Posté le : 03-12-2007 à 16:06
[color=indigo:8b2edc8604]Ouh la la, ça sent le mec traumatisé dans son enfance, ça !!! :lol:
Non, plus sérieusement, je trouve que c'est un peu exagéré quand tu parles des parents qui cherchent à tout prix à trouver un prénom "original"... je pense que la plupart des parents cherchent avant tout à trouver un prénom qui leur plaise, non ?
Et puis, s'il n'est pas courant, je ne vois pas où est le mal, tant qu'il n'est pas ridicule à porter ou péjoratif pour l'enfant (par exemple un jeu de mot débile à la "Mr et Mme ont un fils/une fille") :roll:
Ca serait triste si tout le monde avait le même prénom, non ? C'est d'ailleurs le but des prénoms, de distinguer chaque personne d'une même famille (qui portent le même nom, donc).
Quant au fait d'épeler systématiquement son prénom, c'est un peu abusé de penser que c'est une tare ! Il y a plus grave quand même dans la vie, non ? :wink:
Surtout que finalement, dans les administrations, pour faire des papiers et tout ça, quel que soit le nom/prénom, même les plus "courants", on nous demande toujours, pour être sûr de ne pas faire de fautes... puisque les noms/prénoms n'ont pas d'orthographe.
Personnellement, mon nom de famille de naissance est tout simple et très répandu et pourtant (après de longues hésitations :lol: ) j'ai accepté de porter le nom de famille de mon mari que je dois sans arrêt épeler... en plus de mon prénom (pourtant pas si rare) que certaines personnes ne savent pas écrire ! :shock:
Et malgré tout, ça va, je vis très bien, merci !!! :lol: :lol: :lol:
Peggy, maman d'Elynn... 2 très jolis prénoms :D :D :D [/color:8b2edc8604]