Camill

Discussions

Auteur
Message
Guest300731
95 messages
Guest300731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 11:40
Coucou, Il semblerait qu'avec chéri-chéri nous soyons d'accord (enfin !) sur le prénom de notre petit bonhom'. Que pensez vous de Camill (sans "e" pour la "fantaisie") ? Y a t'il des mamans de ptit bonhom qui s'appel camille, quelle réaction a eu votre entourage a l'annonce du prénom ("ça fait fille" ?) et quel est le comportement de vos p'tits bouts ? En attendant de vous lire ... Bises
Guest449514
41 messages
Guest449514
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 11:50
[quote:bcba2c6d22="bibichoco"]Coucou, Il semblerait qu'avec chéri-chéri nous soyons d'accord (enfin !) sur le prénom de notre petit bonhom'. Que pensez vous de Camill (sans "e" pour la "fantaisie") ? Y a t'il des mamans de ptit bonhom qui s'appel camille, quelle réaction a eu votre entourage a l'annonce du prénom ("ça fait fille" ?) et quel est le comportement de vos p'tits bouts ? En attendant de vous lire ... Bises[/quote:bcba2c6d22] Moi je trouve ce prénom très joli pour un garçon. J'en connais un et il est adorable ! Pour le côté feminin du prénom, certe certain se trompe mais on s'y habitue très vite et on se rend vite compte que ça va aussi bien à un garçon qu'à une fille. Par contre si je peux me permettre de donner mon avis sur l'orthographe, moi, je mettrai le "e", d'une je trouve qu'avec le "e" c'est plus joli, de deux je trouve que c'est beaucoup plus équilibré et de trois, je trouve qu'un prénom ne doit pas être une fantaisie, c'est toute la vie que votre bout de chou va le porter. Bisous ! Bonne fin de grossesse.
Guest300731
95 messages
Guest300731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 12:06
merci Iceberg pour ton avis ! bises
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 12:22
camille moulin était un homme important je pense que l'origalité vient du prenom connu principalement pour les filles (certe) bonne grossesse
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 12:34
Bonjour! Et bien nous on va appeler notre petit bout Camille mais c'est une fille! Cependant je trouve que c'est aussi très joli pour un garçon...d'ailleurs au départ c'était un prénom beaucoup plus utilisé au masculin... Par contre je préfère aussi avec le "e" mais après c'est à l'appréciation de chacun.
Guest300731
95 messages
Guest300731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 13:11
merci a vous pour vos avis, effectivement nous allons réfléchir de plus près a l'orto , sans "e" ça fait bizarre.... merci a toutes
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 15:43
j'ADORE!!! c'est trop mimi, aussi bien pour fille que garçon! une cousine a appelé son fils Camille (n'oublie pas de mettre que c'est un garçon sur le faire part de naissance car elle a reçu pas mal de robe.. :lol: ) ce prénom reprend de l'ampleur pour les garçon, donc nos soucis pour ce qui est des réactions!! (perso je mettrai un "e" à la fin pour qu'il n'ait pas toujours à rectifier l'orthorphe...mais j'avoue que sans "e" c'est aussi tres choupinet!) félicitation pour le prénom!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 16:06
[color=indigo:8b2edc8604]Ouh la la, ça sent le mec traumatisé dans son enfance, ça !!! :lol: Non, plus sérieusement, je trouve que c'est un peu exagéré quand tu parles des parents qui cherchent à tout prix à trouver un prénom "original"... je pense que la plupart des parents cherchent avant tout à trouver un prénom qui leur plaise, non ? Et puis, s'il n'est pas courant, je ne vois pas où est le mal, tant qu'il n'est pas ridicule à porter ou péjoratif pour l'enfant (par exemple un jeu de mot débile à la "Mr et Mme ont un fils/une fille") :roll: Ca serait triste si tout le monde avait le même prénom, non ? C'est d'ailleurs le but des prénoms, de distinguer chaque personne d'une même famille (qui portent le même nom, donc). Quant au fait d'épeler systématiquement son prénom, c'est un peu abusé de penser que c'est une tare ! Il y a plus grave quand même dans la vie, non ? :wink: Surtout que finalement, dans les administrations, pour faire des papiers et tout ça, quel que soit le nom/prénom, même les plus "courants", on nous demande toujours, pour être sûr de ne pas faire de fautes... puisque les noms/prénoms n'ont pas d'orthographe. Personnellement, mon nom de famille de naissance est tout simple et très répandu et pourtant (après de longues hésitations :lol: ) j'ai accepté de porter le nom de famille de mon mari que je dois sans arrêt épeler... en plus de mon prénom (pourtant pas si rare) que certaines personnes ne savent pas écrire ! :shock: Et malgré tout, ça va, je vis très bien, merci !!! :lol: :lol: :lol: Peggy, maman d'Elynn... 2 très jolis prénoms :D :D :D [/color:8b2edc8604]
cedange 26 messages
cedange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 18:23
Je trouve ton message rempli de jugement.Je porte moi même une prénom inspiré de la télé et c bon g survécue. Bien sur j'ai subit des moqueries à l'école mais ps sur mon prénom, uniquement sur mon nom de famille et celui la personne le choisi. Et de toute que ce soit le prénom ou autre, les enfants sont tellement moqueur entre eux qu'il y aura tjrs un sujet de moquerie et ca forge le caractère ca, j'en parle par expérience. Mon fils porte un prénom original qui certes ne plait ps à tous le monde, et alors ... est ce que je doit encore demander à maman si je peux mettre des chaussettes rose. Chacun est libre de faire ces choix sans ce soucier de ce que pense les autres. Et puis si tous le monde doit d'appeler lucas, julien, hugo ou emma, julie, margaux oui ok il n'y aura plus sujet a moqueries, le pb est réglé, mais mon dieu au secours ! Au moins mon fils saura à qui parle son instituteur qd il l'appellera en classe sans pour autant que 4 ou 5 autres enfants se demandent si ils sont concerné aussi. Et puis l'idée qu'on appel mon enfant Lucas 1 ou lucas 2 ou lucas 3 pour mieux l'identifier ds ca classe... pfffffff. Enfin voilà, moi j'dis : vive la difference Allé sans rancune.biz :wink:
aly45 70 messages
aly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 22:11
je vais essayer de faire moins long mais franchement je trouve ke tu es bien reducteur, en fait kand tu regarde aujourd hui tous les enfants s appellent pareils : lucas, matheo, enzo, emma etc. ah ba ca c est sur eux ils n auront pas a eppeler leur prenom : forcement tout le monde a le meme!!! il faut kand meme pas oublié ke le prenom est l "identité" de la personne, alors tant mieux si elle peut etre symbolique ou rappeler des origines... par contre il est d accord k il faut penser a ce ke ce ne soit pas pejoratif ou trop compliqué pour l enfant et sa vie courante (ou meme au monde du travail pour plus tard) donc meme un prenom etranger ou original est tres bien a partir du moment ou il est facile a prononcer et meme s il faut l eppeler, ba de toute facon le nom de famille est deja bien souvent amené a l etre donc ca reste sur la lancer et ce n est pas quelque chose de tres grave!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 22:51
assez d'accord avec le message. De l'originalité, oui, mais l'originalité dans la façon d'orthographier le prénom, j'ai un peu de mal. Genre Fabrysse, Alysse, etc. Pas fan non plus des prénoms inventés, mais bon, tant que ça reste prononçable, ça va. Moi j'ai un prénom qui est dans le calendrier (Prisca) mais je passe ma vie à expliquer que c'est pas roumain russe ou malgache, que c'est pas un prénom de chien et surtout que c'est mon prénom, pas mon nom de famille (pas de bol, mon nom de famille est un prénom masculin). Au téléphone, personne ne comprend jamais quand je le dis. On croit que c'est Pascal ou Cristal, meme quand j'articule à mort... Alors bon, mes enfants, ils auront un prénom un peu original (pas 4 par classe!) mais que tout le monde connait et sait écrire. Après... c'est sur que chacun fait ce qu'il veut, mais y a des prénoms lourds à porter quand on est adulte, je trouve, des prénoms mignons sur des enfants et durs pour des adultes par ex. Ou des prénoms de séries télé vraiment connotés, idem pour les films En tout cas bon courage à tous pour le choix, nous on va mettre du temps pour être d'accord
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 22:52
j'adore ce prénom mais ça me parait une mauvaise idée de modifier l'orthographe, du coup ça se prononcerait Camil et en plus il passerait sa vie à rectifier
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 08:54
salut! nous on a choisi un prenom ultra courant pour notre fille: Emma, mais bon ca nous plaisait depuis des années, c'etait celui la et rien d'autre, tant pis s'il est courant c'est notre Emma a nous! :lol: je ne sais pas s'il y en a tant que ca, c'est tres a la mode mais sur le forum je ne vois que des prenoms originaux! moi j'ai aussi un rpenom tres courant Stephanie, on etait 4 par classe en effet, pas bien grave, ca m'a jamais derangé, mon cheri a un prenom rare...et la par contre ca a posé qqs problemes, des Florentin dans les années 80 il n'y en avait pas! et evidemment a chaque rentrée scolaire qui etait celui qu'on remarquait en 1er....celui dont les profs retenaient tout de suite le nom...alors qu'il l'avait pas demandé a se demarquer! le choix d'un prenom c'est trèèèès personnel, et personne n'a rien a redire la dessus (a part les prenoms ridicules evidemment) chacun devrait choisir avant tout le prenom qui lui plait, peu importe la mode, l'originalité etc....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 20:01
J'adore ce prénom pour un petit garçon. Si je devais avoir un petit troiz, il est en tête de ma liste. Par contre, je préfère l'orthographe classique. Sans le e, on a l'impression qu'il y a eu oubli.
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 22:13
moi je rajouterais aussi le "e" à la fin pour qu'il n'ait pas besoin toute sa vie d'épeler son prénom...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.