!!! Vraiment besoin de votre avis !!!

Discussions

Auteur
valeried212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 19:19
Salut à toutes Papa aimerait m'appeler Ilan Maman préfère Maël Chacun aime le choix de l'autre mais préfère le sien... Que faire ??? MERCI de nous faire partager votre opinion car la naissance se rapproche Si vous avez d'autres idées, on est preneur aussi (sait-on jamais) pour les prénoms courts (2 syllabes) Bonne grossesse à toutes
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 19:32
si vous aimez tous les 2 le choix de l'autre, bah pourquoi pas lui donner les 2 prénoms, et faire un petit jeu pour déterminer le premier? genre s'il nait un jour par ca sera Mael, un jour impair Ilan ? c'est dur de choisir.... trop dur !!
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 19:44
[quote:59a03bb05c="SweetValou"]Salut à toutes Papa aimerait m'appeler Ilan Maman préfère Maël Chacun aime le choix de l'autre mais préfère le sien... Que faire ??? MERCI de nous faire partager votre opinion car la naissance se rapproche Si vous avez d'autres idées, on est preneur aussi (sait-on jamais) pour les prénoms courts (2 syllabes) Bonne grossesse à toutes[/quote:59a03bb05c] Bonjour, Eh oui, ce n'est pas facile de faire un choix... ce que nous avons fait avec mon chéri, car nous étions dans le même cas, c'est de prendre.. un 3eme prénom.... et puis on a tiré au sort... et même si les prénoms choisis sont difficile par rapport au choix, essayez de le faire résonner à votre nom de famille... peut-être qu'un des deux s'y collera mieux... Vos deux prénoms sont jolis. Je n'ai pas à vous dire de faire tel ou tel choix, l'essentiel est de le définir avec amour... Bon courage... et puis, celui qui n'auras pas été choisi, aura le droit de choisir le prénom du futur bébé...qu'en pensez vous???
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 19:53
salut à toi :arrow: ce n'est pas évident de choisir surtout que nous avions choisi elyssa et hop :shock: aujourd'hui on sait qu'elle s'appellera entre ambryne et shyrine le chois, se fera lors de sa naissance mais il faut dire qu'on est d'accord sur les 2 prénoms tout les 2 :wink: sinon je suis l'avis de papa pour [size=18:162f232aa3]Ilan[/size:162f232aa3], car moi dans ma liste de garçon j'ai Ilian alors courage car un prénom ce n'est pas facile à donner :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 17:05
je préfère Ilan, de loin, mais je comprends bien votre dilemme. On a eu un peu le même souci. En fait, avec le temps, un prénom s'est imposé pour moi, j'ai "senti" que le bébé s'appelait comme ça et pas autrement
Guest306671
45 messages
Guest306671
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 21:06
bonjour, sans hésitation je dirais ILAN, c'est le prénom que j'avais choisi si c'était un garçon mais c'est une fille! j'aime beaucoup aussi Maël mais je le préfére en "Maëlle" pour une fille.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 14:51
coucou moi je prefere Mael, tout comme l'a dit Tranquille, le prenom s'impose souvent au fil de la grossesse, pour bb1 on etait surs de nous, puis j'ai eu des doutes, j'ai pensé a d'autres prenoms, et finalement je voyais ma fille s'appeler Emma et pas autrement, pour bb2, on hesite entre plusieurs prenoms, et depuis qqs jours il y en a un qui est en train de s'imposer aussi! vous pouvez pt-etre attendre le jour de la naissance, en le voyant vous saurez :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 19:58
mael c mimi sinon en garcon : kentiam,,tigane,kerian,even,noam,tilam,tilane,nahuel,solane,Soham,solal;timeo,zoran,ilam,jarane, jarad,jorane,jolane,tiako,maloé,alinoé,manoa,kelian,kewan,soren,soane,kéwan,kanoa(liberté en hawaien), zahran (brillant),kaona,moana,noera,kaliss mon preferé :Noham (noraml c le prenom de mon p'tit lou :wink: )
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 14:56
perso je préfére de tres loin Maël !! mais comme beaucoup te l'on dit, le choix vous appartient, et c'est normal que ni l'un ni l'autre ne veuille lacher le prénom qu'il aime! nous pour un petit gars, c'est mon mari qui "me l'impose" car mm avant d'etre ensembe ou de penser à bb il me disait que si un jour il avait un fils il s'appelerai comme ça... par contre pour une nenette c'est le calvaire...et si on ne tombe pas d'accord, et bien c'est moi qui choisirai! j'ai une amie, ils ont tiré à la courte paille....tu vois, il n'y a pas de regle et chacun fait comme il le sent... bon courage, et bonne fin de grossesse en esperant que tout cela te paraisse évident avant la naissance!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.