur pour zia, choisi le car on dit que la mère arrive à communiquer avec l'enfant et ressent quel prénom est le meilleur pour lui. Et puis tu sais, tout les prénoms font penser à un autre mot donc si on regarde pour ça on se prend la tête longtemps! Comme je n'aime pas les prénoms en z, j'aurais quand même choisi lana mais ce n'est pas mon enfant et je te conseille de choisir zia si tu préfère ce prénom.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.