Posté le : 16-01-2008 à 20:18
[quote:921b677c85="tetele08"][quote:921b677c85="ISA ET MIC"]bonjour,
si ça peut vous aider mes filles s'appellene, amandine, margot, domitille et lysandre. Mais j'aime beaucoup les prenoms que vous avez choisi, j'adore les vieux prenoms!
à bientot
Isabelle[/quote:921b677c85]
Bonjour et merci de m'avoir répondu!
Moi aussi j'aime les prénoms ancien car ils donnent une certaine classe et prestance. Après, je ne juge pas mais dans le fond, chacun ses goûts!
Moi, je ne me voyais pas donner à mes enfants le nom d'une star de télé (chanteur (teuse), acteur (trice),......Le prénom que l'on donne à son enfant vient de l'amour qu'on lui porte, de la vie que l'on souhaite lui donner, des valeurs de la vie, et il faut en prime que ça ne lui nuise pas.
Donc, exit nos "stars" préférées!
Nltre enfant est une personne unique, à part entière et qui je crois ne doit pas porter le nom d'une célébrité que l'on aime et encore moins d'un défunt regretté comme certains le font, même si c'est par amour de la personne qui nous a quitter car l'enfant, c'est pas le défunt, ça le fera pas revenir et je pense que c'est "dur-dur" pour un môme de porter le nom d'un mort ou de quelqu'un qu'on voit 10 fois par jour à la tv!
J'èspère, n'avoir choqué personne!
Je vous embrasse toutes et tous!
Estelle.[/quote:921b677c85]
Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Pour les prénoms que tu as choisi, je pense que se sont des prénoms facile à porter et qui ne leurs nuirons pas. Je ne vois pas de double sense ou de déformation possible. Si c'est les prénoms que tu as choisi c'est sûrement les bons prénoms. C'est vrai que c'est classe.
Leane et Enael c'est sympa, j'ai vu une maman qui les avait appelé Marion et Romain, 2 prénoms avec exactement les même lettres.
Je suis enceinte de jumeaux garçons, ils s'appelleront Darrell et Dénéo. Si ils avaient été des filles ils se seraient appelés Kimia et Siloé. Et un gars un fille Kimia et Darrell.
Ce n'est ni des prénoms de star, ni de défunt, j'avais envie de d'originalité. C'est mes goût!
Bonne recherche.