Le prenom !!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2007 à 09:39
Salut les filles !! j'ai une petite question en ce début de 8ème mois !!! Avez vs déjà choisi les prénoms de vos BB ?????? Nous nous avions flaché sur un prénom dès le 3ème mois et je sais pas pkkoi ms mtnt depuis qq jours je ne suis plus certaine !!!!!!! Mon mari ne me comprend pas trop, lui il l'aime tjrs bien !!!! Pffff que m'arrive t'il ???? Y'en a t'il d'autres ds mon cas qui hésite mtnt alors qu'elles avaient décidé depuis un moment ?? :?:
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 10:40
Il m arrive également de lire et dire d autres prénoms que celui qu on a choisi pour notre poupette mais c est toujours la premiere intuition qui est la bonne. Alors je reste sur Léonie, notre future petite lionne. kiss juva
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 10:42
Bonjour Avec mon mari, pour mon premier et pour éviter ça (vu que nous, on avait pas grand chose en commun au départ), on s'en est gardé deux sous le coude et on a choisi au dernier moment (pour l'enregistrement du bout de chou par la sage femme) Du coup, j'ai pas eu ce genre d'hésitation...mais je sais que quand arrive la fin de la grossesse, on doute un peu de tout et surtout d'être une bonne maman. Du coup tu te dis peut-être que "mon dieu, il va le porter toute sa vie...est-ce qu'il lui ira bien?" Et puis tu as surement entendu ces gens qui savent tout et qui disent, oh la la les "machins" "les trucs" ce sont des enfants difficiles, ... Et bingue, ça tombe sur celui que t'as choisi et là, le gros doute s'installe. Pour te rassurer, tu peux toujours en chercher un autre, au cas où. Mais si vous avez vraiment "flashé" sur celui-ci, c'est que c'est le bon. Moi ça fait quatre ans que le petit est né et ce prénom choisi vers le cinquième mois (avec celui de secour) lui va comme un gant et s'était mon préféré!! Alors bon courage.
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2007 à 10:56
Ben c'est vrai qu'on avait flaché ts les 2 ms on ne l'a jms dit à personne ni dit entre ns ! Je suis asez supersticieuse alors je n'ai pas osé l'appeler par son prénom !!! Ms mtnt que la fin approche et que je me dis qu'il peut sortir à tt moment, je commence à le dire tt doucement et ça me fait tt bizarre !!!!! C'est un prénom peu connu peu courant, j'ai peurt d'avoir des remarques en effet de la famille ou quoi et ça me fait peur !!!! alors je pense à Romain, prénom classique qui me plait aussi mais Timéo etait notre 1ère idée à ts les 2 !!!!! Que c'est difficile !!!!
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 10:59
Timéo je craque c est trop mignon!!!
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2007 à 11:16
C'est vrai tu trouves que c'est joli ???? Nous on avait vu ça sur le net en fait, on connaissait pas du tt, et on a ts les 2 de suite adoré !!! mais mtnt j'ai un doute je m'en veux !!!!!!!! c'est + priginal que Romain quand même !!!!! je suis nouille parfois ça m'énerve !!!!
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 11:36
Romain c est le prénom d un de mes cousin j ai jamais trouvé bizzard de l appeler comme ça. C est meme un de mes cousin préféré Mais Timeo, j adore. Moi aussi je l ai vu pour la premiere fois sur le net. Je trouve se prénom adorable. Timeo pour un nouveau-né ? 76% Craquant 18% J'aime beaucoup 3% Moyen 3% Trop démodé Les Timeo jugent leur prénom 100% J'aime beaucoup 0% J'aime moyennement 0% Je n'aime pas du tout L'avis de Audrey Baillieu Mouvaux sur le prénom Timeo Origines diverses "Timéo signifie "je crains" en latin mais aussi "je rends honneur" en grec et "Thi-Meo" signifie petit chat en vietnamien...à vous de choisir ce qui vous plaît le plus en ce qui me concerne cela sera petit chat." (18 novembre 2007) L'avis de Adèle sur le prénom Timeo Un peu de latin "Les parents qui donnent ce prénom savent-ils qu'en latin, il signifie "Je crains"?" (09 novembre 2007) Savoie (73) : 73e prénom le plus donné Nièvre (58) : 81e prénom le plus donné Meurthe-et-Moselle (54) : 86e prénom le plus donné Charente-Maritime (17) : 90e prénom le plus donné Vienne (86) : 94e prénom le plus donné
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2007 à 12:10
Super Juva je te remercie, ça m'aide bcp !!!!! et je crois que finallement je l'aime bcp ce prénom !!!!!! je vais rester là dessus !!!! Mon petit Timéo je l'aime déjà bcp !!!!!!! MERCIIII les filles c'est génial !! ]
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 12:56
Oui ton petit chat n a plus qu a pointer le bout de son nez!!
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2007 à 16:27
Oh oui et je l'attend avec impatience mtnt !!!!! encore qq semaines de patience et je pourrai le serrer contre moi !!!!!!! Passe un bon Réveillon et termine bien l'année !!! 2008 s'annonce parfait pr ns je crois !!! gros bisous et merci !!
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 19:00
Timéo c'est cool. J'aime l'originalité. Parfois ça déstabilise mais généralement le prénom va comme un gant au petit, j'ai une collègue de travail qui a appellé son fils Mayeul (sur le coup j'ai fais :shock: mais maintenat je l'adore, le petit est trop mignon en plus) et sa fille Bélonie comme l'arrière grand-mère. La petite est adorable et aussi casse-coup que son frère ainé est posé et timide!!!. :P En tout cas moi j'attends de voir ce joli bb, si bien sûr tu souhaite nous faire profiter de son petit mignois. Bonne année 2008 à tous
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 21:51
[quote:a3d1db439c="tomtom67"]Ben c'est vrai qu'on avait flaché ts les 2 ms on ne l'a jms dit à personne ni dit entre ns ! Je suis asez supersticieuse alors je n'ai pas osé l'appeler par son prénom !!! Ms mtnt que la fin approche et que je me dis qu'il peut sortir à tt moment, je commence à le dire tt doucement et ça me fait tt bizarre !!!!! C'est un prénom peu connu peu courant, j'ai peurt d'avoir des remarques en effet de la famille ou quoi et ça me fait peur !!!! alors je pense à Romain, prénom classique qui me plait aussi mais Timéo etait notre 1ère idée à ts les 2 !!!!! Que c'est difficile !!!![/quote:a3d1db439c] Timéo j'adore !!! Si j'avais un 2ème garçon je pense qu'il s'appellera comme ça
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.