Choix difficile entre ces 4 prenoms filles ...

Discussions

Auteur
Message
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 18:21
Bonjour à toutes et à tous, :D Nous sommes déjà les heureux parents d'un petit garçon que nous avons appelé Gabriel. Enceinte de 6mois, le temps passe vite et nous ne sommes pas encore décidé pour le prénom de notre future petite puce. Comme je vais faire les faire-parts moi-même, j'aimerais être fixée sur le prénom avant l'heure!! Voici nos préférés : [i:6c4d6adfda]Rafaëlle Iseult Mahaut April[/i:6c4d6adfda] L'orthographe sera celle-là, pour tous les prénoms notés. Merci de m'avoir lue et de prendre un peu de votre temps pour nous donner votre avis! :P
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 18:33
Dans l'ordre de préférence Raphaëlle (écrit comme ça !) j'adore ce prénom les 3 autres j'aime moins Iseult Mahaut et en dernier April, je trouve ça dur à porter :wink:
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 18:36
[color=indigo:df37075017]Désolée mais ces prénoms ne sont pas du tout à mon goût... Mais à choisir ce serait Rafaëlle[/color:df37075017]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 18:41
april j'aime bien c pas commun les gens risquent de trouver ca bizarre mais s'y ferons avec le temps comme pour tout prénom originaux!!!!!!!! en tout cas faut pas croire que parce que ce n'est pas commun ce n'est pas jolie!!(a ne pas confondre)
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 20:30
moi je préfère raphaëlle...mais avec gabriel, ça fait beaucoup de "el"....bref dans l'ordre de préférence après iseult et mahaut...april bof bof...
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 20:36
Coucou!!! Pour moi April est pas mal du tout! A+++
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 21:09
Merci beaucoup pour vos avis. :D C'est vrai que pour le prénom [i:a4ea798c84]Rafaëlle[/i:a4ea798c84], avec le prénom du premier qui se termine également en -EL, ça risque de faire un peu lourd... A voir. Je sais que l'orthographe RaPHaëlle est plus commune, mais nous l'aimons moins. N'hésitez pas à me laisser le vôtre, vous qui venez nous lire ! :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 22:39
je trouve ça bizarre de modifier l'orthographe d'un prénom ! Rafael existe, écrit comme ça, en espagnol par ex. Mais Rafaëlle ? ça me choque un peu. Pas besoin d'avoir une orthographe de prénom originale pour se distinguer dans la vie ! :wink: enfin ça change rien, j'adore ce prénom !! dommage que mon homme n'aime pas, d'ailleurs :(
aly45 70 messages
aly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 23:56
coucou moi je trouve ke rafaelle resemblerait trop au prenom de son frere. et apres je pense que iseult est sympa, original et ca fait tres romantique... (cf l histoire avec un certain tristan...), apres ce serait april (mais entre les tortues ninja et victoria bof) et en dernier mahaut. voila mais bon tout ca ce ne sont ke des avis etrangers... parlez en peut etre deja autour de vous, famille, amis..., leur avis prime car c est eux ke vous frequenterez au quotidien et ki appeleront votre enfant.. bon courage bye :)
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 09:05
[quote:54b22682d5="tranquille"]je trouve ça bizarre de modifier l'orthographe d'un prénom ! Rafael existe, écrit comme ça, en espagnol par ex. Mais Rafaëlle ? ça me choque un peu. Pas besoin d'avoir une orthographe de prénom originale pour se distinguer dans la vie ! :wink: enfin ça change rien, j'adore ce prénom !! dommage que mon homme n'aime pas, d'ailleurs :([/quote:54b22682d5] Nous n'avons jamais dit que nous voulions changer l'orthographe des prénoms que nous avions choisi afin d'être original !!! :shock: Je ne sais pas o^tu es allée chercher cela mais je ne pense pas avoir dit de telle chose. D'ailleurs, nos prénoms sont loin d'être originaux ou inventés. Ce sont des prénoms très classiques, d'anciens prénoms. Nous préférons mettre un F comme en italien pour la simple et bonne raison que nous trouvons le -PH trop lourd dans l'écriture.
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 09:09
Merci beaucoup pour tous vos avis. On en a encore discuté hier soir mais toujours pas de décision ! Nous avons toujours adoré Rafaëlle mais avec le prénom du frère, j'aime moins. Par contre, mon compagnon aime toujours autant. Nous n'en parlons pas dans notre entourage car nous avons garder secret le sexe de notre future bébé ! Et nous gardons également pour nous le choix du prénom. Vos avis nous aide quand même à avoir une petite idée de l'avis de la population sous un mini-échantillonage...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 09:32
[quote:9da76b86f3="zouzou369"] Nous n'avons jamais dit que nous voulions changer l'orthographe des prénoms que nous avions choisi afin d'être original !!! :shock: Je ne sais pas o^tu es allée chercher cela mais je ne pense pas avoir dit de telle chose. D'ailleurs, nos prénoms sont loin d'être originaux ou inventés. Ce sont des prénoms très classiques, d'anciens prénoms. Nous préférons mettre un F comme en italien pour la simple et bonne raison que nous trouvons le -PH trop lourd dans l'écriture.[/quote:9da76b86f3] ok pardon j'ai mal interpreté :oops: Bonne chance pour le choix en tout cas :wink:
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 10:05
ok pardon j'ai mal interpreté :oops: Bonne chance pour le choix en tout cas :wink:[/quote] Pas de soucis, moi aussi, je trouve cela étrange les personnes qui changent l'orthographe ou carrément une syllabe d'un prénom pour le rendre unique/original. Parfois, ça en devient complètement débile. Pour nous, étant italienne, mais mon compagnon belge (avec un nom de famille à consonnance allemande) on a préféré rester classique pour éviter le mauvais goût, avec un petit clin d'oeil à mes origines en gardant le -F dans Rafaële (et pour l'alléger.
THAIS76 18 messages
THAIS76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 10:14
salut, sans hesiter je vote RAFAELLE !!!! enceinte de 8 mois 1/2 j'attend moi un petit Raphaël mais au masculin et j'aime tout autant pour une petite fille !! et ensuite je trouve que cela se marie très bien avec le prénom de ton petit garçon ! bon courage pour la suite !!! Nina, maman de Thaïs 7 ans et de Raphaël prévu le 17.12.07
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 10:16
[quote:a207c9bb09="THAIS76"]salut, sans hesiter je vote RAFAELLE !!!! enceinte de 8 mois 1/2 j'attend moi un petit Raphaël mais au masculin et j'aime tout autant pour une petite fille !! et ensuite je trouve que cela se marie très bien avec le prénom de ton petit garçon ! bon courage pour la suite !!! Nina, maman de Thaïs 7 ans et de Raphaël prévu le 17.12.07[/quote:a207c9bb09] Coucou, Félisitations à vous! Et bonne continuation... Merci pour ton avis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.