Nous ne trouvons pas de prenom

Discussions

Auteur
esdy8453
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 07:05
Bonjour, enceinte de 5 mois, j'ai lu 2 dictionnaires de prénom, le calendrier ainsi que différents sites de prénom et ni moi ni mon mari avont eu de coup de foudre pour un prénom. Il s'agit d'un petit garçon. Y a t'il d'autres personnes dans notre cas? Que faire, continuer à chercher ou entendre en espérant que nous allons trouver par hazard? En fait, ça devient lourd et j'ai l'impression de chercher dans le vide. Suis je la seule dans ce cas?
nana89 116 messages
nana89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 07:22
Bonjour, N t'en fait pas je suis dans le même cas, avec mon ami nous n'arrivont pas à nous décider il faut dire qu'on se met trop la pression car le prénom du bébé c'est pour la vie alors il faut qu'il soit superbe. Alors maintenant on cherche sans trop chercher plus cool. Vous devez avoir surement des prénoms qui vous interpellent plus que d'autre alors faites une liste chacun de votre côté et regardé après si vous en avez en commun. On est préssé mais bébé n'arrivera que dans 4 mois soit envrion 120 jours alors reste zen. Et puis à moins que tu l'appelles mauricette ou bernard le bébé ne t'en voudras pas. Bon ben bonne grossesse
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2008 à 08:54
bonjour, Je pense que ça ne sert à rien de chercher. Quand on lit les prénoms, on n'a jamais le déclic (enfin dans mon cas). Vous entendrez un jour un prénom qui sonnera bien à votre oreille et vous vous direz "pourquoi pas?"! En tout cas pour l'instant, je vous conseille de ne plus trop y penser car à force, tous les prénoms se mélangent et on a l'impression qu'ils sont tous nuls!! :lol: Pas de panique, vous aurez un prénom pour la naissance, c'est sûr.
delphinef27 39 messages
delphinef27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 09:04
nous on à trouver il n'y à pas longtemps j'en suis à j-14, on à trouvé dans [u:5d59802b83]les prenoms étrangers[/u:5d59802b83], notre petite fille s'appellera Lina, tiens nous au courent si tu trouve, mais stress pas la famille aussi peut te proposeé des prenoms auquels tu n'aurai pas forcement pensé, voilà.
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 11:36
salut ! et bien ne t'affole pas moi je suis a 38 sa et on a trouver le prénom y a 15 jours alors ne te prenpas le tête fait des pose de recherche car sinon on stress trop! bon courage a toi!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 03:31
Lorsque l'on lit les livres de prénoms ça devient ennuyeux et on n'arrive pas à avoir un déclic car on a surtout enfin d'en finir. Moi j'ai trouvé le prénom de ma fille par hasard en regardant la télé. C'est que chaque prénom que j'entend me fait réfléchir. J'ai aussi cherché dans les livres et sur internet. Soit attentive à tous les prénoms que tu entends ou invente un! avec ton prénom et celui de ton mari. Parfois ça fait de beaux prénoms...
doriane17 22 messages
doriane17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 09:19
ne pas desepérer!! nous avons mis 6 bon mois pour trouver le prenom de notre loulou!!!(pour une fille ,c 'etait tt trouvé) on n'avait des idées pas aucun coup de coeur et en cherchant sur le net, on a trouvé!! bon courage
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 12:46
[quote:93182b5edd="esdy8453"]Bonjour, enceinte de 5 mois, j'ai lu 2 dictionnaires de prénom, le calendrier ainsi que différents sites de prénom et ni moi ni mon mari avont eu de coup de foudre pour un prénom. Il s'agit d'un petit garçon. Y a t'il d'autres personnes dans notre cas? Que faire, continuer à chercher ou entendre en espérant que nous allons trouver par hazard? En fait, ça devient lourd et j'ai l'impression de chercher dans le vide. Suis je la seule dans ce cas?[/quote:93182b5edd] Euh non pas du tout, je te rassure. Moi ma dpa est pour le 2 septembre ou fin août, apparemment il y a peut être une erreur de qq jours, à verifier. J'attends un garçon (le 2ème) et aucun coup de coeur, y a rien qui me dit, je cherche un prénom arabe, pour l'instant je me suis arrêté sur Safawan, Anouar, Fadil et Izhaq mais bon je suis pas non plus super enthousiaste mais bon comme de toute façon j'ai tout vu, à moins d'en inventé un,et j'ai pas envie vu que je veux que le prénom est une certaine signification, bah je crois que je vais resté sur Safwan. Mon mari c'est pareil, pas de coup de coeur donc c'est pas évident !!! C'est pas marrant...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 10:10
Coucou! On avait le prénom pour un garçon mais aucun pour une fille... Alors on avait fait une "boîte à prénoms" et dès qu'on avait une idée, on la glissait dedans. De temps en temps, on la dépouillait pour débattre des différentes propositions. On n'a jamais réussi à se mettre d'accord... Puis, à l'échographie, soulagement: c'est un garçon! Vous avez encore du temps devant vous, mais je crois que lire les bouquins de prénoms, ça donne plus le tourni qu'autre chose! Trop de prénoms tue le prénom! Laissez-vous un peu de répis et patientez, ça finira par venir, comme les filles te l'ont dit, certaines n'ont trouvé qu'il y a 15 jours... Bises et bonnes recherches!
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 10:32
Ne t'en fais pas tu as encore le temps pour trouver un prénom. Nous on a trouver le prénom 1 jour avant la naissance de ma petite puce donc ne te décourage pas :D Biz
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2008 à 22:05
Bonsoir, Pour nous, nous n'arrivions pas à nous décider et à tomber d'accord avec mon mari et nous avons + ou - abandonné.... Jusqu'à aujourd'hui où mon fils aîné nous a proposé un prénom qu'il avait lu dans un livre. Ce prénom de garçon a tout de suite plu à toute la famille, donc si BB3 est un garçon, nous savons comment l'appeler et en plus, ce n'est pas courant. Si c'est une fille aussi mais c'était moins difficile, nous avions déjà chercher pour nos 2 premiers garçons!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.