Posté le : 06-03-2008 à 15:07
Bonjour !!
Je suis le post depuis son début et j'ose enfin te donner mon avis; Je n'aime pas le prénom Nymphéa, c'est trop lourd à porter pour une petite fille et pour une femme à cause de toutes les réflexions faites par les filles ( Nymphéa : produits hygiéniques, nympho et encore les gosses sont forts pour la raillerie !!). Certes, il y a une très belle histoire familiale autour du prénom, ce qui te le rend précieux à tes yeux mais enlève-lui cette anecdote et prends du recul, te plait-il toujours ?
Il y a tellement d'autres beaux prénoms de fleurs !! Rose ou Rosie, Violette, Jasmine, Hortense, Hanaé (ruisseau de fleurs en japonais), Lila etc... J'en oublie mais toi et ton mari qui êtes de la partie devez en connaitre des centaines qui ont une sonorité moins lourde et des connotations moins ambiguës.
Je suis tellement navrée de t'écrire ses lignes toi qui aime tant ce prénom !
Tu sais, je préfère le prénom Nymphe à Nymphéa, cela peut-être un compromis !!!
Enfin voilà, ce que j'en pense mais je crois que ça ne vaut pas grand chose, il faut que tu fasses suivant tes goûts et celui de ton mari et si vous êtes sûrs à 100% pour ce prénom alors lancez-vous mais ne soyez pas sûrs à 99% non car cela voudra dire qu'il y a un doute et ce prénom certes original est quand même chargé, il faudra le faire accepter bec et ongles !!
J'espère que tu me pardonneras mais je souhaitais être franche sans être moqueuse ou autre. Je voulais juste te laisser un message sincère mais respecteux.
P.S.: Tes deux autres filles ont de très jolis prénoms : Eglantine et Agathe, très élégants !!!
bONNE FIN DE GROSSESSE.