Avis sur tristan

Discussions

Auteur
Message
helene1000 34 messages
helene1000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 00:36
salut a toute, voila j'ai plusieur prenom en tete pour un garcon mais celui qui ressort le plus dans mes prefere c'est TRISTAN. Mais voila le hic c'est que ca fait penser un peu à triste et le papa commence aussi a douter et commence a dire la meme chose. Qu'en pensez vous? merci de me donnez vos avis sincere!
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 01:42
Salut, moi aussi, j'adore Tristan , d'ailleurs c'est le seul nom que j'ai en tete si c'est un gracon !!! Je trouve que ca fait tres romantique!!! Bonne soirée!!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 09:15
Coucou c'est un très joli prénom !!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 10:26
je trouve ça joli, effectivement le début en "trist-" me gêne un peu mais bon, on ne s'arrête pas à ça.
solidago 5 messages
solidago
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 18:43
mon fils s'appelle Tristan, il a 2 ans 1/2. C'est vrai que certains enfants le surnomme 'tristounet' ou 'tristantounet', mais quels sont les prénoms que l'on ne déforme pas... quand les enfants ont quelques choses en tête, ils trouvent toujours le moyen d'arriver à leur fin. Et si ce n'est pas le prénom qu'on déforme, c'est le nom de famille! c'est un des seuls prénoms qu'on aimait tous les 2, on avait plus de propositions pour les filles. J'attends mon 2ème, et c'est probablement encore un garçon... casse-tête pour le prénom à nouveau. Moi j'approuve ton choix. biz
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2008 à 21:49
coucou, moi je n'aime pas bcp ce prénom,désolé, mais bon l'essentiel c vous :wink: bonne recherche!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 22:05
moi j'adore!
helene1000 34 messages
helene1000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 22:24
merci a toute et je crois que je ne vais pas changer maintenant!
annejjack 104 messages
annejjack
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 15:11
[quote:91eade8662="helene1000"]salut a toute, voila j'ai plusieur prenom en tete pour un garcon mais celui qui ressort le plus dans mes prefere c'est TRISTAN. Mais voila le hic c'est que ca fait penser un peu à triste et le papa commence aussi a douter et commence a dire la meme chose. Qu'en pensez vous? merci de me donnez vos avis sincere![/quote:91eade8662] Salut! Pour ma part j'adore Tristan (Mon fils de 7 ans se prénomme ainsi).A l'école lui, n'a aucune moquerie.Nous aussi quand on a choisi ce prénom,les gens nous disait que ça fesait triste,mais nous n'avons écouter personne!! Tristan est un enfant joyeux et heureux de vivre et nous ne regrettons pas de l'avoir appeler ainsi. Très bon choix!! :D Biz.
cocoyoto 2 messages
cocoyoto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2008 à 22:32
Mon fils qui aura 6 ans en juillet s'appelle Tristan et à l'école on l'appelle...Tristan! tout simplement! :wink: Il faut dire qu'il a un caractère très affirmé et qu'il ne se laisse pas faire :roll: Donc si quelqu'un a déjà essayé de l'appeller "tristounné", à mon avis il l'a déjà remis à sa place! :lol: Si tu aimes ce prénom, les avis des autres ne comptent pas! Moi j'avais craqué lors du film "legendes d'automne" avec Brad Pitt (Tristan dans le film) :oops:
annejjack 104 messages
annejjack
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 09:36
[quote:cdd6ffd4fd="cocoyoto"]Mon fils qui aura 6 ans en juillet s'appelle Tristan et à l'école on l'appelle...Tristan! tout simplement! :wink: Il faut dire qu'il a un caractère très affirmé et qu'il ne se laisse pas faire :roll: Donc si quelqu'un a déjà essayé de l'appeller "tristounné", à mon avis il l'a déjà remis à sa place! :lol: Si tu aimes ce prénom, les avis des autres ne comptent pas! Moi j'avais craqué lors du film "legendes d'automne" avec Brad Pitt (Tristan dans le film) :oops:[/quote:cdd6ffd4fd] Nous aussi c'est en regardant "Légendes d'automne",qu'on a flashé sur ce prénom!! :lol:
soleileva 1 messages
soleileva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 11:09
et pour cause, mon fils de 20 mois s'appelle Tristan. C'est un petit garçon très joueur, il adore taquiner sa soeur et surtout il rit à longueur de journée. Pour l'instant, personne ne l'a appelé tristouné. Nous, on l'appelle parfois Tristanou. Mais je peux te dire qu'il n'a rien de triste.
mambo5 16 messages
mambo5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 13:50
Tristan 8) j'adore c'est romantique viril et doux...moi je vote pour :D
bibiche25 41 messages
bibiche25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 15:14
mo fil s s'appelle Tristan, il viens d'avoir 10 ans, j'ai lu les réponses que l'on t'a envoyés, çà résume tout à fait son caractère: joyeux, heureux de vivre ,caractère très affirmé aussi ( lui aussi ne se laisse pas faire à l'école) et non, personne ne l'appelle Tristounet car ce n'est pas du tout son cas !!
pigalou 58 messages
pigalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 19:40
Mon neveu s'appelle Tristan. Il a 18 ans. Il est le seul dans sa ville à s'appeller comme ça et il est très fier de son prénom. Personne ne l'a surnommé tristounet car il a toujours été d'un tempérament joyeux. En général ses potes l'apppellent Tritri ou Tristan directement. Moi je trouve ça très joli. Ce n'est pas très répandu et il y a le côté héroïque de la légende de Tristant et Iseult qui ressort, c'est sympa. Un petit conseil: ne tenez pas compte de l'avis de l'entourage. Nous on a appelé notre fils Ilan et on m'a fait plein de réflexions comme quoi c'était soit trop court (justement c'est ce qu'on voulait), soit trop à consonnance arabe (quand bien même, et alors?), etc... Appelez votre fils Tristan si ça vous plaît et puis c'est tout! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.