Fraterie a la meme initiale ????

Discussions

Auteur
lolyjess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 19:56
bonjour a toutes ! j'aimerais savoir ce que vous pensez des frateries (3 ou 4 enfants) qui portent des prénoms a la meme initiale genre : anatole / adrien / amelie c'est original ? ringard ? d'apres vous ? merci...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 20:02
heu... d'après moi... ca ne me fait ni chaud ni froid!!! C'est juste des prénoms, et tant qu'ils ne se ressemblent pas trop, je ne vois pas ou est le problème. Je ne trouve ca ni original, ni ringard. Rien à dire en fait ! Ce sont juste des initiales...
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 20:19
[quote:1505249925="lolyjess"]bonjour a toutes ! j'aimerais savoir ce que vous pensez des frateries (3 ou 4 enfants) qui portent des prénoms a la meme initiale genre : anatole / adrien / amelie c'est original ? ringard ? d'apres vous ? merci...[/quote:1505249925] MOI perso j'aime bien pour ma fille et mon fils nous avons apter pour des premons de 6 lettre finisant par "an"voila
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 20:47
Coucou je ne trouve pas ca ringard, dans ma famille, j'ai 3 cousins (frères) ou le prénom fini par -ien, d'autres cousins ou les prénoms commencent par A et mon frère et moi ca commence par un E
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 21:02
[quote:a93bbe81af="nannoune"] MOI perso j'aime bien pour ma fille et mon fils nous avons apter pour des premons de 6 lettre finisant par "an"voila[/quote:a93bbe81af] Chez nous le choix s'est porté pour les 3 vers un prénom de 5 lettre se terminant par "an" ou "ane". Le pire c'est qu'on ne l'a même pas fait exprès! Mais j'avoue que ça me plaît bien finalement qu'ils aient tous les 3 un prénom court se terminant de la même façon
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 09:21
Bonjours :D Pour moi je ne trouve pas ça ringar Mes deux 1er garçon s'appel Rafaël et Mickaël Et pour le 3eme on voulé l'appeller Gabriel,samuel ou ismaël mais on préféré Ricordo pour chancer. Après ça depend des gens,C a vous de choisir. A plus
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 20:21
alors perso, je trouve ça plutôt moyen!! après, quand les prénoms ne se ressemblent pas vraiment et que ce n'est pas flagrant en les énumérant, ça le fait...sinon je trouve ça plutôt ridicule! c'est mon avis!
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 21:40
Bonsoir, C'est pas bizar c'est juste pas toujours pratique, mon frère et moi avons les même initiales et j'ai toujours dû penser a mettre la deuxième lettre de mon prénom pareil pour mon frère. Et les gens qui demandaient invariablement si ma mère avait fait exprès de donner des prénoms qui commençaient avec la même sonorité alors qu'en fait c'est un pur hazar. Bonne soirée
ninie72 195 messages
ninie72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 07:50
Je connais un papa qui s appele [b:9fd76883dc]A[/b:9fd76883dc]URELIEN la maman [b:9fd76883dc]A[/b:9fd76883dc]URELIE et la ptite [b:9fd76883dc]A[/b:9fd76883dc]MANDINE :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 08:24
Tiens, j'ai jamais pensé qu'ils auraient les mêmes initiales. D'ailleurs, m'en fiche et pour les prénoms de mes enfants, je voulais qu'ils commencent tous par MA (non, non, je ne suis pas possésive :lol: ) et donc ça fait Mattéo et Maximilien........... Je ne trouve pas que ça fasse ringard, juste 1 originalité familiale et 1 choix parental......... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
lolene2 20 messages
lolene2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 00:28
Bonsoir! J'ai connu une famille dont la mère se prénommait Doriane avec quatre filles: Céciliane,Auréliane,Floriane et Lauriane. Et franchement elles n'avaient pas l'air malheureuses,tout le monde s'y retrouvait et trouvait ça plutot cool car au delà de tout ce que l'on pense,ça renforce l'unité familiale!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.