J'en ai marre !!!!!! c'est dur aidez nous :( :(:( (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 17:09
Bonjour liliboy , comme d'autres filles dans cette discussion, je ne vois pas pourquoi toi et ton chéri vous devriez renoncer à Joao si c'est le prénom que vous aimez et que vous avez choisi... C'est vous les parents, pas votre entourage! Donc c'est à vous de décider! Renoncer à votre choix parce que des gens autour de vous ne l'apprécient pas, c'est franchement dommage... Honnêtement vous vous voyez dans plusieurs années dire à votre petit garçon : "On voulait t'appeler Joao, c'était le prénom que nous avions choisi mais comme la famille ne l'aimait pas, ben voilà, finalement on t'a appelé Johann (ou Ilhan)...Ce n'était pas ce que préférions mais bon..." :? ...Pas terrible... Tenez bon, si c'est vraiment joao que vous aimez, gardez-le!! A bientôt :wink: !
  
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 18:27
:arrow: [color=green:dcd798f20a]AudreyI2 [/color:dcd798f20a] :c'est ce que m'a dit une copine de son fils , qu'il etait calme et gentil c'est encourageant vu comme ça c 'est sur :wink: merci a toi en tout cas :) :arrow:[color=green:dcd798f20a] IZAD[/color:dcd798f20a] : c'est sur que c'est pas terrible , je me vois pas lui dire que son prénom a été choisi en " bouche trou" , je suis contente car toutes vos réponses m'encouragent beaucoup dans mon choix et je trouve ça gentil Bises
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 20:02
[quote:8b84ac3820="izad"]Bonjour liliboy , comme d'autres filles dans cette discussion, je ne vois pas pourquoi toi et ton chéri vous devriez renoncer à Joao si c'est le prénom que vous aimez et que vous avez choisi... C'est vous les parents, pas votre entourage! Donc c'est à vous de décider! Renoncer à votre choix parce que des gens autour de vous ne l'apprécient pas, c'est franchement dommage... Honnêtement vous vous voyez dans plusieurs années dire à votre petit garçon : "On voulait t'appeler Joao, c'était le prénom que nous avions choisi mais comme la famille ne l'aimait pas, ben voilà, finalement on t'a appelé Johann (ou Ilhan)...Ce n'était pas ce que préférions mais bon..." :? ...Pas terrible... Tenez bon, si c'est vraiment joao que vous aimez, gardez-le!! A bientôt :wink: ![/quote:8b84ac3820] j[size=24:8b84ac3820]e suis tout à fait de son avis, c'est votre choix!!! j'aime beaucoup ce prenom en plus!!! il ne faut pas modifier ton avis les les autres n'aiment pas!! et vaut mieux ecouter ton coeur!! gardez le!!! [/size:8b84ac3820]
Guest313947
14 messages
Guest313947
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 22:16
:lol: mon "Johann" aime beaucoup Joâo :lol: Et comme toute la plupart des filles te l'on dit si c'est le prénom que vous aimez tous les deux, il n'y a pas à hésiter !!! Laisse les autres dire et peu importe le prénom que vous choissirez il y aura toujours des reflexions !!! Pour mon BB2 les gens me disent "vous allez l'appeller Roméo" vu que ma fille s'appelle Juliette :twisted: !! C'est lourd mais on passe au desssus
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 13:35
[quote:42b294bea3="AudreyI2"]:lol: mon "Johann" aime beaucoup Joâo :lol: Et comme toute la plupart des filles te l'on dit si c'est le prénom que vous aimez tous les deux, il n'y a pas à hésiter !!! Laisse les autres dire et peu importe le prénom que vous choissirez il y aura toujours des reflexions !!! Pour mon BB2 les gens me disent "vous allez l'appeller Roméo" vu que ma fille s'appelle Juliette :twisted: !! C'est lourd mais on passe au desssus[/quote:42b294bea3] C'est clair la reflexion bien lourde 8) Nous on nous dit " ben tout le monde va l'appeler JO" Ma mere ma même dit moi j'aime pas Joao si vous l'appelez comme ça je l'appelerai que " Jo " Alors ya de quoi avoir les boules des fois j'te jure . Enfin il nous reste encore 1 mois( voir moins ) nous sommes en mure reflexion M premiere à moi s'appelle Lisa on m'a pas autant embété !!!!! Je vous tiendrai au courant ça c'est sur :wink:
shoshana 84 messages
shoshana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 23:58
[b:db11e7aad7][color=indigo:db11e7aad7] Franchement, je trouve le prénom choisi vraiment beau. En ce qui concerne le fait que ta maman l'appellera Jo, je suis sûr que ton petit bout de chou finira par lui dire que c'est Joao et non Jo (Ma fille de 8 ans ne veut pas qu'on l'appelle Shana, c'est pour te dire comme les enfants sont et elles a raison!). Toi et le papa avez le coup de coeur, prend ce prénom sinon vous le regretterez et le reprocherez aux personnes qui vous ont fait obligé à choisir un prénom que vous ne vouliez pas!!! Bonne grossesse ou devrais-je dire plutôt bon accouchement! :) [/color:db11e7aad7][/b:db11e7aad7]
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 00:41
Hello liliboy! C'est très joli Joao :!: De toute façon vous ne ferez jamais l'unanimité, il y aura toujours des gens proches ou pas proche, qui ne serons pas ok avec votre choix! Mon fils s'appelle Ethann et si j'avais écouté mes proches il n'aurait toujours pas de prénom à 2 ans et 10 mois :wink: mes jumeaux s'appelleront Darrell et Dénéo, mais personnes, à part ma meilleure amie, mon homme (évidemment) et les copinautes, ne le saurons avant leurs naissance, car je sais d'avance les commentaires auxquels j'aurais droits. C'est notre choix pas le leurs :!: bonne chance! Biz
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 20:46
Si c'est un garçon nous l'appelerins Ewan, en phonétique ça donne éwouan. Il me semble que c'est Breton. Clo57.
mamanfutur62 32 messages
mamanfutur62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 21:19
kikooo moi je suis enceinte et mon DPA et pour le 28.06.2008 et mon mari a choisi MIKA et j'aime pas ce prenom alors je lui dit il fo penser a l'enfant qui na pa de remarque pour l'école exemple le chocolat ou le chanteur bref j'aime bien noha et fille : bin j'ai fais ma liste Elsa,Lisa,Léna,Lina, ont attend savoir le sexe pour faire notre choix
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 22:07
coucou le filles Merci pour vos encouragement ça fait plaisir de voir que des gens trouvent ce prénom joli!! :arrow: [color=green:86d6194d42]maman-future62 [/color:86d6194d42] : pour une fille tres bon choix Lisa est le prénom de ma premiere donc J'adore forcémént :!:
mamanfutur62 32 messages
mamanfutur62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 22:32
bon sayé je viend d'en parler a mon homme pour le prenom Noha et il a enfin accepter yess j'ai gagner et pour fille Elsa car Lisa c prénom de sa grand mere et je savé pas donc voila
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 22:52
bien joué ! je préfère aussi Noha (mais écrit Noah) à Mika, qui fait vraiment diminutif :wink:
mamanfutur62 32 messages
mamanfutur62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 09:27
c'est que je ne veut pas c que monsieur ve sa ternime par A car j'ai changer vila g pa le choix
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 17:11
[color=brown:710994f05b]Ca y est décision finale : ce bébé s'appelera : Johann Apres de longues hésitations , on s'est enfin décidés , il etait temps car j'accouche dans quelques jours . Joao restera un prénom que j'adore d'ailleurs on lui mettra en 3e prénom. Merci à vous toutes pour vos conseils ,je vous avez dis que je vous tiendrais au courant .Merci encore :wink: [/color:710994f05b]
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 17:38
[quote:4f75665c02="liliboy"]salut à toutes Voila je vous explique mon soucis : Nous allons avoir un petit garçon d'ici 1 mois et toujours pa choisi de prénom et ça me fatigue un peu . Mon chéri et moi voulons un prénom pas commun mais qui fasse pas sorti de saturne non plus :roll: On aime beaucoup le prénom Joâo et il faut dire que si je bloque apres j'ai du mal à zapper pour autre chose . Mais bien entendu cela ne fais pas l'unanimité autour de nous :evil: alors nous hésitons avec un prénom plus commun du coup qui est Johann ou Ilhan qui nous embalent un peu moins mais bon ..... Moins de justifications a avoir Alors j'aimerai vos avis s'il vous plait , j'ai peur de devoir toujours me justifier si je l'appelle Joâo mais en même temps c'est vraiment mon coup de coeur , et je ne trouve pas ça plus ridicule que Jules , Gabin ou Ullysse . Merci de m'avoir lu bise à toutes[/quote:4f75665c02] eeehhh !! C'est pas ridicule Ulysse, non mais !!!!!! :roll: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.