Prenoms bretons

Discussions

Auteur
Message
awen2 48 messages
awen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 13:50
j'ai deja posté il y a plusieurs mois, peut etre y aura t'il des nouveaux avis. Nous avons choisi le prénom Efflam. C'est un prénom breton irlandais. Saint Efflam d'apres la légende aida le roi Arthur a tué un dragon a Plestin les greves en bretagne (22) et fit jaillir une fontaine pour abreuver le roi Arthur. Que pensez vous de ce prénom.
neomorpheus 53 messages
neomorpheus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 13:58
Prénom original, mais il me fait peur... Dans le sens ou les enfants petits sont pas gentils entre eux ey Efflam deviendrais ET FLAMME. Sinon ce n'est pas laid au contraire mais.... Désolé mais tu nous demande donc je te dis ce que je ressens... Bisous
awen2 48 messages
awen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 11:41
Merci...................
stel15 45 messages
stel15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 16:27
salut ! je suis bretonne et je connais qqes petits garçons qui portent ce prenom et effectivement c mignon, original (enfin moins par chez nous ). Je pense que les enfants entre eux diront capitaine flamm ! mais bon faut pas s arreter au jeu de mot comme ça car pour tout les prénoms yen a! mon premier garçon sapelle lenny il a 6 ans et à l école c 'est "les nichons"! apres ta lenny bar .... enfin tu vois.... pour bb2 on pense à Nilan et on me dit déja ni lane ni le cochon ...; bref faut pas ecouter tout ça ! bisous !
awen2 48 messages
awen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 14:05
oui tu as raison il y aura toujours des jeux de mots quand ce n'est pas sur le prénom c'est sur le nom de famille. pourtant nilan c'est mignon si tu ne m'avais pas dit ce jeu de mots je n'y aurais pas penser. bises
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 18:00
Efflam, c original, je ne connaissais pas... Mais comme l'a dit Sandra, c'est vrai que les enfants ne sont pas très sympas entre eux et que la moindre originalité est une perche tendue... Bon après, y a d'autres prénoms bretons, comme Ewen, Elouann, Gael, Mael, Gweltas, Erwann, Fanch, Gwenael, Malo, Titouan, Kilian.....
beltane 6 messages
beltane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 09:12
[quote:c26d33692a="Vadia"]Efflam, c original, je ne connaissais pas... Mais comme l'a dit Sandra, c'est vrai que les enfants ne sont pas très sympas entre eux et que la moindre originalité est une perche tendue... Bon après, y a d'autres prénoms bretons, comme Ewen, Elouann, Gael, Mael, Gweltas, Erwann, Fanch, Gwenael, Malo, Titouan, Kilian.....[/quote:c26d33692a] Moi aussi j'aime bien ce prenom, il est original, joli a l'oreille et a lecriture..de toute facon si c'est pas sur le prenom les enfants se moquent entre eux sur tout un tas d'autres choses..en cas tous moi j'ai plutot tendance a imaginer le jeune homme qui portera plus tard ce prenom, voir la personnalité que cela peut lui apporter et je trouve que ca donne un coté tres "attractif"
tittouninite 26 messages
tittouninite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 17:17
je suis bretonne et j'adhere... tres originale...bravo!!
awen2 48 messages
awen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 17:55
merci les filles bonne grossesse...............
cocogaelle 34 messages
cocogaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 13:44
moi aussi j'adore les prenoms breton je ne connaissait pas celui la mais j'aime bien pour ma fille ça ne sera pas un prenom breton comme le mien "gaelle" ou pour mon premier " corentin" se sera lou voila bonne journée[url=http://lilypie.com][img:c483597909]http://lilypie.com/pic/070828/idFH.jpg[/img:c483597909][img:c483597909]http://bd.lilypie.com/yYY7p1/.png[/img:c483597909][/url]
awen2 48 messages
awen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 16:42
lou je trouve sa super mimi, au masculin comme au feminin. j"aurais bien choisi celui ci mais avec notre nom de famille sa ne collait pas. merci pour ton avis.
ptitecoccinelle 31 messages
ptitecoccinelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 18:24
heloo alors nous c'est décidé depuis longtemps puisque ts les deux bretons notre petite puce s'apellera GUENHAËL ecriT à la bretonne et prononcer comme tel attention à ne pas confondre avec GWENAËL
missbzh44 19 messages
missbzh44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 12:54
j'adore Efflamm il fait parti de mes favoris, je trouve ce prénom adorable pour un p'tit Breton. Pour ce qui est des moqueries on peut en trouver avec quasiment tous les prénoms. Je m'appelle Hélène et je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a sorti Hélène et les garçons.
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 04:46
[quote:146e5e363c="Sandra03"]Prénom original, mais il me fait peur... Dans le sens ou les enfants petits sont pas gentils entre eux ey Efflam deviendrais ET FLAMME. Sinon ce n'est pas laid au contraire mais.... Désolé mais tu nous demande donc je te dis ce que je ressens... Bisous[/quote:146e5e363c] Au passage, "et flamme" ne sonne pas comme une insulte non plus... "Capitaine Flamme", un petit garcon serait meme peut-etre flatter! Sandra03> moi aussi, je m'appelle Sandra... et au primaire, j'ai toujours entendu: "San(s)dra(p), ni couverture!" C'est tellement nul, que tout le monde s'est vite lasse et que je suis encore en vie! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.