Posté le : 19-03-2008 à 14:24
[quote:a7600de3e2="eloanjuga"]notre bébé va s'appeler Gaspard, comment trouvez-vous ce prénom?[/quote:a7600de3e2]
Moi j'aime bien Gaspard, mais il faut dire que je suis allergique à tous les prénoms "modernes" qui ont la cote en ce moment, et qui ne sont donnés en France que depuis quelques années...
Le choix est bien sûr une question de goût, et aussi une question de traditions familiales par exemple...
C'est le prénom d'un des rois mages, le plus facile à porter (encore que Balthazar puisse être amusant !! :D ). Ce prénom a une histoire, un saint patron, un jour de fête donc... Ca peut aussi sembler important, en tout cas pour ma part ça rentrera en compte.
Gaspard me semble être un choix correspondant à un goût plutôt classique. Avec tous ses sons de consonnes et ses 2 A bien ouverts, il a une sonorité sympa, énergique et dynamique !
Aujourd'hui c'est ce genre de choix qui me semble vraiment original, à la différence des prénoms dits "originaux" qui le sont moins, puisque énormément donnés (comme "Kevin" il y a une quinzaine d'années)...
Et pour la jeune maman à son 6e mois qui n'est pas décidée, qu'elle sache que je suis dans la même situation : pour l'instant, on n'en a quasiment pas parlé avec mon mari ! Il préférait attendre un peu : je vais le relancer doucement dans les semaines qui viennent !