Que pensez-vous du prenom "Hannibal" ???

Discussions

Auteur
Message
ptichon62 6 messages
ptichon62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 12:15
J'adore le prénom Hannibal, mais beaucoup de personnes de mon entourage font référence au film!!!! Et me disent qu'il faut que je pense au petit dans 15ans! D'accord, mais les Jason, Freddy, Mickael et autres courent encore les rues sans pour autant être pourchassés par cette idée Donnez moi votre avis svp D'avance, merci!
LiseCloeZoe2 44 messages
LiseCloeZoe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 12:20
Bonjour, Hannibal jamais entendu parler comme prénom ça fait drôle quand tu entends ça.Je pense que tu devrais essayé de changer et de trouver un autre prénom.Voilà Biz Lise
ptichon62 6 messages
ptichon62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 12:25
Justement je veux donner un prénom peut commun à mon enfant! Je ne tiens pas à ce qu'ils soient 2 ou 3 avoir le même prénom dans sa classe...
gwenetoreline 34 messages
gwenetoreline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 12:27
Bonjour! Hannibal, j'avoue que ça fait bizarre, et comme ton entourage je pense qu'il faut penser à ton enfant plus tard. c'est un prénom dur à porter. voilà pour mon avis. bonne journée
ptichon62 6 messages
ptichon62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 12:29
Expliquez moi! Pourquoi dur à porter ?????
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 13:02
coucou! je peux comprendre que tu veuilles un prenom peu courant....mais hannibal je trouve ca vraiment tres dur a porter moi aussi! moi ca me fait penser a 3 choses: Hannibal Lecter surnommé Hannibal la cannibal..., le film Hannibal : les origines du mal, Hannibal le general carthaginois, et puis il y a le personnage Hannibal dans l'agence tout risques (celui-ci a la limite on s'en fout tout le monde l'aura oublié d'ici qqs années!) je sais bien que pour chaque prenom on peut trouver des references qui en feront un prenom difficile a porter mais pour Hannibal je toruve que ca fait bcp, apres si vous avez flashé....pourquoi pas...mais c'est pt-etre bien de voir les avis des autres et les reactions que suscite ce prénom avant de vous decider!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 13:14
je trouve ça dur a porter....
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 13:42
[quote:cee5ce5025="ptichon62"]Justement je veux donner un prénom peut commun à mon enfant! Je ne tiens pas à ce qu'ils soient 2 ou 3 avoir le même prénom dans sa classe...[/quote:cee5ce5025] bonjour je te comprend moi je suis pareil, je ne veux pas que mes enfants portent des noms super commun!!!!!!! je ne trouve pas qu'hannibal soit si "dur a porter" mais comme ton entourage ça me fait penser au film le silence des agneaux... mais peut importe, si vous aimez ce prénom, ce n'est pas aux autres de décider pour vous!!!!! bonne continuation :wink:
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 13:55
[quote:454bef8bf1="ptichon62"]J'adore le prénom Hannibal, mais beaucoup de personnes de mon entourage font référence au film!!!! Et me disent qu'il faut que je pense au petit dans 15ans! D'accord, mais les Jason, Freddy, Mickael et autres courent encore les rues sans pour autant être pourchassés par cette idée Donnez moi votre avis svp D'avance, merci![/quote:454bef8bf1] Certes il y a beaucoup de Jason, Freddy, Mickael... mais ce sont des noms tres courants... qui marquent pas franchement! Par contre, Hannibal c'est pas courant et tout le monde connait le film! Et puis surtout ca rime particulierement bien avec "Cannibal"... :?
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 14:33
Mon chéri m'a sorti ce prénom en regardant le film , j'ai franchement pas rigolé , mais lui le disait pour rire ... Ouf ... Entre le film , et le terme " canibal " , ça fait franchement peur !!! J'imagine les moqueries des gosse plus tard !!! Maintenant c'est votre choix , mais faudra pas venir pleurer si il en souffre . Ayant travaillé dans une maternelle , il y avait une petite fille qui s'appelait Violaine , prénom assez classique au 1er abord , mais la petite ne supportait pas qu'on l'appelle ainsi , et nous a dit il y a mot viol dans mon prénom :shock: A son âge , j'ai halluciné qu'elle dise ça :shock: C'était un exemple , Mais faut vraiment y réfléchir , car les copains auront peut être peur de ce faire manger , même si c'est pour rire , mais ton enfant rigolera plus au bout d'un moment . Voilà , bon choix à vous :wink:
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 14:44
moi aussi je trouve sa dur à porter mais apres comme on dit tous les gouts son dans la nature chacun fait des choix avec ses propres criteres .
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 14:45
Hannibal qui a tenu tête a Rome et son empire?, les élephants, les pyrénées et les Alpes...non? [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Hannibal_Barca[/url]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 14:51
en tout cas, moi, personellement, jaurais pas voulue que mes parents mappelle ainsi!! jcrois que je leur en aurais voulu au point de me faire changé de prénom!!
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 15:27
Chère Pitchoun, Je comprends ton envie de trouver un prénom original pour ton enafnt ! Cependant, si tu demande leurs avis aux forumeuses, il faut t'attendre à ce que ton choix ne plaisent pas à tout le monde ! Perso, je trouve les sonorités d'Hannibal assez jolies et douces, mais je ne peux m'empécher de penser, non pas à Hannibal Lecter du "Silence des gneaux" ( et déjà c'est pas une référence très agréable), mais au personnage historique Hannibal, qui était un fin stratège et une brute et qui aurait traversé les Alpes à dos d'éléphant ! Belle légende ! On ne sait toujurs pas si c'est vrai ! Va voir les liens suivants, si tu veux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hannibal_Barca http://www.leblogtvnews.com/article-6649524.html Mais bon perso, je ne choisirais pas ce prénom. Mais comme ce n'est pas à moi de choisir... Et que je donne mon avis seulement à titre indicatif ;)
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 15:29
PS : dans Violaine, il y a "viol" et "haine" ( dixit Asias Argento dans "Les morsures de l'ombre"). Joli prénom, mais dur à porter si on le décompose !!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.