Vos avis sur mes listes

Discussions

Auteur
Message
missbzh44 19 messages
missbzh44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 12:46
Voilà je ne suis pas enceinte et je ne compte pas avoir d'enfants avant 5-6ans mais cepandant je m'interesse déjà beaucoup au prénoms,je v voudrait donc votre avis sur mes listes je met les prononciations Filles Azenor (Azénor) Gwenola (gouénola) Izold (izolt) Koupaia (koupa-ia) Maiwenn(ma-iwenn ) Ninnog (ninoc) Soazig (soizic) Yuna (youna) Gars Efflamm (éflam) Elouan (élouan-n) Gurvan (gurvan-n) Loeizig (loézic) Maelig (maélic) Ronan(ronan-n) Riwall (rioual) Tenenan (ténénan) voilà c'est tout
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 18:53
Filles Azenor (Azénor) Maiwenn(ma-iwenn ) Yuna (youna) Gars Elouan (élouan-n) Maelig (maélic) Ronan(ronan-n) grosse preference pour Maelig (maélic) Ronan(ronan-n) et maiwenn
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 20:31
bonjour moi je préfère Yuna et Riwall! Bonne soirée :wink:
missbzh44 19 messages
missbzh44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 23:14
est ce que d'autres personnes ont un avis sur ces prénoms bretons?????????? :?:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 07:27
j'aime beaucoup le prénom Soazic, et aussi Loeizig et Ronan Azénor je suis pas fan, Koupaia je trouve ça très dur à porter. bonne chance :wink:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 22:11
ah oui je connais une petite koupaïa! même si je n'aurais pas appelé ma fille comme ça je ne le trouve pas si dur à porter...enfin, à voir plus tard quoi! :wink:
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 02:37
euhhh perso je trouve ces prénoms tres difficiles à porter ,mais euhhh si ça te plait c'est le principal
missbzh44 19 messages
missbzh44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 23:24
un ptit up
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 23:38
bonsoir, tu devrais repasser dans quelques années une fois que tu es enceinte ... moi aussi j'avais des idées il y a quelques années pour un éventuel bébé et tous les prénoms que je m'étais imaginé ne m'ont pas plu .... et puis avec le temps, il y a certains prénoms qui sonnent mieux, il y a aussi les nouveautés etc etc .... allez, à bientôt ...
missbzh44 19 messages
missbzh44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 00:20
je m'interesse aux prénoms depuis longtemps et mes goûts ne changent pas beaucoup, ceux que j'ai choisis c'est parceque je les trouvent jolis mais aussi parceque ce sont des prénoms bretons et quand les donnant je veux montrer mon attachement à la Bretagne, et puis si ça peut donner des idées aux Bretonnes qui passent par là!
missbzh44 19 messages
missbzh44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 00:28
si il y en a que ça interesse voilà les significations des prénoms d'après l'arbre celtique Azenor:forme bretonne du prénom Eléonore qui vient de El richesse et Enor: honneur Gwenola de gwenn blanc et gwall valeur Izold: forme médiévale d'Izabel de Elisaba: Dieu est plénitude Koupaia: forme bretonne de Pompée: procession Maiwenn: Marie-Blanche Ninnog de Nin: sommet Soazig diminutif de Franceza, équivalent breton de Françoise, relatif aux Francs Yuna de Iun: désir Efflamm de Eu bon et flamm brillant Elouan de Eu bon et lou lumière Gurvan de uuor très et chuant: passion Loeizig: diminutif de Loeiz équivalent de Louis de chlodwig: glorieu combatant Maelig dimminutif de Mael: prince,chef Riwal de ri roi et gwall valeureux Ronan de ron: phoque Tenenan de Ninn élévation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.