Urgent prenom de garcon!!!

Discussions

Auteur
Message
viki24 123 messages
viki24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 07:18
Bonjour, les filles, Ma DPA est prévue le 2 juin est toujours pas de prénom pour notre p'tit mec!!!! :roll: On avait presque décidé que ce serait LOIS, mais mon homme trouve que ça fait trop fille, là soudainement!!!! Alors il préfère trouver autre chose, il est rigolo lui.... :twisted: Nous avons passer notre soirée à réfléchir et moi la nuit aussi et que pensez vous de SYLVAIN? Vite c'est urgent donnez moi votre avis MERCI et bonne journée
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 07:46
Houlala ! Arrivée ds 1 mois, tu m'étonnes que ce soit une urgence ! Moi je stresse alors que le mien n'arrive "que" mi-août et je désespère de trouver !... En ce qui me concerne, je ne suis pas dingue de Sylvain, désolée... Je trouve qu'il a un côté un peu dépassé pour un bébé et un futur petit garçon. J'aime certains prénoms rétros mais celui-la je ne le range pas dans cette catégorie car je ne lui trouve pas de caractère intemporel. En gros, ds mon esprit, les Sylvains (comme les Sylvie d'ailleurs) ont plutôt 40/45 ans. Maintenant, si c'est celui que tu aimes, ne m'écoute pas et fonce ! Bon courage et tiens-ns au courant !
Guest15299
17 messages
Guest15299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 07:49
bjr mon fils a 5 ans et s'appelle TYRONE prenom rare ici.c'est un prenom anglophone. ça se dit(tairone) .prononce le en anglais tu verras c' est beau.
viki24 123 messages
viki24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 07:55
Merci les fille, Je suis un peu déboussolée ce matin je me levais le matin je parlais à notre p'tit LOIS et là du coup je sais plus..... :roll: [b:3c0d60e57a]glass[/b:3c0d60e57a]:merci c'est joli le prénom de ton fils mais mon mari ne veut pas de prénom avec consonnance genre américaine car nous avons un nom de famille bien de chez nous comme on dit!!! Voilà une journée ou mon esprit va se triturer! :twisted: :twisted:
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 08:12
Attends, on va t'aider ! Dis-ns ce que tu aimes dans Loïs d'une part et ds Sylvain d'autre part (prénoms très différents). Moi, par ex, j'adore les consonnances en [in] pour des petits gars et mon fils s'appelle Valentin. Pas sune seule fois, on a regretté notre choix. Mais j'aime aussi Romain ou Julien... Ton mari ne semble pas super favorable aux prénoms mixtes, ce que je peux comprendre. Mais c'est vrai que loïs est joli à l'oreille. Qu'est-ce qui vous a séduit dans ce prénom ?
aika51 93 messages
aika51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 08:30
ben un prenom qui fait plus garcon et qui ressemble un peu a lois c loris
viki24 123 messages
viki24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 09:02
merci le filles de penser à moi babyboum : J'aime beaucoup Loïs je trouve que c'est doux comme nom ça fait pas trop dur, j'ai l'impression qu'avec un prénom comme ça on doit être calme!!!! Ca c'est ma théorie j'ai un garçon de 7 ans Antoine et c'est une vrai tornade..... :roll: aika51: loris j'aime moin et nous avons un nom de famille qui comporte déjà 2 r ça ferait très grrrrrrrrrr... Je crois vraiment que je vais essayez de convaincre mon mari que Lois c'est très joli et pas féminin!!! bisous
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 09:18
C'est marrant car j'aime bien Antoine et ds mon esprit, ce sont des calmes !!! Et ma mère m'a dit que pour mon fils ns avions choisi un prénom super doux mais que Valentin était un vrai petit gars, super speed !... Mais je te comprends, il y a des caractères qu'on associe à tort ou à raison à des prénoms. Pour moi, lola est un prénom de petite coquine, un peu effrontée et sûre d'elle. Je l'imagine facilement à l'adolescence (bon, c'est aussi la lecture de Nabokov qui veut ça !). Et je peux presque le faire pour tous les prénoms !... Tiens-ns au courant si Monsieur revient sur sa position !!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 10:13
Pourquoi pas Clovis... c'est 1 peu dans les même consonnances et ça fait mec? Bizzzzzzzzzzzzzzzz 8)
viki24 123 messages
viki24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 11:06
Coucou merci pour votre aide mannye: clovis ca va pas aller non plus notre nom de famille commence par clo!!! mais c'est joli clovis j'aime bien merci quand meme raphaelle:) j'adore aloys c'est super mignon très bonne idée Merci les filles je vous tiens au courant discussion pdt midi nos 2 autres enfants mangent chez les grands parents donc on va pouvoir débattre! :wink:
elsatim 3 messages
elsatim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 23:52
comme raphaelle je voulais proposer aloïs mon petit cousin s'appelle comme ca et c'est un ange!!!!!pour ma part je ne trouve pas que ca fasse fille... sinon pour d'autres idées: Ilyes, baptiste, lilian, mathis (ce sont ceux de ma liste...)bon courage dans ta quête du prénom sacré!!
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 10:21
Coucou personnellement je préfère Léo! Biz
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 10:21
j'adore les 4 ! avec une petite préférence pour Leo :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 10:23
Bonjour Alors Léo, trop populaire (1ère place des plus donnés avec Hugo et Enzo je crois), ton fils aura le même prénom que plein d'autres garçons partout où il ira. Axel, j'aime bien. Alexis c'est mon préféré. Samuel bof. Voilà, bisous!
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 10:34
Coucou, personnellement je j'adore Axel, c'est court et trés joli. Je l'ai d'ailleurs moi aussi dans ma liste de prénom. Bon courage bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.