Avis pour les prenoms pour mes jumeaux (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 16:45
je pense que tu as raison en disant que Mael et Gael c'est trop proche, ça risque de creer bcp de confusion...surtout avec des petits jumeaux...!!! je vois que tu es bretonne alors je vais essayé de te proposer des prénoms breton qui pourrait aller avec Mael (puisqu'à priori c'est celui que tu garderais): loïc, Tanguy (ou version 100% pur jus Tanne-Guy), Erwan, Yann, Goulven, Brieg, Gwenael, Guilhem, Beltram, Loeiz, Loiz, Riwal, ... tiens nous au courrant quand vous aurez trouvé les prénoms de vos 2petits coeurs!
ssabbrina 134 messages
ssabbrina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 21:08
Alors pour ce qui est de tanguy c'est le prénom de mon petit frère donc... non lol Sinon les prénoms comme loïc, erwan, yann c'est souvent les prénoms de copains qu'on peut avoir et j'ai du mal à imaginer ce genre de prénom sur un petit. Et en ce qui concerne goulven, brieg, guilhem, beltram loeiz, loiz, riwal pour la plupart g jamais entendu et je trouve que ça a l'air dur à porter :roll: Je suis chiante en fait, j'aime rien :P
ssabbrina 134 messages
ssabbrina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 21:43
ssabbrina 134 messages
ssabbrina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 12:47
Je voulais juste dire que pour l'instant je suis toujours bloquée sur Maël et Gaël. Dans notre entourage les gens trouvent ça "trop proche" mais bon en même temps c'est à nous que ça doit plaire avant tout. D'ici juin j'ai encore le temps de changer d'avis donc on verra.
soucouss 10 messages
soucouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 12:51
ca ne me choque pas mael et gael ce sont les prenom sque vous avez choisi! j'aime bien malo aussi
ssabbrina 134 messages
ssabbrina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 13:06
Le problème de Malo c'est que c'est aussi le prénom d'un petit jumeau qu'il y a déjà dans la famille !
soucouss 10 messages
soucouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 13:10
et tu veux a tout prix quelque chose de breton ou des noms comme bertrand, valentin, stanislas, augustin, maverick, cyril , lucas, bastien, ethan te vont aussi?
soucouss 10 messages
soucouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 13:18
je trouve que mael et kenzo irai tre sbien ensemble
ssabbrina 134 messages
ssabbrina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 13:19
c'est à dire que les prénoms que tu me proposes là me plaisent pas du tout (désolée :P ) et je trouve que ça ferait bizarre un prénom breton et un prénom français. Et tant qu'à être breton autant le montrer et profiter de l'avantage qu'on a sur les autres régions grace aux différents prénoms qu'on a.
soucouss 10 messages
soucouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 14:50
ok comme ca on cible un peu plus ce que tu attend!!
Guest631899
67 messages
Guest631899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 16:42
Bonjour, Mael et Gael c'est pas mal je trouve... Stevan - Yann - Glen? Bon courage :D [/b]
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 17:36
Coucou :D Je pense que c'est beaucoup trop proche!! Déjà ils vont se ressembler, ils vont avoir le même age, etre dans la même classe, peut etre qu'ils auront les mêmes cadeaux à noel, ou aux anniversaires, les mêmes habits (par la famille) et là presque le même nom à une lettre prés!!! :roll: Etre jumeaux c'est déjà vivre presque tout à 2 et je pense que pour eux c'est mieux s'il y a une réelle différence. :wink: En tout cas bon courage et pense quand ils seront grands....
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 18:07
je préfère Gael à Mael, donner les deux je trouve ça un peu dommage. Sinon le prénom breton que je préfère c'est erwan :wink:
ssabbrina 134 messages
ssabbrina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 15:21
Coucou. Franchement erwan je trouve ça un peu dépassé (tous ceux que je connais ont environ 30 ans maintenant) et trop "dur". Glen j'aime beaucoup mais mon copain en connaissait un et à l'école tout le monde l'appelait "gland" (même si moi j'y aurais même pas pensé). Du coup ça me bloque et j'ai pas envie qu'on se moque d'un :cry: Sinon pour Mael et Gael, c'est vrai que c'est proche mais en même temps y a de très fortes chances pour qu'ils le soient aussi et je trouve ça "rigolo" (même si c'est pas ça le mot) de jouer sur la ressemblance. En même temps on veut pas qu'ils soient habillés pareil (sauf si eux le souhaitent un jour) et ça tout notre entourage est au courant. On veut que ça soit vraiment 2 personnes à part entière mais bon ils seront jumeaux et ça on n'y peut rien. Le truc aussi c'est qu'à force de répéter ces deux prénoms je vois plus trop la ressemblance (même s'il n'y a qu'une lettre de différente). Quand [b:7f191689b5]camille8907[/b:7f191689b5] me dit de penser à quand ils seront grands, justement je me dis qu'ils seront p-ê moins proches (même s'ils le resteront forcément), qu'ils auront chacun leur vie... Bref je sens que ça me prend toujours autant la tête, que je ne suis toujours pas fixée (mais en même temps y a encore le temps) En tous cas merci à toutes pour vos avis et surtout continuez :wink:
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 16:42
[quote:dedb24dd61="ssabbrina"]Sinon pour Mael et Gael, c'est vrai que c'est proche mais en même temps y a de très fortes chances pour qu'ils le soient aussi et je trouve ça "rigolo" (même si c'est pas ça le mot) de jouer sur la ressemblance. [/quote:dedb24dd61]Alors, moi j'ai des tantes jumelles qui s'appellent "Joseline" et "Josette" et franchement c'est parfaitement ridicule! C'est peut-etre "rigolo" quand ils sont enfants, penses par contre le jour ou ils seront a l'age adulte, ils risquent de te maudire pour avoir pris des noms aussi proches. Ce n'est pas quelque chose de rigolo qu'il faut choisir, a mon avis.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.