Que pensez vous de "Shante"

Discussions

Auteur
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 17:57
Salut, Que pensez vous du prénom "Shante" pour une fille. C'est américain et ça se prononce chan n' té. mais les gens entendent "chanter" et moi je ne l'entend pas comme ça car j'aime bien ce prénom. je trouve que c'est original et unique et que ça a du style! Qu'en pensez vous?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 17:58
Perso, j'aime pas trop :( Mais le choix t'appartient! fais le bon! biz :wink: agipa
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 18:00
Bonjour, Le problème, c'est qu'il ne sera jamais prononcé correctement...... Sinon, perso, je n'aime pas les prénoms américains!
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 18:01
bonjour, moi je trouve ça bizarre,notre oreille n'est abitué a ce genre de prénom je crois. Cloé
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 18:50
[b:8a8ab90daa]Coucou miss, Moi perso j'aime beaucoup, comme tu le dit c'est original et unique!!!!! Sans vouloir vexé les autres mamans, lorsque ta fille sera a l'ecole, il ny en aura qu'une seule :D au contraire de tout les Théo, Mattéo, Lucas, Enzo... Malgré que se sois des prenoms que j'adore c'est vrai qu'ils vont se retrouvé a 10 dans la meme classe!!!! Apres faut voir si c'est trop difficile a porter ca va etre un peu handicapan pour elle. c'est a vous de choisir Bisous[/b:8a8ab90daa]
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 19:03
salut desole mais j aime pas du tout je n ai pas chercher l originalité car le prenom de ma fille me plaisait et c est le principal.je prefere un nom commun et qui plaisent dont on se moque pas trop de plus car ce n est pas tres original de chercher l originalite :wink:
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 00:17
je vous remercie de m'avoir donné votre avis. Je ne veux pas que les gens disent des bêtises à ma fille par rapport a son prénom même si j'adore ce prénom. je veux absolument un prénom que personne d'autre n'aura pour elle (ou que seulement 2 ou 3 personne ont sur terre! lol). j'ai toujours cherché des choses uniques pour moi et je veux aussi que ma fille soit unique et cela commence par le prénom pour moi. ça va m'énerver d'entendre son prénom ailleurs. Je vais encore réfléchir mais je vous remercie encore. Je sais ainsi un peu ce que les autres penseront de son prénom, pas pour moi mais pour elle.
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 09:07
[color=indigo:d7be2bf5d4] Salut! Désolée ce prénom ne me plaît pas du tout, même si j'adore les prénoms originaux d'habitude. En le lisant je l'aurais jamais prononcé comme ça et je me suis dit comment peut-on appeler sa fille "chiante". Bon j'avais pas bien lu mais c'est trop proche quand même selon moi. Bon courage! [/color:d7be2bf5d4]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 11:43
[quote:6b1ec1ba24="greeneye"][color=indigo:6b1ec1ba24] Salut! Désolée ce prénom ne me plaît pas du tout, même si j'adore les prénoms originaux d'habitude. En le lisant je l'aurais jamais prononcé comme ça et je me suis dit comment peut-on appeler sa fille "chiante". Bon j'avais pas bien lu mais c'est trop proche quand même selon moi. Bon courage! [/color:6b1ec1ba24][/quote:6b1ec1ba24] Je me disais la même chose :oops: Déja qu'on dit toujours que les filles sont " chiante " , mais là , ce sera confirmé , même si elle ne l'ai pas !!!! :?
noutte 46 messages
noutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 12:54
moi c'est un prénom que j'aime bien. tu connais le film "l'amour n'est pas un jeu"? Shanté est le role de vivica fox dedans. Ben ce prénom me fait penser au film... Les prénoms c comme ça y en a qui auront toujours un truc à dire... moi j'aimerai appeller mon futur fils quincy, à lire kouincy mais en france ça à du mal à passer...
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 18:50
C'est vrai que c'est dur de faire passer des prénoms étrangers en france. Je crois que je vais partir en Amérique! lol Mais je ne trouve pas d'autre prénoms. j'adore "shante" et les prénoms français ne passe pas avec moi.
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 15:02
[color=indigo:fa07196d32] Je suis pas si sûre que les prénoms étrangers soient difficiles à passer, mais c'est vrai aussi que les prénoms américains ont moins la côte en ce moment, contrairement aux prénoms latinos et asiatiques! Aussi on dit ce qu'on pense parce qu'on nous le demande, après je pense pas que ce prénom soit vraiment un handicap (c'est pas comme Cléopâtre, désolée pour l'autre post...ou Attila ou Hannibal, si si j'ai déjà vu ça!), alors si t'en trouves pas d'autres qui te plaisent ben faut écouter ton coeur! Bon courage! [/color:fa07196d32]
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 15:15
Moi je le trouve super jolie ce prénom et surtout pas courant, ca change et ca fait du bien loll Mon fils a aussi un prénom étranger du fait des origines de son papa! On rencontre déjà des problèmes de prononciations mais honnetement je m'en moque et plus tard pour mon fils, ca sera l'occasion d'expliquer au gens ce que signifie son prénom :)
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 00:32
Et si je l'écris "Shantay"? ça pousse à le prononcer correctement non?!
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 09:39
[quote:2ab92d5389="Yukari"]Et si je l'écris "Shantay"? ça pousse à le prononcer correctement non?![/quote:2ab92d5389][color=indigo:2ab92d5389] Oui moi je le prononcerais juste si c'est écrit comme ça, et je vois pas comment on pourrait le prononcer autrement! [/color:2ab92d5389]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.