Avis sur prenoms bretons

Discussions

Auteur
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 22:48
coucou, J' attends un petit bout pour le mois de juin, C' est notre 2 ème. Nous avons un garçon de presque 4 ans qui s' appelle Ewan . Nous ne voulons pas connaitre le sexe,si c' est une fille son prénom sera Aziliz. Pour un garçon j' ai une liste: -Youenn -Laouen -Jaouen -Elouen -Briac -Ronan -Raphaël ( je ne c'est ps si c' est vraiment bretons!) Qu'en pensez vous? Bises
jaouad 45 messages
jaouad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 22:55
coucou je trouve que laouen et jaouen sont de tres jolie prenom mais jopte plus pour jaouen bisou
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 23:34
bonjour le prénom Raphaël est hébraïque. Ca veut dire "Dieu Guérit" . On les fête 29/09 .... je sais car c'est le prénom de mon premier, il a 7 ans ... Je vois que pour la fille, le prénom est fixé .... Pour un petit gars, moi j'adore Ethan (c'est celte ) Bonne continuation ....
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 00:05
Bonsoir les mamans, J'ai moi-même un garçon qui porte un prénom breton, il n'est pas dans ta liste mais je préfère le garder pour moi :oops: J'aime beaucoup Ronan. et pour le prénom féminin je me demandais comment ça se prononce le z à la fin? Bonne soirée
dahutahes 87 messages
dahutahes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 12:04
J'aime bien aussi killian, meriadec, romarec, brieuc...
nonoveven 150 messages
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 13:47
[quote:0c788aadf2="orely31"]Bonsoir les mamans, J'ai moi-même un garçon qui porte un prénom breton, il n'est pas dans ta liste mais je préfère le garder pour moi :oops: J'aime beaucoup Ronan. et pour le prénom féminin je me demandais comment ça se prononce le z à la fin? Bonne soirée[/quote:0c788aadf2] Oui le z se prononce à la fin et ily a aussi Azilis, j' ai vu les 2. Bises
missbzh44 19 messages
missbzh44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 22:47
Youenn j'aime beaucoup -Laouen j'aime bien -Jaouen j'aime beaucoup -Elouen j'aime beaucoup mais je préfère Elouan -Briac ça va (la vrai écriture c'est Briag) -Ronan j'aime beaucoup -Raphaël ( je ne c'est ps si c' est vraiment bretons!) c'est pas breton mais c'est joli quand même Ethan ce n'est pas breton, c'est un prénom hébreux
missbzh44 19 messages
missbzh44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 23:05
Jaouen est effectivement un nom de famille courant en Bretagne, mais c'était bien un prénom à l'origine. beaucoup de nom de famille breton viennent de prénoms.
mambo5 16 messages
mambo5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 09:49
j'aime beaucoup Youenn et Ronan et je prefere Brieuc à Briac bonne fin de grossesse :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.