Que pensez vous de Nymphea? (Page 2)

Discussions

Auteur
loires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 19:32
Pas d'autre avis en vue.... Car vous ne m'avez pas encore totalement dissuadée?!!!!!
Cathy342 31 messages
Cathy342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 12:02
Coucou Je trouve le prénom Nymphéa ma-gni-fique ! Sincèrement. Et puis votre choix par rapport à votre histoire et à ses 2 futurs soeurs, je trouve très délicat. Je te rejoins tout à fait quand tu dis que c'est dans les cours d'école que ca fuse les méchancetés sur les prénoms ! Quand j'ai lu les com sur "nymphomane...." je me suis dit mais il faut avoir les idées tordues pour penser à ca !!!!!!!!! (Désolée les filles ! mais vous avez raison de dire ce que vous pensez!) Si tu es fixée depuis si longtemps sur ce prénom alors fonces ! Je pense que ce prénom, en +, doit très bien se porter à tous les âges. Bonne continuation Bises à toutes
loires 50 messages
loires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 14:01
Plus de surprise le gynécologue m'a donné la feuille de l'amnio et voila surprise foutu, gâché et tout et tout... Tout cela par légèreté, car juste avant je lui avait demandé de supprimer tout indice... En dessous de sa minuscule rature le sexe était marqué en grosse lettre. Sur l'instant j'etais tellement decu d'avoir regardé la feuille, que je me suis dit allez on va faire le quatrième.... Mais non, soyons raisonnable.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 18:11
arf je comprends ta déception, moi j'attends une fille, j'aurais préféré un petit gars, mais comme c'est le 1er, c'est avant tout la joie qui prime ! Garde ce prénom au chaud pour ta petite 4e 8)
loires 50 messages
loires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 20:58
Non "tranquille" je ne suis pas decu d'avoir plus une fille qu'un garçon ou vis et versa... je suis seulement decue de ne plus avoir la surprise. J'ai eu la surprise pour ma première et par manque de choix j'ai su pour ma deuxième, mais connaissant les deux versions, avec le papa on ne préférait pas savoir.... c'est tellement magique d'aller à la maternité et de pouvoir découvrir notre bout de chou, sexe y compris. D'ailleurs avec toutes les écho on n'enlève toute la magie de l'accouchement. Je partirai même au dernier moment histoire de ne pas passer trop de temps en salle d'accouchement. Tu verra les filles c'est extraordinaire, et tu vas t'éclater à prendre soin d'elle. Perso je n'ai jamais voulu plus une fille qu'un garçon que se soit le 1 er ou le 2 ieme et même le troisième. Par chance le papa non plus. Ne fais pas trop de choix car tu risque d'être souvent decue...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 21:52
merci de ton message ! j'avais pas fait de choix, mais inconsciemment j'imaginais un garçon, c'est bizarre à expliquer :?
loires 50 messages
loires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 20:14
Bon alors comment va la troupe? Est ce que quelqu'un a un avis sur nymphéa? Le jour J approche et je n'ai pas eu beaucoup de discussion sur le sujet.... Bon les filles si vous n'êtes pas endormis j'attends vos messages.
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 21:07
:D Je vois que ce prénom te tient à coeur... Le principal est que le prénom de ton futur enfant à venir te plaise et que tu "sentes" qu'il ne sera pas "compliqué "à porter. :wink: En tout cas la sonorité de ce prénom est extrêmement douce ........ Bonne fin de grossesse et tres bonne santé à tes 3 petites fleurs :D
loires 50 messages
loires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 21:18
Merci pour ton message. Et oui pas d'autre idée. Mais en fait si j'ai d'autres prénoms je n'arrive pas à lui trouver un rapprochement avec son histoire. Un conte, tout aussi botanique et tout aussi ensoleillé que l'ont été nos cinq années en Guadeloupe. Mais j'aimerais qu'il sonne bien aux oreilles des autres mamans. Il est difficile de devoir regretter ses choix, surtout lorsque cela concerne ses Amours. Alors comment sonne t'il chez vous?
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 22:37
Bonsoir , voici un avis de plus :D Pour ma part , je le trouve très très original , sur le coup ça fait bizarre , si je puisse dire , mais je pense que c'est parce qu'on a pas l'habitude :D Et puis il ira très bien avec le nom de ces 2 soeurs . Maintenant le choix vous appartient :wink:
loires 50 messages
loires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 15:23
Merci pour le gentil message, et oui, gentil. Original cela me convient, et qu'ensuite il colle avec ses deux soeurs c'est super. Je reviens de ma visite et il faut que je me calme car mon col commence à s'ouvrir. J'en fais trop mais c'est normal, avec les déménagements, l'avion et notre nouveau travail (installation et ouverture d'un nouveau jardin), sans oublier la maison et mes deux pitchounnes. Il me reste deux mois à tenir.... Heureusement avec tout cela je reste zen. Je suis sur mon petit nuage "rose". bisous les filles, et prenez soin de vous. j'attends de nouveaux avis.
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 20:36
bonsoir c'est tres jolie!! :D !! original et je trouve ça tres doux! bonne continuation :wink:
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 15:07
Bonjour !! Je suis le post depuis son début et j'ose enfin te donner mon avis; Je n'aime pas le prénom Nymphéa, c'est trop lourd à porter pour une petite fille et pour une femme à cause de toutes les réflexions faites par les filles ( Nymphéa : produits hygiéniques, nympho et encore les gosses sont forts pour la raillerie !!). Certes, il y a une très belle histoire familiale autour du prénom, ce qui te le rend précieux à tes yeux mais enlève-lui cette anecdote et prends du recul, te plait-il toujours ? Il y a tellement d'autres beaux prénoms de fleurs !! Rose ou Rosie, Violette, Jasmine, Hortense, Hanaé (ruisseau de fleurs en japonais), Lila etc... J'en oublie mais toi et ton mari qui êtes de la partie devez en connaitre des centaines qui ont une sonorité moins lourde et des connotations moins ambiguës. Je suis tellement navrée de t'écrire ses lignes toi qui aime tant ce prénom ! Tu sais, je préfère le prénom Nymphe à Nymphéa, cela peut-être un compromis !!! Enfin voilà, ce que j'en pense mais je crois que ça ne vaut pas grand chose, il faut que tu fasses suivant tes goûts et celui de ton mari et si vous êtes sûrs à 100% pour ce prénom alors lancez-vous mais ne soyez pas sûrs à 99% non car cela voudra dire qu'il y a un doute et ce prénom certes original est quand même chargé, il faudra le faire accepter bec et ongles !! J'espère que tu me pardonneras mais je souhaitais être franche sans être moqueuse ou autre. Je voulais juste te laisser un message sincère mais respecteux. P.S.: Tes deux autres filles ont de très jolis prénoms : Eglantine et Agathe, très élégants !!! bONNE FIN DE GROSSESSE.
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 13:51
[quote:6846e299f5="Adeline - T"]P.S.: Tes deux autres filles ont de très jolis prénoms : Eglantine et Agathe, très élégants !!![/quote:6846e299f5] Pareil... je trouve que les deux prenoms, Eglantine et Agathe, sont elegants... en revanche, avec Nymphea, je ne peux pas m'empecher de m'imaginer une fille nue dans une riviere... :roll: ce que je trouve moins elegant... Donc contrairement a quelques avis au-dessus, je trouve que "ca va pas" avec les 2 autres prenoms des soeurettes...
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 13:52
[quote:9986d6be69="Adeline - T"]P.S.: Tes deux autres filles ont de très jolis prénoms : Eglantine et Agathe, très élégants !!![/quote:9986d6be69] Pareil... je trouve que les deux prenoms, Eglantine et Agathe, sont elegants... en revanche, avec Nymphea, je ne peux pas m'empecher de m'imaginer une fille nue dans une riviere... :roll: ce que je trouve moins elegant... Donc contrairement a quelques avis au-dessus, je trouve que "ca va pas" avec les 2 autres prenoms des soeurettes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.