Prenoms portugais

Discussions

Auteur
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 16:00
Salut!! J'attends un petit garcon pour le 1er juillet et je n'ai vraiment aucune idée sur le prénom. Mon copain est portugais et il aimerait trouver un prénom de cette origine mais je n'en connais pas. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
titoumiky 408 messages
titoumiky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 16:12
salut je viens de lire ton message moi je suis portugaise et j ai trouve un prenom dans mes origines pour moi se seras TIAGO je trouve ca mignon mais chacun ses gouts ensuite tu as DIEGO, AMAURY, Paulo, enfin pleins d autre que tu dois surement connaitre sur ce bon courage a bientot TITOUMIKY
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 17:07
Merci pour ton aide. Mon copain vient de rentrer et on n'est pas trop d'accord. Si t'as d'autres idées je suis preneuse. Encore merci
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 09:02
On a un copain portugais qui s'appelle Helder! C'est original et y en a pas beaucoup!
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 12:31
hello. il y a luis, fernand, tiago, paolo, antéro,albano, edward,manuel. certains font vieux, mais c'est les prénoms que je connais le plus.lol !!!!! bon courage.
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 12:43
Salut les filles Merci ca me donne pleins d'idées. Le petit problème c'est que ce qui me plaise sont pris par ses cousins ou ses oncles. Mais on finira bien par trouver. Merci à toutes pour ces idées.
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 10:02
COUCOU A TOI Alors moi mon fils est né le 19 décembre et nous voulions l'appeler João mais ça ne s'est pas fait il s'appelle Johann . João c'est portugais je trouve que c'est un prénom magnifique , il y en a beaucoup au brésil aussi et cela veut dire Jean en français . Nous ne l'avons malheuresement pas nomé comme ça car nom de famille trop français!!beaucoup nous disait que ça clochait ( la famille aie aie aie) Allez biz a toi et bon courage dans tes recherches
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 13:58
slt mon homme est portuguais il porte un nom plutot italien pourtant il est née au portugal mais c'est comme ca!!! lol !!! moi perso j'adore son prénom Lucio avec l'accent ca fait loutchio!
opsiou1 151 messages
opsiou1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 17:00
voici un lien qui pourrait peut-être t'aider il y a de quoi choisir lol http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9noms_portugais sinon mon père est portugais et il s'appelle Amaro ... j'espère t'avoir aidé biz et bon courage c'est pas évident de trouver le prénom ps: vive le Portugal :wink:
Zailie 2 messages
Zailie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 13:37
[quote:6be9741655="chrism24"]Salut!! J'attends un petit garcon pour le 1er juillet et je n'ai vraiment aucune idée sur le prénom. Mon copain est portugais et il aimerait trouver un prénom de cette origine mais je n'en connais pas. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?[/quote:6be9741655] Salut ! Bon choix ! Bien prononcés ce sont de jolis prénoms. Garçn : Edinho qui se prononce édigno Fille : Camila qui se prononce comme tel Voil0 ! En espérant avoir pu t aider
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 13:47
coucou, moi aussi je suis portugaise et nous avons fait un mix pour notre ptit père qui est né le 5 janvier: il s'appelle Liam Joaquim Je trouve Joaquim très beau comme prénom en plus d'etre le prénom de mon pere et de mon grand pere!!! Sinon, j'aime bien aussi Tiago (Jacques en français), Pedro, Marco, Cristiano, Mauro, Enrique (eric en français), Jaime (qui se dit Jailleme...sait pas si vous me suivez!), Rogério, Paulo, Miguel (j'adore ce prénom!!!), Lucas (prononcé Loucach), Eduardo... Si tu veux d'autres idées, fais moi signe!!! J'en ai plein en réserve!!! Et surtout fais savoir votre choix final!!!! Bisous et bonne fin de grossesse!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 17:02
kikou mon homme est portugais et s'appelles paulo, son cousin c'est rui ( prononcer rouille c'est bizare je sais ), carlos, tino, fernando, josé, diego, pedro, manuel, bref ils sont tres courant la bas.....
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 23:40
bonjour chrism je ne connais qu'un seul portugais, il se prénomme Jorge . Si ça peut t'aider :lol: a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.