Besoin d'aide pour un prenom garcon

Discussions

Auteur
Message
Guest238142
17 messages
Guest238142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 14:45
bonjour, nous recherchons un prénom pour un garçon, court et à consonnance latine et surtout rare, voire tres rare.... nous avons déjà pensé à diago, meneo, linzo, téano, tiégo, tiano, siméo, timoé, naelo, tinoé, nathéo.... qu'en pensez vous? et peut etre avez vous d'autres idées??? il nous reste un mois et toujours pas décidée, je craque!!! merci
davidsteph 80 messages
davidsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 14:48
[j'ai voté pour linzo!!!! courage
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 15:09
Bonjour, Mon mari est sud américain, donc les prénoms latino,... Moi, j'aime beaucoup Esteban ! Sinon, il y a Diego, que j'aime bien aussi. Voilà. Bonne fin de grossesse à toi
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 15:28
[quote:8fcb05f601="dominiquep18"]bonjour, nous recherchons un prénom pour un garçon, court et à consonnance latine et surtout rare, voire tres rare.... nous avons déjà pensé à diago, meneo, linzo, téano, tiégo, tiano, siméo, timoé, naelo, tinoé, nathéo.... qu'en pensez vous? et peut etre avez vous d'autres idées??? il nous reste un mois et toujours pas décidée, je craque!!! merci[/quote:8fcb05f601] Coucou, A choisir dans ta liste, ma préférence va à Nathéo :wink: , ça me fait penser à mon ti frère Nathan :wink: Naélo et Téano j'aime bien aussi, disons que ces prénoms sortent de l'ordinaire c'est assez sympa et pas très courant donc cool. Bon courage à toi et bonne fin de grossesse Lolly83
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 16:24
[color=indigo:b91a13bc39] Euh...tous mis à côté c'est pas facile on entend plus très bien chacun...mais je vais essayer de les imaginer dans une conversation... :arrow: Diago: je pense que les gens entendrons Diego, que je trouve très joli :arrow: linzo j'aime bcp moins ça fait un peu lingo :arrow: tiégo même problème que pour Diago, ça ressemble trop à Diego qui est plus populaire donc risque de confondre :arrow: timoé me fait penser à timoré qui signifie craintif, timide, pas très sympa! Peut être confondu aussi avec Timothé :arrow: même chose pour Tinoé, ça ressembée à timoré. :arrow: Tiano j'aime pas trop, c'est très direct et finalement pas doux même avec le "o", ça ressemble à Tino, plus sympa pour un ptit nom. :arrow: Siméo signifie-t-il Simon en français? J'y suis assez indéférente... :arrow: Meneo ressemble à "meno" qui signifie "moins" dans plusieurs langues latines, là aussi pas sympa c'est négatif :arrow: reste Téano, Naelo et Nathéo, des trois je préfère Nathéo, qui permet d'être latino et de bien s'insérer en français je trouve (combinaison de Nathan et Théo), tout en restant original (enfin j'en ai jamais vu...) Naélo est très doux, Téano je suis plus indifférente... Voilà j'espère donner des pistes, même si c'est que mon avis et que c'est votre coeur qui doit choisir! Bon courage! Euh...vu que vous voulez un prénom très rare Diego et Tino c'est trop courant...du coup aussi je pense qu'il faut d'autant plus éviter Diago, Tiégo, Tiano, Timoé et Tinoé, trop facile de confondre! [/color:b91a13bc39]
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 17:35
Salut G un neveu qui s'appel TIAGO et un autre DIOGO Les 2 ptit sont d'origine portugaise!!! Dis moi ce que tu en pense des 2 prènom!!! Bonne fin de grossesse et courage pour votre choix Bizzzzzzzz :wink:
Guest238142
17 messages
Guest238142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 17:10
[quote:4febdc8ae8="davidsteph"][j'ai voté pour linzo!!!! courage[/quote:4febdc8ae8] merci beaucoup pour ton "vote" et à bientot
Guest238142
17 messages
Guest238142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 17:14
[quote:840d1c21a4="paloma1606"]Bonjour, Mon mari est sud américain, donc les prénoms latino,... Moi, j'aime beaucoup Esteban ! Sinon, il y a Diego, que j'aime bien aussi. Voilà. Bonne fin de grossesse à toi[/quote:840d1c21a4] merci de ta réponse, j'aime bien ces prénoms en effet mais je les trouve plus courant et on recherche un prénom plus rare...
Guest238142
17 messages
Guest238142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 17:19
[quote:a6a0f2db9f="Lolly83"][quote:a6a0f2db9f="dominiquep18"]bonjour, nous recherchons un prénom pour un garçon, court et à consonnance latine et surtout rare, voire tres rare.... nous avons déjà pensé à diago, meneo, linzo, téano, tiégo, tiano, siméo, timoé, naelo, tinoé, nathéo.... qu'en pensez vous? et peut etre avez vous d'autres idées??? il nous reste un mois et toujours pas décidée, je craque!!! merci[/quote:a6a0f2db9f] Coucou, A choisir dans ta liste, ma préférence va à Nathéo :wink: , ça me fait penser à mon ti frère Nathan :wink: Naélo et Téano j'aime bien aussi, disons que ces prénoms sortent de l'ordinaire c'est assez sympa et pas très courant donc cool. Bon courage à toi et bonne fin de grossesse Lolly83[/quote:a6a0f2db9f] merci aussi pour ta "participation" nathéo et naelo je pense vont faire partie des finalistes.... à bientot merci
Guest238142
17 messages
Guest238142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 17:21
[quote:62b7ff6eb0="greeneye"][color=indigo:62b7ff6eb0] Euh...tous mis à côté c'est pas facile on entend plus très bien chacun...mais je vais essayer de les imaginer dans une conversation... :arrow: Diago: je pense que les gens entendrons Diego, que je trouve très joli :arrow: linzo j'aime bcp moins ça fait un peu lingo :arrow: tiégo même problème que pour Diago, ça ressemble trop à Diego qui est plus populaire donc risque de confondre :arrow: timoé me fait penser à timoré qui signifie craintif, timide, pas très sympa! Peut être confondu aussi avec Timothé :arrow: même chose pour Tinoé, ça ressembée à timoré. :arrow: Tiano j'aime pas trop, c'est très direct et finalement pas doux même avec le "o", ça ressemble à Tino, plus sympa pour un ptit nom. :arrow: Siméo signifie-t-il Simon en français? J'y suis assez indéférente... :arrow: Meneo ressemble à "meno" qui signifie "moins" dans plusieurs langues latines, là aussi pas sympa c'est négatif :arrow: reste Téano, Naelo et Nathéo, des trois je préfère Nathéo, qui permet d'être latino et de bien s'insérer en français je trouve (combinaison de Nathan et Théo), tout en restant original (enfin j'en ai jamais vu...) Naélo est très doux, Téano je suis plus indifférente... Voilà j'espère donner des pistes, même si c'est que mon avis et que c'est votre coeur qui doit choisir! Bon courage! Euh...vu que vous voulez un prénom très rare Diego et Tino c'est trop courant...du coup aussi je pense qu'il faut d'autant plus éviter Diago, Tiégo, Tiano, Timoé et Tinoé, trop facile de confondre! [/color:62b7ff6eb0][/quote:62b7ff6eb0] je suis ravie d'avoir lu et vu tes commentaires et surtout ton implication très respectueuse aussi. tes commentaires m'ont été utiles et le détail de ceux-ci nous ont aidés merci encore à bientot
Guest238142
17 messages
Guest238142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 17:25
[quote:86706d08b8="deta"]Salut G un neveu qui s'appel TIAGO et un autre DIOGO Les 2 ptit sont d'origine portugaise!!! Dis moi ce que tu en pense des 2 prènom!!! Bonne fin de grossesse et courage pour votre choix Bizzzzzzzz :wink:[/quote:86706d08b8] en fait le papa est italien et moi portugaise, on cherche un prénom qui soit cohérent et agréable dans nos 3 langues..... j'aime beaucoup les prénoms proposés qui sont très courant au portugal et on souhaite porter notre choix sur des prénoms plus rares merci à bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.