Choix prenom (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 20:18
[quote:921b677c85="tetele08"][quote:921b677c85="ISA ET MIC"]bonjour, si ça peut vous aider mes filles s'appellene, amandine, margot, domitille et lysandre. Mais j'aime beaucoup les prenoms que vous avez choisi, j'adore les vieux prenoms! à bientot Isabelle[/quote:921b677c85] Bonjour et merci de m'avoir répondu! Moi aussi j'aime les prénoms ancien car ils donnent une certaine classe et prestance. Après, je ne juge pas mais dans le fond, chacun ses goûts! Moi, je ne me voyais pas donner à mes enfants le nom d'une star de télé (chanteur (teuse), acteur (trice),......Le prénom que l'on donne à son enfant vient de l'amour qu'on lui porte, de la vie que l'on souhaite lui donner, des valeurs de la vie, et il faut en prime que ça ne lui nuise pas. Donc, exit nos "stars" préférées! Nltre enfant est une personne unique, à part entière et qui je crois ne doit pas porter le nom d'une célébrité que l'on aime et encore moins d'un défunt regretté comme certains le font, même si c'est par amour de la personne qui nous a quitter car l'enfant, c'est pas le défunt, ça le fera pas revenir et je pense que c'est "dur-dur" pour un môme de porter le nom d'un mort ou de quelqu'un qu'on voit 10 fois par jour à la tv! J'èspère, n'avoir choqué personne! Je vous embrasse toutes et tous! Estelle.[/quote:921b677c85] Je suis tout à fait d'accord avec toi! Pour les prénoms que tu as choisi, je pense que se sont des prénoms facile à porter et qui ne leurs nuirons pas. Je ne vois pas de double sense ou de déformation possible. Si c'est les prénoms que tu as choisi c'est sûrement les bons prénoms. C'est vrai que c'est classe. Leane et Enael c'est sympa, j'ai vu une maman qui les avait appelé Marion et Romain, 2 prénoms avec exactement les même lettres. Je suis enceinte de jumeaux garçons, ils s'appelleront Darrell et Dénéo. Si ils avaient été des filles ils se seraient appelés Kimia et Siloé. Et un gars un fille Kimia et Darrell. Ce n'est ni des prénoms de star, ni de défunt, j'avais envie de d'originalité. C'est mes goût! Bonne recherche.
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 20:49
Bonjour et merci de m'avoir répondu! Moi aussi j'aime les prénoms ancien car ils donnent une certaine classe et prestance. Après, je ne juge pas mais dans le fond, chacun ses goûts! Moi, je ne me voyais pas donner à mes enfants le nom d'une star de télé (chanteur (teuse), acteur (trice),......Le prénom que l'on donne à son enfant vient de l'amour qu'on lui porte, de la vie que l'on souhaite lui donner, des valeurs de la vie, et il faut en prime que ça ne lui nuise pas. Donc, exit nos "stars" préférées! Nltre enfant est une personne unique, à part entière et qui je crois ne doit pas porter le nom d'une célébrité que l'on aime et encore moins d'un défunt regretté comme certains le font, même si c'est par amour de la personne qui nous a quitter car l'enfant, c'est pas le défunt, ça le fera pas revenir et je pense que c'est "dur-dur" pour un môme de porter le nom d'un mort ou de quelqu'un qu'on voit 10 fois par jour à la tv! J'èspère, n'avoir choqué personne! Je vous embrasse toutes et tous! Estelle.[/quote] bonsoir je ne suis pas tout a fait d'accord, je ne trouve pas que ce soit "dur-dur" pour ma fille de porter le prénom de sa grand mere et ça ne le sera jamais au contraire je pense qu'elle en sera fiere et en 3eme prénom, c'est celui de mon frere qui aussi nous a quitté et je pense aussi qu'elle sera fiere de porter le prénom de son tonton (un peu transformé pour que ça ne fasse pas un prénom trop masculin)! et ce n'est pas car on lui donne un prénom d'un etre cher que ça veut dire que notre enfant n'est pas une personne unique et a part entiere! et on sait tres bien que ça ne fera pas revenir la personne mais je pense que c'est une petite part de sa famille qu'elle n'a pas eu la chance de connaitre et qu'elle n'en sera que fiere! voila donc c'est sur, chacun ses gouts mais il ne faut pas confondre un prénom qui a un sens et le prénom de sa star préféré!!!!! bonne soirée et bonne continuation :wink:
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 21:52
Coucou tetele08! Je suis à 28SA, Le terme de 40SA est pour le 12 avril. Au début je trouvais le temps très long mais maintenant j'aurais plutôt envie de l'arrêter :wink: Je vis une très belle grossesse, pas de soucis. Pour moi aussi c'est une insémination. Si jamais tu as effectivement 2 bébés dans ton ventre, surtout n'écoute pas les gens qui vont te dire des trucs négatif, dans ma grossesse le pire c'est les gens qui te disent des "quelle horreur" ou "ma pauvre" ou "bonne chance" comme si je vivais la pire chose qui puisse arriver :twisted: ou alors ils y a ceux qui te donnent des conseil alors qu'ils n'ont même pas d'enfants ou en tout cas pas de juju :twisted:. Voila, mon conseil, c'est de te faire confiance et de ne pas écouter les gens. Bonne suite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.