Avis pour les prenoms pour mes jumeaux (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
ssabbrina 134 messages
ssabbrina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 18:58
Pour répondre à Mame-chan j'ai bien dit que "rigolo" n'était pas le mot et je vois pas du tout en quoi c'est ridicule d'avoir des prénoms qui se ressemblent. Pour reprendre ma phrase de tout à l'heure je dirais que je trouve ça intéressant de pouvoir jouer sur la ressemblance grace aux prénoms, tout en étant bien différents. Je vois pas non plus pourquoi ils me maudiraient plus tard étant donné que je ne compte pas choisir des prénoms ridicules et au contraire ils pourraient même être fiers p-ê d'être aussi proches. De toute façon notre choix n'est pas encore fixé donc aussi bien ça ne sera pas ces prénoms là.
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 03:33
Mes tantes n'ont pas des prenoms ridicules (si tu le prends dans le contexte d'il y a 40 ans!)... Mais le fait que des jumelles aient des noms aussi proche sonne ridicule... On est plusieurs a trouver que les noms sont tres proches pour etre donner a des jumeaux. Maintenant, si tu y tiens, c'est ta responsabilite. :wink: Tu nous as demande nos avis, mais a la fin, tu seras la seule avec ton mari a prendre la decision... Moi, je te dis ce que j'ai vu avec mes tantes et ce que j'en pense moi-meme... :wink:
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 14:57
[quote:d09ef8a859="ssabbrina"]Coucou. Franchement erwan je trouve ça un peu dépassé (tous ceux que je connais ont environ 30 ans maintenant) et trop "dur". Glen j'aime beaucoup mais mon copain en connaissait un et à l'école tout le monde l'appelait "gland" (même si moi j'y aurais même pas pensé). Du coup ça me bloque et j'ai pas envie qu'on se moque d'un :cry: Sinon pour Mael et Gael, c'est vrai que c'est proche mais en même temps y a de très fortes chances pour qu'ils le soient aussi et je trouve ça "rigolo" (même si c'est pas ça le mot) de jouer sur la ressemblance. En même temps on veut pas qu'ils soient habillés pareil (sauf si eux le souhaitent un jour) et ça tout notre entourage est au courant. On veut que ça soit vraiment 2 personnes à part entière mais bon ils seront jumeaux et ça on n'y peut rien. Le truc aussi c'est qu'à force de répéter ces deux prénoms je vois plus trop la ressemblance (même s'il n'y a qu'une lettre de différente). Quand [b:d09ef8a859]camille8907[/b:d09ef8a859] me dit de penser à quand ils seront grands, justement je me dis qu'ils seront p-ê moins proches (même s'ils le resteront forcément), qu'ils auront chacun leur vie... Bref je sens que ça me prend toujours autant la tête, que je ne suis toujours pas fixée (mais en même temps y a encore le temps) En tous cas merci à toutes pour vos avis et surtout continuez :wink:[/quote:d09ef8a859] Coucou! :D De toute façon c'est votre choix et que tu les appelles quentin ou Mael gael hector guillaume ou autre chose... ca ne pourra jamais plaire à tout le monde! :roll: Et chaque personne à un avis différent, mais je ne pense pas que ce soit la peine de "jouer" sur la ressemblance... comme tu dis! :wink: Nous sommes 3 soeurs et nous n'avons pas du tout le même prénoms Tiphaine, Camille, Mathilde et je peux t'assurer que même à 27 ans on entend encore parler de ressemblance! :lol: Depuis notre plus jeune age il y a toujours eu des comparaisons! :x Donc je continue à penser que le "même" prénom ou presque n'est pas une bonne chose. :? réflechissez bien à votre choix et si c'est le bon alors ne pretez pas attention aux chie**ses comme moi... :wink: :wink: :wink: :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 15:24
Bonjour , je connais 2 frères qui ont 3 ans d'écart mais qui se ressemble énormément , les parent les on appelé Maël et Mathis , ça commence pareille , mais ça reste différent . Ca peut être une idée . :wink:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 12:15
J'ai accouché de jumeaux en septembre et Ils se nomment Killian et Mathis on avait pas mal galérer pour les prénoms enfin moi j'avais Killian qui me plaisait énormément mais pas au papa donc quand on a su que s'était deux petits mecs il m'a dit ok pour Killian mais pour le deuxième j'aimerai qu'on choisisse un prénom que l'aime bien tous les deux et nous sommes tombé d'accord pour Mathisqui a rejoint les anges 5 jours après sa naissance. Aujourd'hui pareil de nouveau enceinte si c'est un petit gars on n'est tjs pas d'accord car ce que je lui propose ne lui plaît pas et vice versa
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 19:40
Bonsoir, Non moi je trouve que ça va, c'est pas choquant maël et gaël, c'est vrai que y a qu'une lettre qui est différente mais je trouve pas que ça sonne pareil. Disons que Maël ça sonne doux et Gaël c'est un peu dur. Sinon y a Gaëllic ou Gaëllig (je sais pas comment ça s'écrit), mon cousin s'appelle comme ça et ça ressemble à Gaël. En tout cas bon courage. Pour moi c'est pareil, je suis un peu difficile au niveau du choix des prénoms. Y a que le prénom de mon 1er, j'ai trouvé de suite, amis ça faisait longtemps qu'il m'était en tête, par contre là, j'ai pas de coup de coeur mais j'ai le temps, on verra...
ssabbrina 134 messages
ssabbrina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 15:45
Coucou. Alors je bloque toujours autant pour trouver le 2ème prénom. Maintenant on est quasiment sûr à 100% qu'un des 2 s'appellera Maël mais pour l'autre c'est vraiment le flou. Voilà donc une liste de possibilités : Alan Alexi Eloïc Ewan Ewen Gaël Glenn Gwenn Ilan Mewen Merci de me dire ce que vous en pensez. :D
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 20:23
bonsoir alors j'aime bien Ewen et mais surtout Ilan!!! bonne soirée :wink:
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 21:39
Coucou sabrina! :D he bien toujours indécise.... je te souhaite beaucoup de courage car choisir un prénom c'est déjà difficile mais alors 2... :roll: :roll: Perso je trouve que Mael et Eloic c'est trés joli et ça sonne bien! En tout cas bonne grossesse! Et bon choix! :wink:
ssabbrina 134 messages
ssabbrina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 12:37
Alors personne d'autre n'a d'avis :?: :(
Guest631899
67 messages
Guest631899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2008 à 16:33
[quote:bb0558cd4c="ssabbrina"]Alors personne d'autre n'a d'avis :?: :([/quote:bb0558cd4c] Bonjour! Pour moi, parmi ta 2eme liste : Ilan ou Glenn... une préférence pour Ilan! :) Aurélie
DRINOU02 50 messages
DRINOU02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 17:28
éloic c'est joli et original, j'aime beaucoup :D
DRINOU02 50 messages
DRINOU02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 17:30
sinon tu as hélori: c'est breton sans aucun doute! :wink:
ssabbrina 134 messages
ssabbrina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 19:44
Coucou. A vrai dire dans la liste là mon préféré c'est Eloïc et celui que j'aime le moins c'est Ilan. C'est le papa qui aime bien Ilan mais moi franchement j'accroche pas trop. Par contre Hélori je ne connais pas et j'aime pas du tout. :? En tous cas merci et continuez à donner vos avis ou des propositions, on sait jamais :!:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 09:08
alan et alexis sont mes préférés pour cette seconde liste!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.