Nyx pour fille. C'est une marque?

Discussions

Auteur
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 00:23
Bonjour! Et bien avec mon mari on cherchait des prénoms hispaniques mais finnalement on aime bien Nyx pour fille (on ne sait pas encore le sexe, on le saura que le jour j quand bébé seura dehors). Mais quelqu'un m'a dit qu'il pensait que c'était une marque de quelque chose, boisson ou produit d'entretien... je ne veux pas que ma fille s'appel comme la marque de quelque chose!! Savez-vous si c'est effectivement une marque?? Car moi en réalité je ne sais plus ou j'ai trouvé ce prénom...
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2008 à 03:21
[quote:bd3fdfa5d9="baby399"]Bonjour! Et bien avec mon mari on cherchait des prénoms hispaniques mais finnalement on aime bien Nyx pour fille (on ne sait pas encore le sexe, on le saura que le jour j quand bébé seura dehors). Mais quelqu'un m'a dit qu'il pensait que c'était une marque de quelque chose, boisson ou produit d'entretien... je ne veux pas que ma fille s'appel comme la marque de quelque chose!! Savez-vous si c'est effectivement une marque?? Car moi en réalité je ne sais plus ou j'ai trouvé ce prénom...[/quote:bd3fdfa5d9] Bonjour, Va voir sur google ce qui apparaît quand tu tapes NYX. Apparemment, il y a une marque de cosmétiques qui porte ce nom. Bonnes recherches. Angélique
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 10:23
Je ne sais pas, mais faîtes attention aux jeux de mots, avec ce prénom (nyx ta mère, par ex) :wink:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2008 à 11:11
La marque connue c'est "Nuxe" pour des produits de soins ou cosmetique.
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 20:38
salut! je ne sais pas si c'est une marque mais franchement pense a ta fille comme le dit tranquille les jeux de mot entre enfant peuve être méchant et perso moi je trouve pas ça facile a prononcé ! ça veut dire quoi nyx ha il y a la marque aussi onyx mais je sais plus ce que sais ! mais a mon avis vous devriez changer sauf si sa vous tiens a coeur! bises
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 08:36
Nyx c'est la déesse de la nuit (mythologie grecque) mais je ne connais pas de marques qui ont ce nom pour ce qui est du prenom...moi j'aime les prenoms classiques et courants donc évidemment....ca ne me plait pas trop, mais pour les jeux de mots, on en trouve avec tous les prénoms, quand on a dit qu'on allait appelé notre fille Emma on m'en a sorti des tonnes, alors si vous aimez Nyx...foncez!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 13:29
bonjour je suis daccord, foncez si vous aimez car honnetement, je ne trouve pas ce prénom choquant... c'est pas comme si vous vouliez appeler votre fille "clitorine" car OUI ça existe et OUI les parents qui osent appeler leur fille comme ça sont de gros gros egoïste!!! et je reste poli.... :roll: :lol: mais NYX c'est tres joli!!! :D bonne continuation :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.