Alex / Axel

Discussions

Auteur
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 18:23
Bonjour, Nous avons appris vendredi que nous allons avoir un p'tit mec, et le prénom qui nous a toujours plu pour un garçon, c'est Alex. La cousine de mon homme va avoir également un garçon qu'elle veut appeler Axel. Ces deux enfants se verront certainement souvent, étant donné que mon homme est très proche de sa cousine. Trouvez-vous étrange le fait que leurs 2 prénoms se ressemblent? Je demande ça parceque je sais qu'on va avoir plein de remarques, et comme notre bébé est censé naitre en dernier, c'est nous qui seront le plus "critiqués"... Merci pour vos avis!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 18:38
mon avis: c'est votre choix! Pas grave si ca se ressemble, ils ne vont pas vivre ensemble, juste se voir de temps en temps :) et les critiques, si vraiment tu en as, tu vas vite t'en moquer royalement. je connais une femme qui a eu des enfants dont un petit Romain. Elle divorce et se remarie... avec un homme qui a lui aussi des enfants dont...un petit Romain du meme age que son fils! J'ai jamais entendu personne faire de commentaire. Alex c'est super chou en plus :)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 18:54
[quote:6487269f19="koyala"]mon avis: c'est votre choix! Pas grave si ca se ressemble, ils ne vont pas vivre ensemble, juste se voir de temps en temps :) et les critiques, si vraiment tu en as, tu vas vite t'en moquer royalement. je connais une femme qui a eu des enfants dont un petit Romain. Elle divorce et se remarie... avec un homme qui a lui aussi des enfants dont...un petit Romain du meme age que son fils! J'ai jamais entendu personne faire de commentaire. Alex c'est super chou en plus :)[/quote:6487269f19] Merci pour ta réponse! C'est bien ce que je me dis aussi que ce n'est pas grave, mais j'ai toujours besoin d'être rassurée dès qu'il s'agit de la belle famille :? Et je n'imagine pas tellement l'appeler autrement ce p'tit bout... c'est le seul prénom sur lequel nous soyons 100% d'accord avec le Papa...
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 19:01
coucou mon fils s'appelle Alexis et ma niece s'appelle Alexia ils ont 1 mois d'ecart on voit mon beau frère et ma belle soeur tous les jours car on habite dans la même rue et mon chéri et son frère sont très très proche ils ont donc le même prénom mais aussi le même nom de famille et iront a la même école plus tard quand les gens nous demandent si on a fait exprè on leur repond que non c'était notre choix d'appeller notre fils alexis et comme j'ai appris ma grossesse avant ma belle soeur j'ai choisi le prènom la premiere mais ma belle soeur a toujours dit ke le jour ou elle aurait une fille elle l'appelerait Alexia :) ton histoire ne me choque pas du tout et les gens que ça choque pace que yen aura tu t"en fou c'est ton choix
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 19:14
ah... la belle famille.... ma belle mere elle deteste le prenom qu'on a choisi pour notre fils. Pourtant c'est comme pour toi: c'etait décidé avant meme que je sois enceinte! Elle a tout fait pour faire changer d'avis son fils (mon chéri donc) et elle a failli réussir son coup!!! Franchement, pour qui elles se prennent, les futures grands meres, pour critiquer nos choix hein??? J'espere que tu ne changeras pas d'avis! Je reconfirme, Alex, c'est super mignon !! (c'est le prénom que j'aurais souhaité si mon chéri avait cédé aux caprices de sa mere!!!)
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 14:15
Perso , ça me choque pas , c'est pas comme si il était frère , ça aurait été plus lourd à porter , mais c'est pas le cas , alors pourquoi changer ? Les autres ça les regarde pas . :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.