Votre avis sur le prenom Armony

Discussions

Auteur
mimiphanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 17:17
Bonjour, comme toutes celles qui postent dans ce forum je me pose des questions sur le prénom de mon futur bébé qui va pointer son nez en août ! Nous avons en idée le prénom Armony (ou Harmony) et je voulais savoir ce que vous en pensiez. Nous on aime bien car ce n'est pas commun, ce n'est pas non plus trop moderne et puis c'est un prénom tout doux. Merci à vous pour vos commentaires. :lol:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 17:22
j'aime bien Harmony mais quand j'ai ouvert ton post, j'ai cru que c'était par rapport au prénom masculin Armory... donc je te conseillerais de ne pas dénaturer le prénom en lui retirant son H originel... En plus, harmony c'est déjà assez original non? ;) Mais c'est toi qui vois !! :)
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 17:24
Salut, J'aime bien la sonorité mais je l'écrirai avec un "H". Après.. je préfère l'écriture française mas ça aussi, c'est un avis personnel parce que je n'aime pas forcément tout ce qui est écrit en anglo-saxon alors qu'on a le mot avec la même consonance en français. En tout cas, tu as de la chance d'avoir trouvé le prénom pour bébé parce que moi je me bats encore avec mon homme et il n'y a pas de terrain d'entente depuis des semaines !! :lol:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 17:34
J'aime bien ce prénom je le trouve doux. Il est vrai que choisir un prénom n'est pas simple moi je me souviens que l'année dernière quand j'ai appris que j'étais enceinte le prénom si c'était une fille était déjà tout trouvé pour le papa comme pour moi on voulait Morgane puis pour le garçon je voulais Killian et le papa ne voulait pas à notre grande surprise nous avons appris que nous allions avoir pas 1 mais 2 bébés donc la galère à commencé pour les filles la 2nd se serait appelé Albanne mais pour les garçons moi je restais borné sur Killian et finalement j'ai dis au papa il va falloir trouver un 2ème prénom de garçon on s'était mis d'accord sur Mathis et nous avons eu 2 garçons donc le compromis était que si le prénom de Mathis plaisait au papa je pouvais garder Killian et j'ai gagné. Malheureusement Mathis nous a quitté à cause d'une erreur comise par le gygy qui m'a accouché donc ne reste plus que Killian. J'ai appris ma nouvelle grossesse 4mois après la naissance de mes fils et au repas de St Valentin nous avons discuté des prénoms pour une fille ont hésite entre Aubéry ou Maëlann et pour un garçon encore gros dilem on a fini par trouver se sera Erwan mais que c'est difficile de de voir choisir un prénom qui convienne au 2 parents. Bon courage les filles :wink:
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 17:45
Je confirme, c'est très dur. Nous attendons un garçon pour juin et nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord. Pourtant si ça avait été une fille, on aurait eu aucun souci, Jade ou Chloé. Mais là c'est une autre histoire. J'aime bien Loris et Maël, mais le papa pas du tout. Snif. Je sais que je vais regretter de ne pas pouvoir appeler mon fils comme ça. A part ça j'écrirai aussi Harmony avec un H, c'est un joli prénom qui sort de l'ordinaire.
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 17:53
Nous, on hésite entre Elise et Audrey. Moi je préfère Elise parce que le prénom est plus doux et je connais moins de Elise que de Audrey. Et j'aime bien le diminutif Lili. Et Audrey j'aime bien aussi... mais moins, forcément. Et il n'y a pas de diminutif mignon !!! Bon ben, c'est pas de la tarte parce que ma petite va naitre schizo si on continue à l'appeler à travers le ventre par un prénom différent. :lol: Killian c'est original et ça me fait penser à la bière (oh la la ça me manque de ne plus en boire, même un peu) :oops: Loris je connaissais pas mais c'est très original, comme Aubéry.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 18:27
[b:291100a6e7]gniac[/b:291100a6e7] tu connaissais pas Killian ?? wahou... c'est tellement à la mode aussi ce prénom par chez moi!!! Elise, j'adore! c'est trés trés joli je trouve! Bien plus qu'Audrey! bon courage à vous toutes pour vos choix :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.