Toujours du mal a me faire au prenom !!!!

Discussions

Auteur
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 16:58
Salut les filles !!! Je reviens encore une fois vers vs pr avoir vos différents avis !!!! Depuis le 3ème mois nous avions flaché sur le prénom Timéo !!! On l'a gardé secret jusqu'à mtnt, personne ne le sait.... Même ns on en parlait pas, on l'a jms cité, c'est "BB" ou " le ptit "depuis le début et encore mtnt ... J - 28 ... Mais voilà ça fait envrion 1 mois que je commence à douter !!! Je sais pas si ça me plait, j'hésite bcp et j'ai du mal à l'entendre et à m'y faire !!! Mon chéri me dit que lui ça lui plait tjrs, que j'ai une crise de femme enceintE........lol Pensez vous qu'il faut changer ou pensez vs que je vais m'y faire ???? C'est horrible j'arrête pas d'y penser !!!! Je cherche des prénoms plus communs, qui me plairaient + !!! Genre GAUTHIER ou ROMAIN ...Mais j'arrive pas à me décider non plus !!!! Pffff qu'est ce que je dois faire ????????????
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 17:05
essaies peut etre de l'appelé par son prénom qd tu lui parles.Moi j'ai eu une période ou je n'étais plus très sure,mais j'ai remarquée qd parlant de lui je ne disais plus bb mais Maxim ou Max. et du coup,je n'imagine même plus lui donner un autre prénom! si tu vois qu'avec cette méthode ça ne te plait tjs pas,parles en avec ton homme et mettez vous d'accord sur un autre prénom. bonne chance car en + pr un garçon c'est pas facile à trouver! bisous
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 17:06
coucou pour ma par timéo né pas trés courant je trouve ce prénom tré joli est je pensé a se prénom si jattend un petit garcon voila bise cindy
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 17:09
Salut, Moi j'aime beaucoup Timea pour une fille, Timeo aussi est joli. Moi c'est pareil. J'étais persuadée que si j'avais une fille je l'appellerai Jade et maintenant je doute beaucoup et je n'arrive pas à être objective face à ce prénom. Je te conseille d'avoir 2 ou 3 prénoms en tête et de décider de son prénom quand tu auras vu sa jolie frimousse... Si je n'arrive pas à me décider c'est ce que je ferai, d'autant plus que le papa ne m'aide pas trop. Tiens nous au courant de ton choix... Biz
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 17:14
Bonjour! Pour ma part ça aurai été Timéo aussi si j'avais attendu un petit garçon... Ce prénom est super original mais n est en rien difficile a porter je trouve! et je pense qu avec le temps meme plus tard lorsqu il sera grand il devrai se sentir a l aise avec ce prenom qui doit bien vieillir... apres tout ets jistoire de gout, mais je trouve que ce choix ets idéal pour un petit garçon! bonne fin de grossesse!! :lol:
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 17:18
Ben c'est vrai qu'on avait bien flaché sur ce prénom tous les 2 y'a qq mois mais là pffff quel gros doute !!!! Je voulais de l'oiginal et mtn du coup j'ai peur que ma mère n'aime pas, ou que qqun trouve ça moche enfin bref je m'enerve moi même !!!! Je crois que je vais essayer de le citer + svt avec mon chéri, que lui le dise aussi + svt pr voir !!! Mais je crois en effet qu'on va en trouver au moins 1 autre et que je jour J on se décidera !!!! Je coris que c'est dur pr chaque prénom qd on sait que ça sera NOTRE enfant !! surtt pr 1 premier BB !!!! JADE j'aime bcp aussi pr une fille !! C'est super joli !!
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 17:26
coucou tomtom je pense que si tu hésites maintenant tu ne devrais pas l appeler comme cela même si je trouve ce prénom très mignon.... avec mon mari on a une certaine façon de penser parfois: on donne chacun notre avis; s il y a un oui et un non, c est toujours le non qui le remporte et on fonctionne encore comme ça sur beaucoup de chose par exemple je voulais un chien pendant ma grossesse et bien malheureusement il y a eu un non et bien mon chien pour l instant je le rêve ...voilà peut être que je t ai aidé... tout ça pour te dire que si tu as du mal avec ce prénom maintenant tu y penseras toujours même peut être à regretter de l avoir appelé ainsi... math
yanis1405 97 messages
yanis1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 17:28
salut et bien moi g choisie mélia par ma futur fille et malgré quelque doute à cause de mon entourage g choisie de rester sur mon choi. je panse que tu devraie garder ce prénom (ne dit ont pas que ça premiere intuition et toujour le bonne). bonne continuation
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 17:35
Oui je pense que j'ai un doute parce que la fin approche !!! je sais pas pkoi d'un coup ça me vient !!! Ca fait 5 mois qu'on avait choisit, sans plus se poser aucune question !!! Dc je pense qu'on va garder ce joli prénom, qui me plait au fond c'est sûr, ms c'est vrai que j'ai peur de la pensée des autres !!! c'est nul, c'est NOTRE fils, notre choix !!! je vais encore en parler avec mon homme ce soir !!! Merci les filles !!!
delphine42 77 messages
delphine42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 17:41
hello je te rassure moi c'est pareil je doute meme si j'adore son prenom TIM (ca se rapproche de toi). Mais je pense que c'est surtout la peur de ce tromper ou de mal faire tres lié a la grossesse c'est normal de vouloir le plus beau des prenom pour son fils par contre ne pense pas au autre meme ta mere car moi aussi c'est surprise et tant pis pour ceux qui aimerons pas le plus important c'est toi et ton cheri il y en a toujours a qui ca ne plaira pas mais c'est votre choix Moi pareil je l'appel jamais Tim mais bébé, crevette.... je vais aussi m'y mettre pour s'y habituer et etre sur de nos choix meme faire comme si on le grondé ou l'appeler dans la maison bref des actes de notre futur vie quotidienne Courage pour ton choix et rappel toi ne pense pas au autre ni ce qu'il vont en penser mais juste ce que toi tu en pense bises
vanessa62120 296 messages
vanessa62120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 17:47
ccou je suis enceinte de 37 semaine et jattends un eptit garcon nous avons décidé de lâpelé timéo c pour ca q ca ma fé sourire de lire ton msg ms dès q nous avon su kil sagiré dun petit garcon nous lapelion timéo tt le tp si tu ne ty fé pas change c importan un prénom
pam271 160 messages
pam271
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 17:55
pour ma part si ct une fille ct le papa qui choisirai et un garcon se serai moi mais c un fille a lors c lui qui a choisi lylou et j ai eu du mal a my faire meme si j adorer ce prenom mais a force de l appeler lylou je my suis faite appel le par son prenom et tu verra ce sera plus facil a accepter car pour l instant c est du fictif
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 18:03
je crois que vs avez ttes raison, ça sera notre choix à ns !!!! de ttes façons une fois qu'il sera là, les gens n'auront plus qu'à s'y faire !!! On va essayer de le prénommer mtnt, c'est plus crevette ou BB mais Timéo !! Il va pas tarder à montrer sa frimousse, je peux mtnt oublier la superstition de la grossesse !! je suis ds le 9ème mois, il peut venir à tt moment !! Dc je vais essayer d'en reparler avec mon chéri pr qu'on le nomme + jusqu'à la fin !! et pis je vais arrêter de psychoter, de ttes façons ts les jours je trouve autre chose !!!! Je pense que c'est le stress de la fin, de la future maman qui veut que du bon pr son enfant !!! En ts les cas merci encore à ttes !!!!!
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 19:11
J'attends moi aussi un petit Timéo et je pense que tu devrais pas t'interroger sur ce que vont penser les autres, car tu n'en finiras pas sinon, il y aura toujours un membre de la famille, un ami, un voisin ou un collègue qui trouvera une reflexion à faire et cela que tu donnes à ton enfant un prénom rare, à la mode ou courant...le choix d'un prénom est très personnel et ne fais jamais l'unanimité !
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 09:34
Salut les filles !! J'ai eu une super discussion avec mon homme hier soir !!! Comme d'habitude, il est GENIAL !!! Il a bien compris mon pb par rapport au prénom, je lui ai bien expliqué ce que je ressentais, le fait d'aimer le prénom ms d'avoir du mal à imaginer notre fils s'appeler ainsi !! Nous sommes assez classqiue ds tt, lui a déjà 2 enfants Alexandre et Emilie, et j'aurais + aimé un prénom classique en fait... Et finallement,il etait assez d'accord avec mes arguments !! Il n'y avait pas vrmt pensé, c'est un mec hein LOL, ms il a bien compris...... On s'imagine pas trop appeler Timéo vient ici, Timéo fait çi ou ça, bref on va surement changer !! Il est encore tps finallement, en + on l'a jms vrmt utilisé ce prénom, dc il signifie pas gd chose !!!! Et surtt on veut pas se tromper, on se dit que si 1 de ns hésite mtnt, c'est pas super !! On va partir sur un prénom français très classique ms qui ns convient bcp mieux.... Ca sera certainement un petit ROMAIN ... Voilà les filles, je tenais à vs remercier pr vos réponses, vos avis vos conseils, ms je crois que c'est un choix trop importt pr passer à côté !!! et je tenais à vs donner notre choix ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.