Prenom de notre loulou

Discussions

Auteur
Message
lesjolieschoses 8 messages
lesjolieschoses
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 16:55
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ces deux prénoms: célian et calixte. Mon coeur balance vers l'un, le coeur de mon cher et tendre vers l'autre. Je pense que le choix est quasi fait mais j'avais envie d'avoir des avis extérieurs car le prénom sera gardé secret jusqu'à la naissance pour nos proches. Merci :D
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 16:58
Bonjour, Moi aussi je voudrais garder le prénom secret jusqu'à la naissance pour tout le monde ainsi que le sexe. Je voudrais que ce soit une vraie surprise... Quand aux prénoms que tu proposes, je pense que célian sera plus facile à porter... Bye
lesjolieschoses 8 messages
lesjolieschoses
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 17:08
merci pour vos premières réponses. Je vais peut être éviter de montrer ce post à ma moitié car pour le moment vous pencher pour le prénom qu'il préfère. :lol: Garder le prénom secret me demande déjà un grand effort mais alors le fait que c'était un petit gars, j'aurais pas pu résister. bravo.
doriane17 22 messages
doriane17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 18:36
salut laurane milla, ca risque de faire MI-LA MYA ben ca fera MYA quoi!! vous avez raison de mon point de vue, MYA est le plus adapté par rapport à la prononciation que vous recherchez. n'ecoutez pas trop ce que votre entourage peut vous dire, ca va vous faire douter. en tt cas, MYA, c tres joli bonne grossesse
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 16:58
[quote:0b1468cf12="littleyellow"]Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ces deux prénoms: célian et calixte. Mon coeur balance vers l'un, le coeur de mon cher et tendre vers l'autre. Je pense que le choix est quasi fait mais j'avais envie d'avoir des avis extérieurs car le prénom sera gardé secret jusqu'à la naissance pour nos proches. Merci :D[/quote:0b1468cf12] Bonjour, J'aime beaucoup Célian, il faisait partie de ma liste pour bébé mais le papa en préfére d'autres sans pour autant détester celui-là. Calixte est plus dur à l'oreille même si c'est joli. En tout cas, l'avantage c'est que les deux ne sont pas encore trop répendus. Mon conjoint et moi galérons toujours pour trouver un prénom, je te souhaite donc bon courage. Angélique
lesjolieschoses 8 messages
lesjolieschoses
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 22:12
juste pour dire que je comprends bien tes difficultés pour le choix du prénom, pour notre part, si nous sommes toujours sur ces deux prénoms ce n'est toujours pas tranché :roll: . pour quand est prévue la naissance? petit garçon, petite fille? surprise? La naissance de notre petit chou est prévue pour le 22 juin. Bon courage pour le choix du prénom.
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 11:54
moi j'aime bien les 2, célian et calixte, à vrai dire dans ma 1ère liste il y avait célian et alix ! calixte est plus dur à prononcer, mais après ça dépend aussi de votre nom de famille.
Djioula 58 messages
Djioula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 20:50
[quote:646fc42d81="littleyellow"]Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ces deux prénoms: célian et calixte. Mon coeur balance vers l'un, le coeur de mon cher et tendre vers l'autre. Je pense que le choix est quasi fait mais j'avais envie d'avoir des avis extérieurs car le prénom sera gardé secret jusqu'à la naissance pour nos proches. Merci :D[/quote:646fc42d81]Moi je penche pour célian!! trés jolie prénom!
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 09:10
bonjour +1 pour Célian!!! bonne continuation :wink:
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 17:12
[color=violet:df0a586223]Coucou! Je vote pour aussi pour Célian... C'est ton homme qui serait ravi de savoir qu'on apprécie ce prénom :lol: Bonne fon de grossesse! Bizzz[/color:df0a586223]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 17:15
Bonjour! J'aime bien les deux mais une nette préférence pour Célian! Bisous!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 21:39
pareil, +1 pour Calixte.
lesjolieschoses 8 messages
lesjolieschoses
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 22:56
Je voulais juste vous remercier pour vos avis. J'en profite pour remercier plus particulièrement fraise 42 et lasourisverte pour leur soutien lol :lol: :lol: :lol: :lol: . Sans blague votre avis nous importe puisque l'on ne peut pas prendre celui de nos proches, le secret étant toujours conservé (c'est facile en même temps puisque l'on est toujours pas décidés). On hésite toujours j'aime bien celian mais je n'arrive pas à me dire que mon fils ne s'appelera pas calixte, c'est bizarre. je trouve que celian est doux et calixte est dynamique, celian est plus répandu ou va devenir plus répandu même s'il ne fait pas encore partie des prénoms qu'on entend. Le comble c'est que c'est moi qui est suggéré ce prénom à mon homme alors même qu'il aimait bien calixte. Je me demande quel sera notre choix final, en tout cas on vous tiendra informés. Et vous comment avez-vous décidé et vous êtes vous mis d'accord, si c'est le cas, sur le prénom? Le gardez vous secret auprès de vos proches?
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 23:09
[color=indigo:e34b9d8515]Je me retrouve dans tes paroles :lol: Nous aussi on a longtemps hésité et à part le fofo, personne ne savait les prénoms qu'on voulait donner à notre puce! En ce qui nous concerne, moi aussi j'avais proposé un prénom à chéri alors qu'on était à peu près décidé sur un prénom... Et là LE DOUTE!!!!! En fin de compte on a changé à peu près 3 fois de prénom (celui qu'il aimait, puis le mien, puis un 3ème en fin de compte pour nous départager :lol: ) Voili voilou en tout cas tiens nous au courant! Bizzzzzzzzzzzz[/color:e34b9d8515]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 23:25
Nous on a fait une boîte à prénoms et on débattait de temps en temps. Mais Arthur est un prénom auquel on pensait depuis bien des années avant même les essais bébé... Par contre, nous n'avons jamais réussi à nous mettre d'accord pour le prénom d'une fille... C'est avec soulagement que nous avons appris que l'enfant que nous attendions était un garçon et c'était évident qu'il s'appellerait donc Arthur. Bonne recherche, un jour, c'est l'évidence qui vous fera comprendre que vous avez trouvé le bon! Bises!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.