Que pensez vous de THEO?? (Page 2)

Discussions

Auteur
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 09:50
[quote:4e1934f9d9="tranquille"]c'est joli mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup. Par contre sans H je trouve ça bizarre. A Lyon, c'est le nom de périph... (Transport Est Ouest)....[/quote:4e1934f9d9][color=indigo:4e1934f9d9] Hihi je savais pas! Heureusement qu'on est pas à Lyon...en fait pour nous enlever le H est enlever la connotation religieuse...Théo signifie Dieu, et comme on est pas croyants mais qu'on aime le son, Téo nous paraissait plus approprié! [/color:4e1934f9d9]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 11:56
:lol: il y a beaucoup de petits Théo a Lyon aussi! et franchement on ne fait pas trop le rapprochement car on parle + du "periph'" que de "Teo"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 12:09
[quote:362495f23b="greeneye"][color=indigo:362495f23b] Hihi je savais pas! Heureusement qu'on est pas à Lyon...en fait pour nous enlever le H est enlever la connotation religieuse...Théo signifie Dieu, et comme on est pas croyants mais qu'on aime le son, Téo nous paraissait plus approprié! [/color:362495f23b][/quote:362495f23b] je comprends très bien cette raison, n'étant pas du tout croyante moi même !!
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 21:59
C'est trop commun. Faut voir que c'est pesant pour un enfant d'être "théo n°2" pendant toute l'année de CE1!!!
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 11:38
Bonjour, Théo c'est très mignon, et si c'est ce prénom qui vous plait gardez le, même si plus tard ils sont plusieurs a s'appeler comme ça dans sa classe parce que ce prénom est dit trop courant. Nous avons choisi Mathéo et c'est le même problème mais c'est le seul prénom garçon que nous aimions tous les 2. A l'école j'ai toujours eu des filles qui s'appelaient pareil que moi dans la classe et ça nous faisaient plus rire qu'autre chose quand on se retournait toutes en même temps quand quelqu'un prononçait notre nom. Bonne journée
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 13:38
Le coup de Théo Buchet ça m'a fait trop marrer désolée :oops: :oops: :oops: Maintenant le fait que ça soit un prénom très courant je crois en fait que c'est le cas de tellement de prénoms aujourd'hui ....... on ne peut plus y faire face ou alors faut avoir vraiment de la suite dans les idées et alors là ça donne souvent du grand n'importe quoi. enfin bref quand j'ai choisi le prénom pour ma poussinette "Lola" j'étais persuadée qu'il était très peu donné; mon oeil ouai ! il figure à présent dans la liste des 10 prénoms les plus donnés !!!!! l'essentiel au final est que le prénom plaise aux parents le reste .......... on s'en fout !
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 02:13
TROP TROP TROP de Théo !!!!! à force ce prenom perd de son charme...! :roll:
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 17:01
:D Coucou,je trouve ça joli, mais pareil très en vogue.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.