Cleopatre

Discussions

Auteur
belloc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 20:29
Bonjour Je souhaite juste un avis sur ce prénom, qui est un coup de coeur pour tous les deux, mon mari et moi. Nous n'arivons pas à nous fixer sur autre chose. Nous adorons tous les deux "Cléopâtre", dont le diminutif sera certainement Cléo dans le futur, pour notre petite fille à naitre en novembre ... Elle sera très certainement brune en plus la mignonne !! Mais nous avons un doute sur la perception de ce prénom par l'éxtérieur : trop kitsch, trop snob, trop vieux, trop connu ??? Puis je avoir vos avis et vos ressentis par rapport à "Cléopâtre" ? Juste histoire d'avoir une idée de ce qu'elle pourra vivre plus tard, car il faut y penser aussi ... Merci de votre aide et de votre participation à ce mini sondage. A bientot
L'enfant d'une mère est comme un rêve. Aucun n'est aussi merveilleux que le sien.
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 20:44
Salut, je ne peux pas te dire, perso, j'aime bcp mais j'aurais la même crainte que vous! Bon courage pour la décision et bonne grossesse!
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 20:45
Je t avoue que ca me fait drole! Je ne pourrai pas te dire pourquoi! Je prefere de loin Cleo! Cléopatre est un prenom dur a porter! Surtout pour une petite fille! Sans compter qu il y aura surement des moqueries de ses futurs petits camarades! A toi de voir... :wink:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 20:45
[b:2cd4c77d69]Bonsoir, Alors heu... moi je trouve cela vraiment difficile a porter, elle risque les moquerie de ses camarades tout au long de sa scolarité et meme au dela je pense. Apres il faut assumé. Pour moi cela reviendrai au meme que si javai appelé mon fils Goldorac ou un truc dans le genre. Quand tu dit que ta petite puce sera surement brune, ne te fit pas trop a ca, je suis espagnole et le papa italien, tres brun tout les deux et pourtant mon fils est un petit blanbec :D tout blond :lol: , il a beaucoup pris de ses 2 grand pere du coup il est tres clair!!!! Voila miss Bisous faites le bon choix n'oublié pas que votre poucinette portera son prenom toute sa vie.[/b:2cd4c77d69]
katounettef 133 messages
katounettef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 20:48
salut , certe ce n'est pas un prenom que je donnerai a ma fille mais j'adore en plus se fut une grande dame qui a sus diriger d'une main de fer tout un peuple et qui a sus metre a ses pied cesar et marc antoine . tous se que je vous souhaite c'est qu'elle soit aussi belle mais qu'elle n'est pas sont caractere :lol: . bise et bonne grossesse ps tien moi au courant
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 20:48
Pour moi cela reviendrai au meme que si javai appelé mon fils Goldorac ou un truc dans le genre :lol: MDR
belloc 5 messages
belloc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 21:18
Merci a toutes ... Que c'est dur l'étape du prénom ... Et qu'il est difficile de faire avec l'entourage ... C'est quand même frustrant de ne pas pouvoir donner le prénom que l'on veut sous pretexte que la connotation peut être plus ou moins bien interprétée ... Enfin merci de vos réponses, c'est exactement ce que je voulais voir... Bien que ça ne m'aide pas trop à la décision :D De toute façon, il nous reste encore du temps ... L'avenir nous dira quoi faire, je suis confiante ... Merci en tout cas, c'est vraiment très sympa ... PS : [quote:dceb98d21a]Quand tu dit que ta petite puce sera surement brune, ne te fit pas trop a ca, je suis espagnole et le papa italien, tres brun tout les deux et pourtant mon fils est un petit blanbec tout blond , il a beaucoup pris de ses 2 grand pere du coup il est tres clair!!!! [/quote:dceb98d21a] C'est pas possible !!! je suis d'origine espagnole aussi, mon mari brun, peau mate et yeux noirs, et aucun grand-parents blonds, il faudrait faire fort quand même :shock: Mais après tout ... blond c'est mignon ... :D
L'enfant d'une mère est comme un rêve. Aucun n'est aussi merveilleux que le sien.
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 09:20
[color=indigo:3c34e836e7] Désolée pour ce que je vais dire, d'habitude je pense qu'il faut que le prénom plaise au parents et pas trop s'occuper de l'avis des autres mais là je trouve vraiment que c'est handicapant pour quelqu'un de porter ce prénom, socialement ça sera horrible pour elle, et elle vous en voudra probablement! Pour un chien un chat ou un canari ok mais pour un enfant! Vous pourriez l'appeler Cléo ou Cléa et la surnommer Cléopatre si ça vous fait plaisir pourquoi pas mais pas lui donner ce prénom! Même si l'important c'est que ça vous plaise il faut quand même penser à l'enfant! Dans le même genre, j'ai déjà entendu des gens qui voulaient appeler leur fils Attila et d'autres Hannibal, les pauvres petits! [/color:3c34e836e7]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 11:47
Perso , j'aime pas du tout ... Trop lourd à porter ... De toute façon , y aura toujours quelqu'un à redire sur les prénoms ... Pour ma part , rien d'original , on avait pensé à Noha pour un garçon , et ma belle mère mère m'a sortie " oh comme Yannick " qu'elle n'aime pas du tout :twisted: Finalement , on a fait un choix qu'on ne dira à personne ...
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 20:09
PS : [quote:96221c5377]Quand tu dit que ta petite puce sera surement brune, ne te fit pas trop a ca, je suis espagnole et le papa italien, tres brun tout les deux et pourtant mon fils est un petit blanbec tout blond , il a beaucoup pris de ses 2 grand pere du coup il est tres clair!!!! [/quote:96221c5377] C'est pas possible !!! je suis d'origine espagnole aussi, mon mari brun, peau mate et yeux noirs, et aucun grand-parents blonds, il faudrait faire fort quand même :shock: Mais après tout ... blond c'est mignon ... :D[/quote] Salut, Je t'assure que c'est possible, je connais plein de familles arabes qui ont des enfants vraiment blonds, dont mon petit voisin, il ressemble pas du tout à ses parents il a même les yeux bleus verts, trop marrant il est trop mimi. Sinon en ce qui concerne le prénoms en lui même il est pas mal, mais bon ça fait direct pensé à "Cléopatre", à la limite on a même toujours eu l'impression que c'est pas un prénom. C'est clair qu'on lui sortira à l'école cette blague mais c'est pas spécialement méchant !!! De toute façon même avec un prénom passe partout et commun, on trouve toujours une déformation bidon...
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 10:01
ca sera tres dur a porter je pense
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 10:20
[quote:9e6f53980d="yassmine49"][/quote:9e6f53980d] C'est pas possible !!! je suis d'origine espagnole aussi, mon mari brun, peau mate et yeux noirs, et aucun grand-parents blonds, il faudrait faire fort quand même :shock: Mais après tout ... blond c'est mignon ... :D[/quote] et si on ne peut pas aller contre la nature je suis marocaine donc entre guillemets ce serait normal que je sois brune mate et les cheveux frisés mes deux parents sont bruns avec des yx noirs et bein je suis chatain très clair avec les yx bleues verts et ma soeur est blonde avec les yx bleues qd on nous voit les gens ne nous croient pas et c'est lorsque l'on parle notre langue qu'il se dise bein ouais c'est vraiment des marocaines enfin bon ça nous fait rire :lol: un autre ex mon mari est très clair comme moi avec des yx verts et bein notre fille est brune aux yx marrons c'est à ni rien comprendre :roll:[/quote] C'est vrai les filles , perso j'ai 2 cousines qui sont italiennes et se sont de vrais jumelles , enfin grace à leur poche , puisqu'il n'y envait qu'un !!! Et bien les parents sont tous les 2 bruns au yeux noirs , et ils ont une jumelle brune au yeux noirs et l'autre jumelle blonde aux yeux bleues :roll: Comme quoi , la nature fais ce qu'elle veut :lol:
isisaxel 43 messages
isisaxel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 10:09
je crois qu'il faut suivre ton instinct si ce prénom vous plais à tous les deux. quand j'ai appelé ma fille "Isis", j'ai demandé après l'avis de ma famille, et une de mes soeurs m'a répondu que pour elle c'était comme si je l'avais appelé cléopatre...alors tu vois....et isis a aujourd'hui 9 ans, et elle porte à merveille son prénom. Il faut bien se dire que c'est l'enfant qui fait son prénom et non l'inverse. Je connais des "césar", "clovis"..... voilà, je ne peux pas mieux te conseiller....j'ai appris qu'il faut éviter de demander l'avais aux autres surtout si vous etes daccors tous les deux !!! bonne chance
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 13:05
ça me parait très lourd à porter comme prénom
doriane17 22 messages
doriane17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 17:27
cléo c mieux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.