2eme prenom?

Discussions

Auteur
Message
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2008 à 19:43
Bonjour, Tout le monde parle du 1er prénom, donc je voulais ouvrir un poste pour ceux ou celles qui ont choisi de donner a leur bébés un [b:c039bce01d]2eme[/b:c039bce01d] ou meme [b:c039bce01d]3eme[/b:c039bce01d] prenom. Comment l'avez-vous choisi? Est-ce que c est le prenom d'un ancetre, ou alors est-ce le nom d'un endrois (comme dans mon cas), ou est-ce juste le 2eme choix dans la liste de prenom, ou est-ce juste un prenom qui rime avec le 1er?.. Dans mon cas ma fille s'appelle Lucie Margarita. Lucie c'est parce-que cela nous plaisait a tous les 2, et Margarita c est l'endroit ou nous nous sommes rencontrés (Ile de Margarita, Venezuela). Voila j'attend vos réponses pour les 2emes prénoms!!
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 20:06
[quote:13e30ecb7d="Marietje"]Bonjour, Tout le monde parle du 1er prénom, donc je voulais ouvrir un poste pour ceux ou celles qui ont choisi de donner a leur bébés un [b:13e30ecb7d]2eme[/b:13e30ecb7d] ou meme [b:13e30ecb7d]3eme[/b:13e30ecb7d] prenom. Comment l'avez-vous choisi? Est-ce que c est le prenom d'un ancetre, ou alors est-ce le nom d'un endrois (comme dans mon cas), ou est-ce juste le 2eme choix dans la liste de prenom, ou est-ce juste un prenom qui rime avec le 1er?.. Dans mon cas ma fille s'appelle Lucie Margarita. Lucie c'est parce-que cela nous plaisait a tous les 2, et Margarita c est l'endroit ou nous nous sommes rencontrés (Ile de Margarita, Venezuela). Voila j'attend vos réponses pour les 2emes prénoms!![/quote:13e30ecb7d] Bonsoir, Pour les deuxième et troisième prénom, lnous avons choisi de prendre dans la famille. La ce sont les oncles. Comme ce sont des prénoms qui nous plaisaient aussi on en a profité. Bonne soirée
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 20:11
Hello Nous Arthur est le seul prénom sur lequel nous étions ok. Pour les 2° et 3° prénoms nous avons mis les prénoms des papys. Il va avoir 4 mois et il y a un mois aujourd'hui que l'un de ses papys a eu un accident de moto mortel. Nous sommes donc "contents" d'avoir fait ce choix. Voilà pour nous Bizzzzzzzzzzz
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 20:12
[quote:26e0bca878="Marietje"]Bonjour, Tout le monde parle du 1er prénom, donc je voulais ouvrir un poste pour ceux ou celles qui ont choisi de donner a leur bébés un [b:26e0bca878]2eme[/b:26e0bca878] ou meme [b:26e0bca878]3eme[/b:26e0bca878] prenom. Comment l'avez-vous choisi? Est-ce que c est le prenom d'un ancetre, ou alors est-ce le nom d'un endrois (comme dans mon cas), ou est-ce juste le 2eme choix dans la liste de prenom, ou est-ce juste un prenom qui rime avec le 1er?.. Dans mon cas ma fille s'appelle Lucie Margarita. Lucie c'est parce-que cela nous plaisait a tous les 2, et Margarita c est l'endroit ou nous nous sommes rencontrés (Ile de Margarita, Venezuela). Voila j'attend vos réponses pour les 2emes prénoms!![/quote:26e0bca878] bonsoir, pour ma premiere fille qui et nee en 2005 je voulais l appler chloé et son papa voulais lysa, alors jai dis oui pour lysa et en deuxieme prenon elle a chloé. pour mon 2eme qui doit arrive courant mai, ont va l apeler thibault, et pour le deuxieme ont sait pas encore
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 20:17
[quote:82ec0a9d68="Marietje"]Bonjour, Tout le monde parle du 1er prénom, donc je voulais ouvrir un poste pour ceux ou celles qui ont choisi de donner a leur bébés un [b:82ec0a9d68]2eme[/b:82ec0a9d68] ou meme [b:82ec0a9d68]3eme[/b:82ec0a9d68] prenom. Comment l'avez-vous choisi? Est-ce que c est le prenom d'un ancetre, ou alors est-ce le nom d'un endrois (comme dans mon cas), ou est-ce juste le 2eme choix dans la liste de prenom, ou est-ce juste un prenom qui rime avec le 1er?.. Dans mon cas ma fille s'appelle Lucie Margarita. Lucie c'est parce-que cela nous plaisait a tous les 2, et Margarita c est l'endroit ou nous nous sommes rencontrés (Ile de Margarita, Venezuela). Voila j'attend vos réponses pour les 2emes prénoms!![/quote:82ec0a9d68] salut moi mes deux enfants porte en deuxieme et troisieme prenoms, les prenoms des grand pere et grand mere ma fille se nomme Christina rose marie mon fils Owen pascal roger
claire1657 119 messages
claire1657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 20:50
Salut Notre premier fils s'appelle Noah, Pascal, Frédéric NOAH: On la choisi à deux PASCAL: Le prénom du parrain FREDERIC: Prénom de papa et pour le second il s'appelera Evan, Sergio, Frédéric et pareil sauf que la c'est papa qui à choisi le prénom mais ca a plu a maman, le second pour le parrain et le troisième pour le papa Je n'aurais pas la chance d'avoir une fille qu'il s'appeleras comme moi mais c'est pas grave
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 21:34
Bonjour Nous, on a appelé notre fils [b:03a6305064]Rayan, Numa, Othman[/b:03a6305064]. On voulait un prénom mixte en premier, en deuxième un prénom typiquement français, et en troisième un prénom typiquement arabe (mon mari est tunisien). De plus, on voulait en deuxième et troisième prénom des prénoms de nos ancètres et qui nous plaisent. Donc Numa, c'était le prénom de mon arrière grand père, prénom typiquement provençal. Et Othman, c'est le prénom du grand père de mon mari, vieux prénom arabe...
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 15:11
salut! mon fils s'appelle Dorian Louis Maxence Dorian car ça nous plaisait a tous les 2 et j'avais lue au lycée le portrait de Dorian gray et 2 autres prénoms car notre nom de familleest trés répendue en plus je voulais un vieux prénom donc Louis et maxence c'est le papa qui la trouver et ça ma plue voila pour bb2 ce sera probablement pareil 3 prénom mais ils ne son pas encore défini seul le 1er est choisi!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 18:55
coucou mon fils s'appelle Alexis et en 2è et 3è prénom il a : :arrow: Nelson, le frère de mon homme et parrain d'Alexis :arrow: Olivier, mon papa
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 11:43
coucou pour ma part ma tite puce s'appelle Louane et en 2eme prenom c'est Lilou car son papa voulait l'appeler comme ca au depart mais je voulais plus alors on a fait un compromis de toute facon c'etait soit ca soit floriane (le prenom de ma soeur ) voila bonne journée a toutes
opsiou1 151 messages
opsiou1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 17:08
coucou nous notre puce s'appelle Lucie Célia Michelle, le papa ayant insisté pour 3 prénoms, c'est moi qui est choisi les deux autres avec son accord bien entendu :) Lucie: ça nous plaisait à tout les deux Célia: c'est un prénom que j'adore depuis longtemps Michelle: ça a beau être un prénom vieux j'aime beaucoup, et je le trouve très féminin
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 15:30
Mon fils aurra comme 2ème prénom, celui de mon frère VINCENT et 3ème prénom TOM car c'est un prénom qui nous plaisait !!! :wink:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 21:36
coucou le deuxième prénom de ma fille: louane (choisi par sa marraine) et chloë (choisi par le parrain)! bizz
ninie72 195 messages
ninie72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 07:59
coucou le 2eme prénom de notre puce, sera le prénom que le papa voulait au départ : Océane
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2008 à 20:01
Coucou, Yuna a comme 2eme et 3eme prenom : - Sylvie ( Grand mere paternel ) - Marlene ( Grand mere maternel ) Bon soirée a toute ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.