Origine, signification du prenom SHAHINA???

Discussions

Auteur
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 15:58
Bonjour à toutes, En parcourant vos post, j'ai trouvé le prénom SHAHINA vraiment joli. Connaissez vous son origine, sa signification ou quelqu'un qui porterait ce prénom? Merci pour votre participation :wink:
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 16:02
[color=indigo:a05dac4552]Salut!!!! Je ne peux pas t'apporter de réponse car je ne connais pas ce prénom mais en tout cas je le trouve vraiment beau et rare!!! BIZ[/color:a05dac4552]
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 16:10
[color=indigo:8d2e022f72]C'est encore moi voici un lien que j'ai trouvé sur ce beau prénom http://www.asiaflash.com/prenom/search_prenom.php?prenom=Shahina[/color:8d2e022f72]
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 16:24
Merci zbikette, Je suis allée sur ce site qui est intéréssant mais toujours pas l'origine de Shahina :( . Enfin je ne desespère pas de trouver. Déjà ce prénom te plait aussi, c'est important. :)
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 21:33
salut shahina est un prénom arabe du masculin Chahine ( il s'écrit avec un C) Prénom Genre Sens et Origine Fête Chahine M Le roi des rois (arabe). créativité, détermination, optimisme, pragmatisme, communication.
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 06:47
j'aime beaucoup ce prénom il faisait partie de ma liste mais écrit comme ça: :arrow: Shaïna c'est d'origine hébraique, yiddish, qui veut dire la belle, beauté !!
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 11:58
salut, oui chouny a raison concernant son origine ( yiddish ) cela veut bien dire beauté! Et pour sa caracterologie: sagesse, originalité,spiritualité, connaissances et resolutions! j'ai regarder dans mon livre des prenoms bises
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 13:24
Merci à toutes, Si je fais un mélange et que je l'appelle Chaïna, elle sera donc belle, déterminée, communicative, sage, spirituelle, optimiste, etc... :lol: (lol) Déjà il faudrait que ce soit une fille et ça je ne veux le savoir qu'à la naissance. Pour un garçon c'est déjà décidé. Ah oui, j'aivais lu aussi que Shahina était un prénom venant d'Inde mais peut être que comme en Inde il y a beaucoup de confessions différentes ça se rejoint. Si vous avez d'autres renseignements n'hésitez pas mais déjà je suis contente d'en savoir un peu plus. Merci encore. En définitif Chouny, quel prénom as tu choisit pour ta puce? Biz
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 14:07
:arrow: Finalement on a choisi [size=18:725c40a08d]Sheryne[/size:725c40a08d] qui veut dire également belle et douce en perse ! ( on a pas fait exprès !) par rapport à notre nom de famille ça allait mieux que Shaina :roll: qu'as tu trouver si c'est un ptit mec?
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 14:20
Sheryne c'est vrai que c'est super doux et original aussi. J'aime bcp! Pour un petit mec ce sera Kyllian (je ne suis pas sûre de l'orthographe). Ce prénom me fait penser un petit terrible mais j'ai déjà un Alexandre alors j'ai de l'entrainement. :D Pour une fille je cherche un prénom doux et en même temps pétillant et Shahina ou Shaïna je trouve que c'est tout à fait ça. Ma fille ainée s'appelle Meïlys. Et toi as tu des ainés et si oui, quels sont leur prénom?
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 14:35
Je connait un Kyllian et c'est vrai que c'est une terreur !!! J'ai 23ans et c'est notre première ! :D sinon j'aimai bien Rihana Liha Aliah Shaina Alina Elyssa.... bref des prénoms rares à la fois moderne et mimi, pas tout le monde aime mais moi j'adore !
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 20:12
je tiens à dire qu'il y a beaucoup de prénoms qui on plusieurs d'origine, notamment ( arabe, hébreux, persan) Shérine il est porté par beaucoup d'égyptien et de marocain cependant [size=18:1207d2fb3f]Elyssa[/size:1207d2fb3f] est le prénom de ma pepette c'est un prénom libanais ( arabe ou hébreux) et je l'ai choisi en référence à une chanteuse libanaise que j'aime énormément et une princesse de x temps de cartage à tunis :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.