J'en ai marre !!!!!! c'est dur aidez nous :( :(:(

Discussions

Auteur
Message
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 18:52
salut à toutes Voila je vous explique mon soucis : Nous allons avoir un petit garçon d'ici 1 mois et toujours pa choisi de prénom et ça me fatigue un peu . Mon chéri et moi voulons un prénom pas commun mais qui fasse pas sorti de saturne non plus :roll: On aime beaucoup le prénom Joâo et il faut dire que si je bloque apres j'ai du mal à zapper pour autre chose . Mais bien entendu cela ne fais pas l'unanimité autour de nous :evil: alors nous hésitons avec un prénom plus commun du coup qui est Johann ou Ilhan qui nous embalent un peu moins mais bon ..... Moins de justifications a avoir Alors j'aimerai vos avis s'il vous plait , j'ai peur de devoir toujours me justifier si je l'appelle Joâo mais en même temps c'est vraiment mon coup de coeur , et je ne trouve pas ça plus ridicule que Jules , Gabin ou Ullysse . Merci de m'avoir lu bise à toutes
ilesmorice 174 messages
ilesmorice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 18:56
si je peut me permettre moi j aime bcp logan je c pas ce ke tu en pense mais je trouve ke ca sort de l ordinaire voila c pas vraiment le non kon va donner a notre petit mais pour vs comme vs aimez ce genre la je trouve ke c tres joli bonne soirée bizzzz
maeso 30 messages
maeso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 18:57
moi je vais aussi avoir un petit garçon et nous avons choisi le prenom NOLANN c'estpas commun et j'ai flascher dessus j'adore!!!!!!!!
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 18:59
bonsoir est que dit tu de ANTHONN?
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 19:02
ben le probleme c'est que j'aime tellement Joâo que j'ai du mal a envisager d'autres mis a part peut etre les 2 autres que j'ai écrit .(Johann Ilhan) Logan je trouve ça joli Anthonn mmm pas cro cro :oops:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 19:54
J'aime bcp Johann et Ilhan, Joao c'est très beau aussi, mais si l'enfant n'a pas d'origine portugaise ou brésilienne, je trouve ça un peu usurpé, en fait :oops:
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 20:40
oui c'est sur tu as raison mais des fois le coeur l'emporte , surtout que là il est question d'un nom de famille bien Français : Boyer ya pas plus frenchie lol :wink:
aly45 70 messages
aly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 23:17
salut moi je pense ke si vous avez flashé sur joao ca sert a rien d essayer d en trouver un autre car ils vous sembleront toujours plus fades... quand aux explications a fournir ca va peut etre etre au debut a vos amis ou famille et une fois que ce sera fait ce sera bon (surtout que ce n est pas un prenom dur a prononcer ou a porter...). ensuite a l ecole ou ailleurs y aucune explication a fournir, en plus aujourd hui beaucoup d enfants portent des prenoms originaux ou exotiques et ca ne choque plus trop... et au moins vous n aurez jamais aucun regret... voila un peu long mais c etait mon avis... :) bon courage
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 07:43
[quote:ccb161ac40="liliboy"]oui c'est sur tu as raison mais des fois le coeur l'emporte , surtout que là il est question d'un nom de famille bien Français : Boyer ya pas plus frenchie lol :wink:[/quote:ccb161ac40] ah si, y a le mien : Martin !! enfin bref :lol: si ce prénom te plait, vas y. C'est pas un prénom ridicule ou moche ou quoi, ça sonne bien :wink:
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 10:45
rooo merci merci les filles ça fait du bien d'etre un peu soutenu , :wink: bises a vous et vos boutchous
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 11:24
si ton coup de coeur fonce!!!!! moi j'adore ce prenom c super original et mimi! quand on a flashé sur un prenom il fo foncer sinon tu le regrettera et de toute fazcon il y aura toujours des gens qui n'aimeront pas quelque soit le prenom! nous on a pas demandé l'avis de la famille pour notre p"tit bout !si ils sont aps contents c pareil! les parents de mon homme voulaient un prenom genre: paul, pierre etc... eh bein on l'a appelé Noham na! au debut ils ont fait une drole de tete mai sans plus et puis de toute facon mon homme leur a dit "de toute facon vous avez pas le choix!" et maintenant ils trouvent c prenom mimi alors surtout suivez ce que VOUS aimez
halogenes 124 messages
halogenes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 11:41
[quote:5bef6af029="liliboy"]rooo merci merci les filles ça fait du bien d'etre un peu soutenu , :wink: bises a vous et vos boutchous[/quote:5bef6af029] Coucou, J'ai acheté le magazine parents et ce mois ci il y a le guide des prénoms qui ont la cote ou qui l'auront.Voici pour les petits garçons: Alexis,Amaury,Anatole,ariel,arthur,aubin,aymar,aymeric ,balthazar,baptiste,basile,boris,brian ,cédric,césar,colin,corentin,cyrille, damien,dimitri,douglas, edern,edgar,eloi,enguerrand,enzo,eustache,evrard, fabrice,félix, gaspard,geoffroy,gildas,goulven,gwenael,gwenolé, hector,herbert, igor, jérémie,julien, kenneth,kilian, lambert,lancelot,liam,lionel,lucas, mael,marin,martial,matthieu,maxime,melchior, nathan,nicolas,noam, oscar, pascal, quentin, rémi,renaud,richard,rodéric,romain,ronan, sébastien,séverin,sylvain, terence,thibaud,thomas,tristan, valentin,victor,vincent, xavier. Il y a aussi la liste pour les petites filles,ce peit guide indique la couleur,le chiffre,signe associé,fete,les noms à éviter et l'éthimologie du prénom. Tiens nous au courant pour savoir quel prénom vous avez décidé de choisir.Nous on attend un petit Alexis pour la fin janvier début février A bientot Mélanie Si quelqu'un veut pour les petites filles,je peux lui envoyer la liste,faites moi signe
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 14:22
merci c'est sympa :wink:
Canberra 66 messages
Canberra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 14:33
Perso je craque pour Zacharie c le prénom que j'avais choisi pour un ti mec mais j'attends une fille alors ....si ça peut vous donner des idées....
Guest313947
14 messages
Guest313947
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 15:40
[quote:cc90864a25="liliboy"]salut à toutes Voila je vous explique mon soucis : Nous allons avoir un petit garçon d'ici 1 mois et toujours pa choisi de prénom et ça me fatigue un peu . Mon chéri et moi voulons un prénom pas commun mais qui fasse pas sorti de saturne non plus :roll: On aime beaucoup le prénom Joâo et il faut dire que si je bloque apres j'ai du mal à zapper pour autre chose . Mais bien entendu cela ne fais pas l'unanimité autour de nous :evil: alors nous hésitons avec un prénom plus commun du coup qui est Johann ou Ilhan qui nous embalent un peu moins mais bon ..... Moins de justifications a avoir Alors j'aimerai vos avis s'il vous plait , j'ai peur de devoir toujours me justifier si je l'appelle Joâo mais en même temps c'est vraiment mon coup de coeur , et je ne trouve pas ça plus ridicule que Jules , Gabin ou Ullysse . Merci de m'avoir lu bise à toutes[/quote:cc90864a25] Salut, Mon chéri s'appelle Johann (prononcé yohann) , je trouve que c'est un prénom trés joli et trés doux !! Surtout c'est un homme doux attentionné et trés calme !!! Donc si ca peut t'aider à faire ton choix !! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.