Camill (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 11:53
Prénom mixte, je connais des filles et des garçons. Par contre je n'aime pas du tout l'orthographe sans le 'e' pour toutes les raisons citées
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 18:31
[color=indigo:f18301d73b]coucou à vous toutes! Je trouve que c'est un trés joli prénom, normal je m'appelle Camille :D Je pense que tu devrais laisser le "e", sinon on a l'impression qu'il manque qqchose... Et c'est un prénom qui est donné de plus en plus pour les garçons et qui passe trés bien contrairement à moi quand j'étais petite c'était surtout des filles! Voilà vive les Camille!!!! :D :D :D [/color:f18301d73b]
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 10:51
[quote:2126c3722b="gaston14"]Est-ce que vous réalisez bien qu'un prénom, c'est quelque chose qu'on dit et qu'on entend des centaines de fois par an? Devoir l'épeler souvent au risque de le trouver mal orthographié, devoir expliquer d'où il vient, pourquoi les parents ont choisi ce prénom, ou de l'orthographier ainsi, c'est vraiment pénible. Pourquoi affliger ses enfants de cette peine à perpétuité? on sait bien que les enfants veulent ressembler aux autres et un prénom original, qui semble être ce que beaucoup de parents recherchent, va immédiatement le mettre à part, attirer l'attention sur lui, l"obliger à justifier un choix qu'il n'a pas fait lui-même. Franchement, mettez-vous à sa place : à l'école déjà et puis plus tard, il faudra toujours qu'il justifie ce qui fait partie de notre identité la plus intime. Il yaura toujours un regard spécial porté sur lui, des jugements sur ce prénom, il se fera remarquer par ce prénom qui aura fait plaisir aux parents. Mais est-ce que ça fera plaisir aux enfants? C'est quand même pour eux, ce prénom, non? Et puis pourquoi aller dans le sens de la mode? Pourquoi donner aux enfants des prénoms qui évoquent des marques, des acteurs de séries télévisées, des orthographes bizarres surlesquelles on va forcément hésiter quand il va s'agir de prononcer correctement. Bref, j'ai l'impression que les parents veulent se faire plaisir en choisissant avant tout l'originalité -d'accord- mais en ne se rendant pas compte à quel calvaire ils condamnent parfois leurs enfants. Un enfant est toujours exceptionnel, non? Chacun est unique et irremplaçable. On n'a pas forcément besoin d'un prénom original qui signale à tous que cet enfant est différent des autres! Allez, bon courage pour les choix...[/quote:2126c3722b] je suis quand même assez d'accord dans les grandes lignes, à force de vouloir faire super original on devient d'une banalité affligeante. Outre les Kilian, Kyllian, Kylian, Killian etc... dont les differentes orthographes ne masquent pas la banalité , les prenoms inventés et bourrés de "Y" ou de "K" pour faire genre, j'ai vraiment du mal. les modes me gonflent aussi mais quelquefois on a juste pas de chance, j'ai toujours voulu appeler mon fils Noah, mais depuis 1 an je sais que ça n'arrivera jamais a cause de cette foutu mode, y'en a partout c'est un cauchemar, et je plains les nanas qui baptisent leur enfant d'un prenom original qui devient LE prenom à la mode de l'année suivante, ça doit rendre dingue. Idem pour Emma et Clara que j'adore mais qui sont bien trop donnés cette année. C'est sur ça force a faire des croix sur des prenoms qu'on aime mais c'est pour le bien de tout le monde. En fait le message aux parents c'est "soyez originaux parceque votre enfant est unique, mais pas besoin pour ça de tomber dans le ridicule pour se rendre interessant !"
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 12:18
[quote:67fff8301d="babou81"] les prenoms inventés et bourrés de "Y" ou de "K" pour faire genre, j'ai vraiment du mal. En fait le message aux parents c'est "soyez originaux parce que votre enfant est unique, [/quote:67fff8301d] pour l'histoire des Y et des K :lol: ma fille s'appelle Emma et a la maternité on me demande l'orthographe, toute bete je reponds "e-m-m-a" et la sage-femme me dit que maintenant certains parents l'orthographient "Aima" ou "Ayma" :lol: quelle horreur! "soyez originaux parce que votre enfant est unique"? ben pour moi non justement! ce serait plutot "pas la peine d'etre a tout prix original, de toute facon votre enfant restera unique"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
cedange 26 messages
cedange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 14:02
[quote:413dc5d918="babou81"][quote:413dc5d918="gaston14"]Est-ce que vous réalisez bien qu'un prénom, c'est quelque chose qu'on dit et qu'on entend des centaines de fois par an? Devoir l'épeler souvent au risque de le trouver mal orthographié, devoir expliquer d'où il vient, pourquoi les parents ont choisi ce prénom, ou de l'orthographier ainsi, c'est vraiment pénible. Pourquoi affliger ses enfants de cette peine à perpétuité? on sait bien que les enfants veulent ressembler aux autres et un prénom original, qui semble être ce que beaucoup de parents recherchent, va immédiatement le mettre à part, attirer l'attention sur lui, l"obliger à justifier un choix qu'il n'a pas fait lui-même. Franchement, mettez-vous à sa place : à l'école déjà et puis plus tard, il faudra toujours qu'il justifie ce qui fait partie de notre identité la plus intime. Il yaura toujours un regard spécial porté sur lui, des jugements sur ce prénom, il se fera remarquer par ce prénom qui aura fait plaisir aux parents. Mais est-ce que ça fera plaisir aux enfants? C'est quand même pour eux, ce prénom, non? Et puis pourquoi aller dans le sens de la mode? Pourquoi donner aux enfants des prénoms qui évoquent des marques, des acteurs de séries télévisées, des orthographes bizarres surlesquelles on va forcément hésiter quand il va s'agir de prononcer correctement. Bref, j'ai l'impression que les parents veulent se faire plaisir en choisissant avant tout l'originalité -d'accord- mais en ne se rendant pas compte à quel calvaire ils condamnent parfois leurs enfants. Un enfant est toujours exceptionnel, non? Chacun est unique et irremplaçable. On n'a pas forcément besoin d'un prénom original qui signale à tous que cet enfant est différent des autres! Allez, bon courage pour les choix...[/quote:413dc5d918] je suis quand même assez d'accord dans les grandes lignes, à force de vouloir faire super original on devient d'une banalité affligeante. Outre les Kilian, Kyllian, Kylian, Killian etc... dont les differentes orthographes ne masquent pas la banalité , les prenoms inventés et bourrés de "Y" ou de "K" pour faire genre, j'ai vraiment du mal. les modes me gonflent aussi mais quelquefois on a juste pas de chance, j'ai toujours voulu appeler mon fils Noah, mais depuis 1 an je sais que ça n'arrivera jamais a cause de cette foutu mode, y'en a partout c'est un cauchemar, et je plains les nanas qui baptisent leur enfant d'un prenom original qui devient LE prenom à la mode de l'année suivante, ça doit rendre dingue. Idem pour Emma et Clara que j'adore mais qui sont bien trop donnés cette année. C'est sur ça force a faire des croix sur des prenoms qu'on aime mais c'est pour le bien de tout le monde. En fait le message aux parents c'est "soyez originaux parceque votre enfant est unique, mais pas besoin pour ça de tomber dans le ridicule pour se rendre interessant !"[/quote:413dc5d918]
cedange 26 messages
cedange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 14:05
Bonjour, Pour vous à partir de qd on tombe dans le ridicule ? En modifiant l'ortographe du prénom ou en choisisant un prenom original ? Moi en ce moment une chose m'interpel : Mon fils s'appel Néo... (et non nous n'avons ps d'actions chez bouygue telecom lol) pour nous rien de choquant mais pour notre entourage je vous raconte ps les reactions, meme ma mere est outrée. Si on avait choisi Théo, léo ou meme Noé (notez juste l'inversion des deux lettres) on aurai entendu "oh oui c mignon ca lui va bien". Moi faut qu'on m'explique... Biz
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 14:24
[quote:67e319b9fd="babou81"] à force de vouloir faire super original on devient d'une banalité affligeante. [/quote:67e319b9fd] [color=indigo:67e319b9fd] :?: :shock: :?: :shock: :?: Pour moi justement, original est le contraire de banal :? [/color:67e319b9fd] [quote:67e319b9fd="babou81"] les prenoms inventés [/quote:67e319b9fd] [color=indigo:67e319b9fd]A la base, on peut considérer que tous les prénoms sont inventés, non ? Je pense que ça évolue au fil des années, mais un prénom considéré comme "classique" ou "banal" de nos jours paraissait "original" et "inventé" quand on n'avait pas l'habitude de l'entendre, tout simplement...[/color:67e319b9fd] [quote:67e319b9fd="babou81"] les modes me gonflent aussi mais quelquefois on a juste pas de chance, j'ai toujours voulu appeler mon fils Noah, mais depuis 1 an je sais que ça n'arrivera jamais a cause de cette foutu mode, y'en a partout c'est un cauchemar [/quote:67e319b9fd] [color=indigo:67e319b9fd]Noah est un très joli prénom, pourtant pas si fréquent que ça, mis à part ces derniers mois peut-être. Donc au départ, tu étais bien partie pour choisir un prénom "rare" et "original", non ? :wink: Mais si maintenant tu as changé d'avis et que tu trouves que l'originalité devient "banale" tu peux justement conserver Noah comme prénom puisque tu dis qu'il y en a partout, donc on ne dira pas de toi que tu as voulu faire "original", pas plus que si tu l'appelles "Pierre" ou "Jean" ![/color:67e319b9fd] [quote:67e319b9fd="babou81"] pas besoin pour ça de tomber dans le ridicule pour se rendre interessant ! [/quote:67e319b9fd] [color=indigo:67e319b9fd]Encore une fois, tout est relatif : ce que quelqu'un considère comme "ridicule" ne le sera pas pour quelqu'un d'autre. Je ne pense pas que beaucoup de parents souhaitent un prénom ridicule pour leur enfant ! Tu as l'air d'avoir des exemples très précis de prénoms ridicules, non ? Parce que pour ma part, peu importe les phénomènes de mode et tout ça, j'ai rarement entendu un prénom "ridicule", mis à part à la télé quand il y a eu cette histoire du prénom de la petite fille, qui, accollé à son nom de famille, donnait une marque et un modèle de voiture ! Là oui, c'était ridicule ! Pas le prénom en lui-même, mais le fait de l'associer au nom. :roll: Sinon, je suis d'accord qu'il n'y a pas besoin de donner à tout prix un prénom original pour qu'un enfant soit unique, mais je ne vois pas non plus quel mal il y a à vouloir que notre enfant ne retrouve pas 3 ou 4 fois le même prénom dans sa classe ! Je crois qu'il y a 2 choses différentes que tout le monde a tendance à confondre ici : les prénoms réellement originaux et les prénoms "à la mode", pourtant c'est très différent ! Enfin là aussi, j'imagine qu'à une époque, les Mathéo et les Killian étaient "originaux" et que tout d'un coup, ils sont passés "à la mode"... Pour moi, c'est donc intéressant de varier les orthographes (voire de prendre des diminutifs), pour éviter que trop de personnes portent le même prénom... Je suis certaine qu'à une époque, "Emma" (que fanny318 considère comme "commun") était original et peu courant, car à la base, c'est un diminutif du prénom "Emmanuelle", qu'on devait entendre bien plus fréquemment, non ? :wink: Quant aux Mathéo, Mathis, etc... je pense que ce sont juste des dérivés du plus courant "Mathieu"... Donc finalement c'est bien que tout ça évolue, qu'on puissse faire des "nouveaux" prénoms à partir de prénoms plus courants, ça évite tout simplement la monotonie... ou bien de devoir mettre un numéro derrière le prénom comme on peut le faire pour un pseudo sur des forums quand on a les boules que celui qu'on veut soit déjà pris ! :lol: (sans rancune :wink: ) [/color:67e319b9fd]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 14:27
[quote:06404d116c="cedange"]Bonjour, Pour vous à partir de qd on tombe dans le ridicule ? En modifiant l'ortographe du prénom ou en choisisant un prenom original ? Moi en ce moment une chose m'interpel : Mon fils s'appel Néo... (et non nous n'avons ps d'actions chez bouygue telecom lol) pour nous rien de choquant mais pour notre entourage je vous raconte ps les reactions, meme ma mere est outrée. Si on avait choisi Théo, léo ou meme Noé (notez juste l'inversion des deux lettres) on aurai entendu "oh oui c mignon ca lui va bien". Moi faut qu'on m'explique... Biz[/quote:06404d116c] [color=indigo:06404d116c]Je suis tout à fait d'accord, c'est ce que je disais, c'est relatif ! Enfin, ceci dit, moi j'aime bien Néo, c'est court, c'est prononçable et ça n'a pas de connotation péjorative ni rien... Pour ce qui est de Bouygues, t'en fais pas, dans quelques mois, voire années au pire, plus personne ne s'en souviendra ! :wink: [/color:06404d116c]
cedange 26 messages
cedange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 14:33
[quote:b408aca5ff="PGP"][quote:b408aca5ff="cedange"]Bonjour, Pour vous à partir de qd on tombe dans le ridicule ? En modifiant l'ortographe du prénom ou en choisisant un prenom original ? Moi en ce moment une chose m'interpel : Mon fils s'appel Néo... (et non nous n'avons ps d'actions chez bouygue telecom lol) pour nous rien de choquant mais pour notre entourage je vous raconte ps les reactions, meme ma mere est outrée. Si on avait choisi Théo, léo ou meme Noé (notez juste l'inversion des deux lettres) on aurai entendu "oh oui c mignon ca lui va bien". Moi faut qu'on m'explique... Biz[/quote:b408aca5ff] [color=indigo:b408aca5ff]Je suis tout à fait d'accord, c'est ce que je disais, c'est relatif ! Enfin, ceci dit, moi j'aime bien Néo, c'est court, c'est prononçable et ça n'a pas de connotation péjorative ni rien... Pour ce qui est de Bouygues, t'en fais pas, dans quelques mois, voire années au pire, plus personne ne s'en souviendra ! :wink: [/color:b408aca5ff][/quote:b408aca5ff] oui, c tout à fait ce que nous pensons.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 08:52
rien de choquant pour le prenom Néo, c'est tres mignon, ca va aussi bien a un bébé, qu'a un ado, qu'a un adulte, juste pour dire qu'Emma n'est pas le diminutif d'Emmanuelle, ca vient de l'allemand Irma ma belle-mere n'aime pas le prenom de notre fille car justement il est trop courant... elle voulait qu'on l'appelle Epata: ben ca c'est ridicule pour moi! ma fille est ronde et vive les jeux de mots "Epata, hé patate", ridcule et meme pas beau :D moi je ne suis pas contre l'originalité, il y a d'ailleurs des prenoms peu courants que j'aime bien...mais je trouve domage de se "priver" de donner un prenom qu'on adore a son enfant juste parce qu'il est trop courant...qd on aime un prenom faut foncer! ca ne rendra pas un enfant + banal de porter un prenom courant...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 11:49
[quote:a9cf70a231="fanny318"]juste pour dire qu'Emma n'est pas le diminutif d'Emmanuelle, ca vient de l'allemand Irma [/quote:a9cf70a231] [color=indigo:a9cf70a231]Ah ouai ??? :shock: :shock: :shock: Comme quoi, c'est pas toujours évident... il parait que mon prénom (Peggy) vient du prénom............. Margareth !!! Si si c'est vrai en plus !!! Et j'ai jamais compris pourquoi, mais bon... Mais alors pour Emma qui ne vient pas d'Emmanuelle, c'est encore plus étrange ! :lol: [/color:a9cf70a231]
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 15:37
[quote:91e035ac5a="gaston14"]Est-ce que vous réalisez bien qu'un prénom, c'est quelque chose qu'on dit et qu'on entend des centaines de fois par an? Devoir l'épeler souvent au risque de le trouver mal orthographié, devoir expliquer d'où il vient, pourquoi les parents ont choisi ce prénom, ou de l'orthographier ainsi, c'est vraiment pénible. Pourquoi affliger ses enfants de cette peine à perpétuité? on sait bien que les enfants veulent ressembler aux autres et un prénom original, qui semble être ce que beaucoup de parents recherchent, va immédiatement le mettre à part, attirer l'attention sur lui, l"obliger à justifier un choix qu'il n'a pas fait lui-même. Franchement, mettez-vous à sa place : à l'école déjà et puis plus tard, il faudra toujours qu'il justifie ce qui fait partie de notre identité la plus intime. Il yaura toujours un regard spécial porté sur lui, des jugements sur ce prénom, il se fera remarquer par ce prénom qui aura fait plaisir aux parents. Mais est-ce que ça fera plaisir aux enfants? C'est quand même pour eux, ce prénom, non? Et puis pourquoi aller dans le sens de la mode? Pourquoi donner aux enfants des prénoms qui évoquent des marques, des acteurs de séries télévisées, des orthographes bizarres surlesquelles on va forcément hésiter quand il va s'agir de prononcer correctement. Bref, j'ai l'impression que les parents veulent se faire plaisir en choisissant avant tout l'originalité -d'accord- mais en ne se rendant pas compte à quel calvaire ils condamnent parfois leurs enfants. Un enfant est toujours exceptionnel, non? Chacun est unique et irremplaçable. On n'a pas forcément besoin d'un prénom original qui signale à tous que cet enfant est différent des autres! Allez, bon courage pour les choix...[/quote:91e035ac5a] Peut-être que tu as souffert ou que quelqu'un que tu aimes a souffert de ça, et j'en suis désolée. Mais ton message me paraît porter un jugement sur des parents qui pensent faire au mieux pour leurs enfants. Perso j'aime beaucoup et trouve très chou les prénoms courants et orthographié simplement, mais il ne me correspondent pas et si on a envie de donner à nos enfants des prénoms originaux orthographiés "bizarres" on a pas a se sentir jugé et encore moins à se sentir obliger de justifier quoi que se soit. Et si mes fils doivent expliquer pourquoi ils ont tel ou tel prénoms, ils répondront que c'est par amour qu'on leurs a donné les prénoms qu'on imaginait le mieux pour eux. Au moins ils sauront qu'on c'est vraiment creusé la tête pour eux et qu'on a pas juste pris le premier prénoms qui nous plaisait. Chacun est libre et chacun ses goût. Sans rancunes! Mélanie maman de Ethann et futur maman de Dénéo et Darrell et fière de ses chois.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 16:40
[color=indigo:def788c928]Ah, ça j'aime bien et puis c'est original Dénéo et Darrell, je n'avais jamais entendu, c'est de quelle origine ? C'est inspiré d'autre(s) prénom(s) ? Pour Ethann, j'aime aussi, mais je ne suis pas objective, parce que j'ai mon petit cousin qui s'appelle comme ça, sauf qu'il n'y a qu'1 seul N :wink: [/color:def788c928]
isisaxel 43 messages
isisaxel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 20:07
[quote:3abcb1a85c="PGP"][quote:3abcb1a85c="fanny318"]juste pour dire qu'Emma n'est pas le diminutif d'Emmanuelle, ca vient de l'allemand Irma [/quote:3abcb1a85c] [color=indigo:3abcb1a85c]Ah ouai ??? :shock: :shock: :shock: Comme quoi, c'est pas toujours évident... il parait que mon prénom (Peggy) vient du prénom............. Margareth !!! Si si c'est vrai en plus !!! Et j'ai jamais compris pourquoi, mais bon... Mais alors pour Emma qui ne vient pas d'Emmanuelle, c'est encore plus étrange ! :lol: [/color:3abcb1a85c][/quote:3abcb1a85c] moi aussi je m'appelle peggy, et j'ai pas mal souffert de ce prénom que je n'aime pas...mais je n'en veut pas à mes parents pour autant !!!! dailleurs, des peggy, il y en a eu que pendant quelques années..... après, plus rien...et tu vois, j'ai 32 ans
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 00:03
[quote:221d73777f="isisaxel"] moi aussi je m'appelle peggy, et j'ai pas mal souffert de ce prénom que je n'aime pas...mais je n'en veut pas à mes parents pour autant !!!! dailleurs, des peggy, il y en a eu que pendant quelques années..... après, plus rien...et tu vois, j'ai 32 ans[/quote:221d73777f] [color=indigo:221d73777f]Sérieux, tu t'appelles "comme moi" alors ? :lol: Je comprends tout à fait par rapport à ce que tu as dû subir en étant plus jeune, j'ai connu à peu près les mêmes choses, j'imagine :roll: Mais maintenant que je ne suis plus dans le milieu "école et moqueries", j'avoue que je suis plutôt contente de porter ce prénom qui est assez original :D Et puis le voir écrit, je trouve ça joli... en fait, j'aime beaucoup le "y", ce n'est pas trop courant et la double consonne et c'est un prénom court, parce que je n'ai jamais été fan des prénoms super longs ou composés. De quelle période tu parles pour le prénom, parce que pour ma part, j'ai 27 ans et je pensais que je faisais partie de la "vague" des Peggy, mais je ne savais pas que ça avait commencé avant moi :oops: [/color:221d73777f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.