Posté le : 01-06-2008 à 13:29
Bonjour!
Moi je vais te donner un avis d'asiatique (bah oui, j'en ai pas encore vu dans ton post :wink: ) et j'ai une amie thaïlandaise qui, bien avant l'arrivée de la fille de notre Johnny national, a appelé sa fille ainsi. C'est en effet une pierre précieuse très prisée chez les asiatiques, d'un beau vert de jade. On la porte en pendentif en forme de pièce trouée, en forme de Bouddha ou en bague.
L'épouse de Will Smith s'appelle Jada et est pourtant black. Pourquoi un prénom devrait se cantonner (cantonner/cantonnais=jeu de mots! :lol:) aux origines?
Mon fils sera moitié cambodgien, serais-je donc obligée de lui donner un prénom à consonnance asiatique? Non, il se nommera Arthur. Et je me fous pas mal de ce que les gens peuvent dire.
Et à l'inverse, j'ai des amis français qui ont appelé leur fille née en février Maeko, qui sonne japonais. C'était leur volonté!
Et je connais 2 autres Jade (l'une de 10 ans, l'autre de 15) qui sont bien françaises.
Donc, faites comme vous le sentez, c'est vous les parents.
Après, il est vrai qu'il faudra vous attendre à rencontrer prochainement beaucoup de Jade, Johnny étant quand même très populaire en France.
:lol: :lol: :lol:
Bises! Et bonne fin de grossesse!