Idees prenoms

Discussions

Auteur
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 01:49
Bonjour, Voilà j'attend bb2 pour juillet et nous ne sommes pas encores décidés pour le prénom. Mon mari a des origines hispaniques (Argentine, etc) et donc nous avons aussi cherché des prénoms hispaniques mais originaux. Nous voulons quelque chose d'original, et pas très répandu... Qu'est-ce que vous en pensez? Trop originaux? Il y a déjà beaucoup d'enfants prénomés comme ça? Voilà la liste Pour garçon: Ylan Evo Jairo (difficil à prononcer pour un francophone! j en espagnol! jaïro) Gualdemar Gamelberto Thelmo Adalberto Nahuel (prononcé naouêl) Pour fille: Nyx Malvina Marie-Ciel ou Maricielle Berta Sagrario Maura (ça se prononce Maoura) Paciencia
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 06:54
[color=violet:15c7109aa2][b:15c7109aa2]KIKOO alors moi j'aime Nahuel et Maura et Malvina :wink: [/b:15c7109aa2][/color:15c7109aa2]
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 08:17
mon mari est aussi d'origine espagnole.Notre petit garçon doit naitre dans 4 jours et nous avons décidé de l'appeler Ilan. Bien que ce prénom ai une consonnance latine, il est hébreu et sgnifie arbre. Nous avons appelé notre fille Maéva mais la famille espagnole a eu beaucoup de difficultés à le prononcer (ça donnait MaéBa!!).
Guest390436
4 messages
Guest390436
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 16:42
[quote:be9367d61f="baby399"]Bonjour, Voilà j'attend bb2 pour juillet et nous ne sommes pas encores décidés pour le prénom. Mon mari a des origines hispaniques (Argentine, etc) et donc nous avons aussi cherché des prénoms hispaniques mais originaux. Nous voulons quelque chose d'original, et pas très répandu... Qu'est-ce que vous en pensez? Trop originaux? Il y a déjà beaucoup d'enfants prénomés comme ça? Voilà la liste Pour garçon: Ylan Evo Jairo (difficil à prononcer pour un francophone! j en espagnol! jaïro) Gualdemar Gamelberto Thelmo Adalberto Nahuel (prononcé naouêl) Pour fille: Nyx Malvina Marie-Ciel ou Maricielle Berta Sagrario Maura (ça se prononce Maoura) Paciencia[/quote:be9367d61f]
Guest390436
4 messages
Guest390436
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 16:43
[quote:ff82bbaf14="baby399"]Bonjour, Voilà j'attend bb2 pour juillet et nous ne sommes pas encores décidés pour le prénom. Mon mari a des origines hispaniques (Argentine, etc) et donc nous avons aussi cherché des prénoms hispaniques mais originaux. Nous voulons quelque chose d'original, et pas très répandu... Qu'est-ce que vous en pensez? Trop originaux? Il y a déjà beaucoup d'enfants prénomés comme ça? Voilà la liste Pour garçon: Ylan Evo Jairo (difficil à prononcer pour un francophone! j en espagnol! jaïro) Gualdemar Gamelberto Thelmo Adalberto Nahuel (prononcé naouêl) Pour fille: Nyx Malvina Marie-Ciel ou Maricielle Berta Sagrario Maura (ça se prononce Maoura) Paciencia[/quote:ff82bbaf14] moi j'aime bien nahuel pour le garçon, quand aux prénoms de fille, je trouve que malvina est bien.
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 18:52
Merci!!! Alors Nahuel ou Malvina ce sont les favoris? Oui je pense que pour la prononciacion ça fait pas mal ses deux là, par contre d'autre ça va donner trop bizare avec la pronontiacion francophone, n'est-ce pas?? J'hesite beaucoup encore, et mon mari aussi!!! Nous sommes entre Nahuel, Thelmo et Evo (les plus faciles à prononcer?) si c'est un garçon, et Malvina, Maura, Berta et Marie-Ciel si c'est une fille. En fait la grande-mère de mon homme s'appellait Sagrario, c'est pour ça que lui il aime ce prénom mais moi non!!! Personne pour me donner plus d'avis?
piej83 32 messages
piej83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 08:27
Coucou Pour garçon, j'aime bien Evo: court, facile à prononcer et pas courant Pour fille je prefere Maura. En ce qui concerne Berta, ca correspond au francais Berthe qui est un vieux prénom pas très joli à mon gout. J'ai peur qu'il soit difficile à porter pr une petite fille aujourd'hui... Bon courage
ptitemaman4 48 messages
ptitemaman4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 14:25
[quote:ad51332652="baby399"]Bonjour, Voilà j'attend bb2 pour juillet et nous ne sommes pas encores décidés pour le prénom. Mon mari a des origines hispaniques (Argentine, etc) et donc nous avons aussi cherché des prénoms hispaniques mais originaux. Nous voulons quelque chose d'original, et pas très répandu... Qu'est-ce que vous en pensez? Trop originaux? Il y a déjà beaucoup d'enfants prénomés comme ça? Voilà la liste Pour garçon: Ylan Evo Jairo (difficil à prononcer pour un francophone! j en espagnol! jaïro) Gualdemar Gamelberto Thelmo Adalberto Nahuel (prononcé naouêl) Pour fille: Nyx Malvina Marie-Ciel ou Maricielle Berta Sagrario Maura (ça se prononce Maoura) Paciencia[/quote:ad51332652] Kikou, J'aime pas trop les prénms pour un garçon mais pour une fille Malvina. Bon courage
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 15:29
bonjour moi j'aime beaucoup nahuel maura bonne continuation :wink:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 11:50
Pour garçon: Ylan : sympa mais courant Evo : bof Jairo (difficil à prononcer pour un francophone! j en espagnol! jaïro) original! Gualdemar : ca fait trop conte de fees Gamelberto trop long Thelmo : sympa et facile a porté Adalberto trop long Nahuel (prononcé naouêl) : sympa et ca ressemble au prenom francais Pour fille: Nyx: j'adoreeeeeeeeeee!!!!!!!! Malvina mimi Marie-Ciel ou Maricielle bof Berta je deteste! Sagrario bof Maura (ça se prononce Maoura) j'adorreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Paciencia super sympa
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 00:28
Merci beaucoup derniersourire!!! Nahuel ça resemble à quel prénom français? Je pense aussi qu'Ylan est sympa mais courant. Nous sommes entre Evo, Nahuel et Thelmo... Pour fille on aime de plus en plus Nyx... mais il y a quelqu'un qui dit que c'est une marque!!! (j'ai fait un poste). Sinon nous sommes entre Nyx, Malvina et Maura. Alors plus d'avis!!! svp!!! merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.