Que pensez vous de Nymphea? (Page 3)

Discussions

Auteur
loires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 09:21
Bonjour les filles je viens de lire vos avis, alors merci pour votre franchise. Elle est importante à mes yeux, sinon je ne me risquerais pas à vous demander votre avis. Bon Nymphéa: pour vous visiblement, ce n'est pas évident, plutôt original, une symbolique très forte. Le papa ne m'aidant pas beaucoup, car maintenant il est fixé tout comme moi. Le bébé arrive bientôt, dans un mois et demi si tout va bien. J'aime beaucoup Diane, mais une de mes pitchounne n'aime pas. Opaline, mais il ne me parle pas plus que ça. Hortense est également très beau mais le papa n'accroche pas. Joséphine mais l'entourage pense au film. Et ma maman aime Perline, mais pour moi cela fait trop poupée de chiffon. Avez vous de jolis prénoms en rapport avec la nature?
loires 50 messages
loires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 18:42
et oui toujours pas d'autres prénoms en vue, alors, comme vous êtes les seuls à être dans la confidence, je souhaiterais encore des avis. Lorsque je fais le tour des prénoms que nous avons donnés à nos chérubins je me dis que le mien n'a rien d'extraordinaire dans sa signification ou son rapprochement avec quelconque objet, produits..... Il y en a qui ose lou pour les garçons (donné un bon milliers de fois...) Vous voyez les goûts et les couleurs..... Toutefois pourquoi vous n'oseriez pas laissez les prénoms de vos enfants sous votre prochain message? Cela me donnerais une idée de qui aime l'originalité ou la tendance..... bisous à vous.
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 21:08
[quote:1ca9f0e188="loires"]et oui toujours pas d'autres prénoms en vue, alors, comme vous êtes les seuls à être dans la confidence, je souhaiterais encore des avis. Lorsque je fais le tour des prénoms que nous avons donnés à nos chérubins je me dis que le mien n'a rien d'extraordinaire dans sa signification ou son rapprochement avec quelconque objet, produits..... Il y en a qui ose lou pour les garçons (donné un bon milliers de fois...) Vous voyez les goûts et les couleurs..... Toutefois pourquoi vous n'oseriez pas laissez les prénoms de vos enfants sous votre prochain message? Cela me donnerais une idée de qui aime l'originalité ou la tendance..... bisous à vous.[/quote:1ca9f0e188] Bonsoir Loires ! Je veux bien te donner ma liste de prénom de filles ( je vais avoir un garçon !!!! :D ) : - Norah, - [color=green:1ca9f0e188]Maïra,[/color:1ca9f0e188] - Kendra, - Garance, - Marine, - Victoria, - [color=green:1ca9f0e188]Justine,[/color:1ca9f0e188] - [color=green:1ca9f0e188]Amandine,[/color:1ca9f0e188] - Kim, - Laurine, - Lisa-Marie, - Loriana, - [color=green:1ca9f0e188]Joséphine,[/color:1ca9f0e188] - [color=green:1ca9f0e188]Charline,[/color:1ca9f0e188] - [color=green:1ca9f0e188]Hannah,[/color:1ca9f0e188] - [color=green:1ca9f0e188]Diane,[/color:1ca9f0e188] - Clara, - Appoline, - Bérénice. Je t'ai mis mes prénoms préférés en vert. Je ne sais pas si ma liste te sera utile mais c'est avec plaisir que je te soutiens dans la recherche du prénom de ta puce !!! Courage ! Et tiens nous au courant !!! P.S. : Perline je n'aime pas du tout car ça me rappelle une expression pas très jolie "Faire des perles ...." enfin oui je sais j'aurais pu éviter .... :shock: :roll: J'adore les autres prénoms de ta liste : Diane, Joséphine, Hortense et Opaline !!! A plus !
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 01:44
quelques prénoms glanés de ça et là si tu hésites encore... : Adamanthe calliandra caliandre cassia Albane Albine Althéa Amarillys Artemisa Camelia Canelle Capucine Cerise Chloë Cinnamone Clémentine Coline Daliane Daphne Dune Eglantine Fleur Flore Hazel Holly Hyacinthe Jacinthe Lila Liliane Myrtille Rose Rosine Silvana Violette Viridiana thevetia
JUJU03 4 messages
JUJU03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 16:13
[quote:8e13f98985="loires"]J'aime beaucoup ce prénom, et par curiosité j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez.[/quote:8e13f98985]J'AI MA NIECE QUI S'APPELLE LILA JE TROUVE SA TRES MIGNON
loires 50 messages
loires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 20:08
BON JE VOUS REMERCIE DE TOUT COEUR POUR LES EFFORTS QUE VOUS CONSENTEZ DANS L'APPORT DE VOS PRENOMS. MALHEUREUSEMENT, RIEN NE M'A FLACHÉ, ET OUI JE SUIS TERRIBLEMENT EMBETANTE.... JOSEPHINE EST TRES BEAU MAIS RAPPELLE TROP LA SERIE ROSE EST TROP PROCHE EN DEFINITION DE MA FILLE EGLANTINE. DIANE EST TRES BEAU MAIS PAS SOUHAITEE PART MA GRANDE... EN UN MOT JE SUIS DE RETOUR À LA CASE DEPART... MAIS JE RESPECTE VOS PROPOSITIONS. MERCI INFINIMENT POUR VOS MAILS.
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 23:36
donc je crois que NYMPHEA s'impose .non??? :D
loires 50 messages
loires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2008 à 10:52
Bonjour à vous toutes, A l'approche de mon terme.... J'ai presenté le prénom de mon futur bébé à ma sage femme. Et celle ci m'a dit que le nénuphar n'avait pas nécessairement une belle image à ces yeux. Et qu'il ne fallait pas à tout prix penser à son histoire mais s'imaginer porter son prénom pour se rendre compte si il est évident ou non à porter.... Que également, mes deux premiers choix: Agathe et Eglantine etait plus judicieux, "plus facile à porter", et que la symbolique représenté était, elle aussi plus belle. SNIF, Ce week end avec le papa on amorce fortement la discussion, pour ne plus se tordre l'esprit. Et je lui ferais lire toutes vos remarques, alors n'hésitez pas à m'envoyer des mails... (si seulement bébé pouvait donner son avis!)
loires 50 messages
loires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 11:44
hou hou il y a quelqu'un en ligne??????
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 19:46
peut etre le prénom va t il s'imposer de lui même à la naissance de votre petite fleur !! :D
mptracker 26 messages
mptracker
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 19:03
Nymphéa c'est très joli
loires 50 messages
loires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 19:50
Merci les amis....
loires 50 messages
loires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 09:39
Effectivement c'est jolie, mais pour le coup pas très original..... On réfléchie encore, il nous reste encore quelques jours ou (peut être) trois semaines pour se décider...
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 09:57
[quote:954928878a="loires"]Effectivement c'est jolie, mais pour le coup pas très original..... On réfléchie encore, il nous reste encore quelques jours ou (peut être) trois semaines pour se décider...[/quote:954928878a] Bonjours loires Dure de trouver un prènom, voilà je te donne les prènoms kon avaient choisie si ont avaient une fille Catarina Eliana Leticia Tânia Zara dis ce que tu en pense :wink: A plus
loires 50 messages
loires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 18:05
celui que je préfère c'est zara, dommage il fait référence à la marque de vêtement. Mais je n'accroche que sur celui ci. Il a son petit coté à la mode. Prénom court, qui ne ressemble à rien. Ce n'est pas péjoratif quand je dis cela, mais c'est vrai que la tendance est parfois à ce type de prénom. En tous cas je te remercie pour ton aide. Sinon pour toi Nymphéa évoque quoi? Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.