Que pensez vous de ce prenom?

Discussions

Auteur
Message
goussesan 2 messages
goussesan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 19:17
Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois d'une petite fille...je souhaite lui donner un prénom japonais auquel je tiens énormément et j'ai peur de manquer d'objectivité. Pensez vous qu'il soit dur à porter, que l'on s'en moquera? C'est Minami! Merci d'avance!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 19:25
personnelement j'aime pas mais je le trouve pas dure a porter :wink:
lanini 39 messages
lanini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 19:26
Coucou! Bon, je ne sais pas si ma réponse te semblera satisfaisante, mais, à mon avis, le meilleur conseil que l'on puisse te donner, c'est: n'écoute pas les autres!!! :D C'est ta fille, le choix du prénom doit t'appartenir et si tu le trouves beau et craquant, c'est à toi de choisir!!! Tu trouveras toujours des gens pour te dire ceci ou cela...et d'après mon expérience cela ne fait que créer de la confusion...Moi, à cause des remarques des autres, j'ai hésité, tergiversé...et finalement au bout de 9 mois, je viens à peine de décider du prénom de mon garçon (avec l'aide du papa, bien sur! :wink: ), donc voilà...C'était juste mon opinion: si tu aimes, fonces!!!! :)
goussesan 2 messages
goussesan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 19:32
[quote:ee334e1ec4="grain d\\\'orge"]Est-ce que tu es japonnaise ou ton conjoint? Je trouve ton prénom original, je ne peux pas dire que je l'aime. Par contre l'important c'est que toi tu l'aimes. Tu sais, les enfants se font déformer leur nom quelqu'il soit...alors faut pas trop s'en faire! Les enfants sont souvent méchants entre eux et trouve n'importe quoi pour se moquer...si ce n,est pas le prénom c'est la grosseur, la couleur des cheveux, l'endroit où il vit..Bref si toi tu aimes ce prénom et que tu veux lui donner, donne-lui. Il est original, et plus tard, elle saura aimer son originalité car elle ne portera pas le même nom que les 12 autres petites filles de sa classe. Fonce! Coucou, je suis une française...amoureuse de l'Asie et de ce prénom...je n'arrive pas à être objective...et j'ai peur qu'on nous dise qu'on est fou de donner un prénom japonais... [quote:ee334e1ec4="goussesan"]Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois d'une petite fille...je souhaite lui donner un prénom japonais auquel je tiens énormément et j'ai peur de manquer d'objectivité. Pensez vous qu'il soit dur à porter, que l'on s'en moquera? C'est Minami! Merci d'avance![/quote:ee334e1ec4][/quote:ee334e1ec4]
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 20:35
[quote:befbe723cc="goussesan"]Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois d'une petite fille...je souhaite lui donner un prénom japonais auquel je tiens énormément et j'ai peur de manquer d'objectivité. Pensez vous qu'il soit dur à porter, que l'on s'en moquera? C'est Minami! Merci d'avance![/quote:befbe723cc] bonsoir moi je le trouve tres mignon :D et pas du tout difficile a porter! bonne soirée :wink:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 09:05
ça le fait je trouve si toi ou ton conjoint avez des origines asiatiques...sinon je trouve qu'il doit être dur à porter!! à vous de faire votre choix! :wink:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 17:53
je le trouve sympa ce prenom :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.