Que pensez-vous du prenom "Hannibal" ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 19:50
Bonsoir Je trouve qu'Hannibal, c'est vraiment un prénom trés dur, rien que la prononciation, je trouve pas que ce soit un nom doux, et facile à porter pour un enfant qui grandira et qui risque de mal le vivre par rapport aux jugements de ses camarades et des gens car ça rappel le film. Après c'est mon opinion, chacun fait comme il veut mais il faut penser à son enfant. Bonne grossesse :D
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 19:58
pfffff..... :roll:
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 20:39
salut
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 20:55
Vous me déprimez les filles.... :lol: Moi je dis appel le Hannibal si tu aime...aujourd'hui personne n'aime? tant pis....qu'est-ce que t'en a a faire serieux? tu va te limiter aux modes du moment ou aux regards des autres? Appeler ton fils Hannibal ça ne fera de mal a personne...même pas a ton enfant si ses parents l'aiment et l'élève intelligement il se fouttra aussi pas mal de ceux qui n'aiment pas son prénom et qui débordent de clichés....faut vraiment etre basique pour s'arreter a un truc pareil...de toute façon ses camarades de classe, ou les gens en général trouveront toujours un truc à redire à critiquer....ça ne cause de tord à personne un prénom....Alors fait comme tu veux... c'est pas dur de trouver une reference(et meme des reférences) négative pour la majorité des prénoms...mdr.....
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 23:04
[quote:1d62447514="Mando"]PS : dans Violaine, il y a "viol" et "haine" ( dixit Asias Argento dans "Les morsures de l'ombre"). Joli prénom, mais dur à porter si on le décompose !!!!![/quote:1d62447514] Effectivement , c'est pour ça que la petite en souffrait , et je craint que pour le prénom de " Hannibal " ce soit la même chose :?
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 23:06
[quote:e835affd1c="O'ror"]Vous me déprimez les filles.... :lol: Moi je dis appel le Hannibal si tu aime...aujourd'hui personne n'aime? tant pis....qu'est-ce que t'en a a faire serieux? tu va te limiter aux modes du moment ou aux regards des autres? Appeler ton fils Hannibal ça ne fera de mal a personne...même pas a ton enfant si ses parents l'aiment et l'élève intelligement il se fouttra aussi pas mal de ceux qui n'aiment pas son prénom et qui débordent de clichés....faut vraiment etre basique pour s'arreter a un truc pareil...de toute façon ses camarades de classe, ou les gens en général trouveront toujours un truc à redire à critiquer....ça ne cause de tord à personne un prénom....Alors fait comme tu veux... c'est pas dur de trouver une reference(et meme des reférences) négative pour la majorité des prénoms...mdr.....[/quote:e835affd1c] Elle nous demande notre avis , on lui dit ce qu'on en pense , après elle fait ce qu'elle veut !!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 23:19
[quote:3cdf13a591="alexetienne"][quote:3cdf13a591="Misss Baby"][quote:3cdf13a591="Mando"]PS : dans Violaine, il y a "viol" et "haine" ( dixit Asias Argento dans "Les morsures de l'ombre"). Joli prénom, mais dur à porter si on le décompose !!!!![/quote:3cdf13a591] Effectivement , c'est pour ça que la petite en souffrait , et je craint que pour le prénom de " Hannibal " ce soit la même chose :?[/quote:3cdf13a591] c clair!!!!!!!!entre enfants il faut voir la mechanceté son prenom sera une critique de plus qui fera deborder peut etre la goutte d'eau!!(de trop) il y a pleins d'autre de prenom originaux...si tu viens poser la question a propos du prenom"hannibal" c'est que tu as des doutes?!!![/quote:3cdf13a591] Alexetienne ? est ce moi que tu poses cette question , à propose du doute ? Je vois que tu as encadré mon message !!! Si c'est le cas , ce n'est pas moi qui veut appeler mon enfant ainsi , quant à " Violaine " , c'est justement l'exemple d'un prénom que j'ai donné , dont la petite fille souffre beaucoup de le porter , elle était pourtant en 2è année de maternelle seulement !!! Voilà ...
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 23:43
alors je suis une personne assez ouverte d'esprit normalement mais là désolé je trouve ca pas top de vouloir appelé son enfant comme ca...et lorsque je dis ca, je pense surtout à la méchanceté future de ses camarades de classe... Même un enfant élevé avec le plus d'amour possible et le plus intelligement possible, il souffrira des moqueries de ses camarades... Le choix du prénom de son enfant ne se fait pas sur un coup de tête ou une envie passagère, c'st à prendre au sérieux! enfin voilà je ne fais que donner mon avis et au risque de paraitre débile, si plus tard mon enfant me parle d'un camarade de classe qui s'appelle Hannibale, je me méfierai, pas de l'enfant en lui même loll mais des parents parce que je trouve ce prénom morbide (et je fais pas référence au film mais au général de guerre). Je veux pas dire que j'empêcherai mon enfant de jouer avec lui, quand même pas, mais j'y réflechirai à 2 fois avant de le laisser dormir chez lui lollll :lol:
ptichon62 6 messages
ptichon62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 01:10
[quote:7b4dfbbe86="Kimchi"]alors je suis une personne assez ouverte d'esprit normalement mais là désolé je trouve ca pas top de vouloir appelé son enfant comme ca...et lorsque je dis ca, je pense surtout à la méchanceté future de ses camarades de classe... Même un enfant élevé avec le plus d'amour possible et le plus intelligement possible, il souffrira des moqueries de ses camarades... Le choix du prénom de son enfant ne se fait pas sur un coup de tête ou une envie passagère, c'st à prendre au sérieux! enfin voilà je ne fais que donner mon avis et au risque de paraitre débile, si plus tard mon enfant me parle d'un camarade de classe qui s'appelle Hannibale, je me méfierai, pas de l'enfant en lui même loll mais des parents parce que je trouve ce prénom morbide (et je fais pas référence au film mais au général de guerre). Je veux pas dire que j'empêcherai mon enfant de jouer avec lui, quand même pas, mais j'y réflechirai à 2 fois avant de le laisser dormir chez lui lollll :lol:[/quote:7b4dfbbe86] Donc si tu fais référence au Chef de guerre, le prénom Alexandre est tout aussi morbide non??? Car Alexandre Le Grand n'était pas un exemple de bonté et de douceur à ce que j'ai pu apprendre de lui ... N'est-ce pas?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 08:38
[quote:ca51843251="ptichon62"] Donc si tu fais référence au Chef de guerre, le prénom Alexandre est tout aussi morbide non??? Car Alexandre Le Grand n'était pas un exemple de bonté et de douceur à ce que j'ai pu apprendre de lui ... N'est-ce pas?[/quote:ca51843251] si on pense a Alexandre le Grand quand on parle d'un enfant qui porte ce prenom oui c'est la meme chose qu'Hannibal, mais Alexandre etant un prenom tres courant, personne (ou presque) ne fera le lien... c'est la difference entre les prenoms courants et les prenoms rares, qd on entend un prenom rare on pense tout de suite a des references, a des histoires ou on l'entend, pas pour un prenom courant (qui peuvent pourtant avoir des references tout aussi speciales..., ma fille s'appelle Emma, Emma Bovary n'etait pas un modele de chasteté :lol: on ne m'en parle pourtant jamais qd je dis le prenom de ma fille car des tonnes de petites s'appellent comme ca aujourd'hui!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 12:32
[quote:c460893aca="fanny318"][quote:c460893aca="ptichon62"] Donc si tu fais référence au Chef de guerre, le prénom Alexandre est tout aussi morbide non??? Car Alexandre Le Grand n'était pas un exemple de bonté et de douceur à ce que j'ai pu apprendre de lui ... N'est-ce pas?[/quote:c460893aca] si on pense a Alexandre le Grand quand on parle d'un enfant qui porte ce prenom oui c'est la meme chose qu'Hannibal, mais Alexandre etant un prenom tres courant, personne (ou presque) ne fera le lien... c'est la difference entre les prenoms courants et les prenoms rares, qd on entend un prenom rare on pense tout de suite a des references, a des histoires ou on l'entend, pas pour un prenom courant (qui peuvent pourtant avoir des references tout aussi speciales..., ma fille s'appelle Emma, Emma Bovary n'etait pas un modele de chasteté :lol: on ne m'en parle pourtant jamais qd je dis le prenom de ma fille car des tonnes de petites s'appellent comme ca aujourd'hui!)[/quote:c460893aca] merci fanny tu as tout bien résumé!!!
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 13:09
[quote:823f7cfa09="fanny318"][quote:823f7cfa09="ptichon62"] Donc si tu fais référence au Chef de guerre, le prénom Alexandre est tout aussi morbide non??? Car Alexandre Le Grand n'était pas un exemple de bonté et de douceur à ce que j'ai pu apprendre de lui ... N'est-ce pas?[/quote:823f7cfa09] si on pense a Alexandre le Grand quand on parle d'un enfant qui porte ce prenom oui c'est la meme chose qu'Hannibal, mais Alexandre etant un prenom tres courant, personne (ou presque) ne fera le lien... c'est la difference entre les prenoms courants et les prenoms rares, qd on entend un prenom rare on pense tout de suite a des references, a des histoires ou on l'entend, pas pour un prenom courant (qui peuvent pourtant avoir des references tout aussi speciales..., ma fille s'appelle Emma, Emma Bovary n'etait pas un modele de chasteté :lol: on ne m'en parle pourtant jamais qd je dis le prenom de ma fille car des tonnes de petites s'appellent comme ca aujourd'hui!)[/quote:823f7cfa09] bonjour justement, elle ne veut pas un prénom que des "tonnes" de petits ou petites portent aujourd'hui!!!!!! moi ça me choque pas! c'est loin d'être pire que des parents qui appel leur petite fille "clitorine" :shock: !!!!!!!!!!!!! et puis honnetement, je préfèrerais largement appeler mon fils Hannibal plutot qu'Alexandre car Hannibal était un homme qui ne voulait pas se soumettre a rome et pensait bien plus a son peuple qu'Alexandre qui est mort loin de sa patrie et qui ne pensait qu'a ses conquètes. bref peut importe de toute façon c'est leur choix et si ils aiment, pourquoi pas? :D bonne journée :wink:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 13:09
[quote:97bf5c50b2="ptichon62"]J'adore le prénom Hannibal, mais beaucoup de personnes de mon entourage font référence au film!!!! Et me disent qu'il faut que je pense au petit dans 15ans! D'accord, mais les Jason, Freddy, Mickael et autres courent encore les rues sans pour autant être pourchassés par cette idée Donnez moi votre avis svp D'avance, merci![/quote:97bf5c50b2] Ben je te dirais que personnellement ce n'est pas forcément que j'apprécie, et c'est vrai qu'il fait référence au film... Moi, j'ai un prénom connu à cause d'une série à la con, qui n'existait pas à l'époque où je suis née, et je t'avoue en avoir bcp souffert car quand tu entends à longueur de journée des abruits faire référence à la série ben t'en a ras le bol... M'nefin mes parents n'y peuvent rien, ils ne savaient pas à l'époque ce que mon prénom allait devenir !!! :evil:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 13:20
[quote:fb0892fca2="novicha"] justement, elle ne veut pas un prénom que des "tonnes" de petits ou petites portent aujourd'hui!!!!!! [/quote:fb0892fca2] j'ai bien compris qu'elle cherchait un prenom rare :wink: je lui dis juste que, oui en effet, on peut trouver des references avec tous les prenoms, mais que ca choque forcement moins quand le prenom est courant!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 13:29
[quote:24fb001795="fanny318"][quote:24fb001795="novicha"] justement, elle ne veut pas un prénom que des "tonnes" de petits ou petites portent aujourd'hui!!!!!! [/quote:24fb001795] j'ai bien compris qu'elle cherchait un prenom rare :wink: je lui dis juste que, oui en effet, on peut trouver des references avec tous les prenoms, mais que ca choque forcement moins quand le prenom est courant![/quote:24fb001795] oui c'est pas faux! :lol: c'est vrai que quand les prénoms sont courant, on a moin tendance a trouver des référence! mais je sais ce qu'elle ressent car moi aussi je préfère les prénoms rare! bonne journée :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.