Othis ou Joakim...?

Discussions

Auteur
Message
lilicoco 3 messages
lilicoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 14:49
Bonjour tout le monde! Tit gars prévu pour le 29 décembre: nous on s'est attaché à ces 2 prénoms: Joakim et Othis. La 1ère idée, c'était Joakim, Othis est venu plus tard. J'ai l'impression parfois de me lasser déjà de Joakim (mais on garde quand même l'idée), et au contraire plus je m'habitue à Othis et plus j'aime, plus je m'y attache. Mais pour ce prénom, beaucoup d'avis assez critiques sur les forums: même nom qu'une société d'ascenseurs, c'est ce que l'on me dit le plus souvent. Mais là ça ne me choque pas puisque ça ne porte pas vraiment à rire ni à se moquer, je crois?... Ce qui me pose le plus problème c'est que d'autres font le rapprochement avec "autiste", et là effectivement, c'est plus gênant, n'est-ce pas?? Moi (et futur papa) on entend d'abord le prénom (cf Otis Redding)... Pensez vous que se serait égoiste de notre part de choisir ce prénom malgré les risques ? Nous, ça nous parrait doux et original. Je pense que serait dur pour moi de devoir laisser tomber l'idée, j'aurais peur de regretter après!! Alors ose-t-on ou n'ose t-on pas...telle est la question. Et vous, "Othis",comment l'entendez vous? Merci de me donner vos avis!!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 15:03
Othis ça fait ascenseur, difficile de ne pas y penser. ce serait pas un cadeau à lui faire je pense. Joakim j'aime beaucoup :wink:
shamallow 93 messages
shamallow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 15:06
Une préférence pour Joakim aussi!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 15:09
je connais pas les ascenceurs donc pour moi c est othis :D
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 15:10
[quote:b47bafae81="lilicoco"]Bonjour tout le monde! Tit gars prévu pour le 29 décembre: nous on s'est attaché à ces 2 prénoms: Joakim et Othis. La 1ère idée, c'était Joakim, Othis est venu plus tard. J'ai l'impression parfois de me lasser déjà de Joakim (mais on garde quand même l'idée), et au contraire plus je m'habitue à Othis et plus j'aime, plus je m'y attache. Mais pour ce prénom, beaucoup d'avis assez critiques sur les forums: même nom qu'une société d'ascenseurs, c'est ce que l'on me dit le plus souvent. Mais là ça ne me choque pas puisque ça ne porte pas vraiment à rire ni à se moquer, je crois?... Ce qui me pose le plus problème c'est que d'autres font le rapprochement avec "autiste", et là effectivement, c'est plus gênant, n'est-ce pas?? Moi (et futur papa) on entend d'abord le prénom (cf Otis Redding)... Pensez vous que se serait égoiste de notre part de choisir ce prénom malgré les risques ? Nous, ça nous parrait doux et original. Je pense que serait dur pour moi de devoir laisser tomber l'idée, j'aurais peur de regretter après!! Alors ose-t-on ou n'ose t-on pas...telle est la question. Et vous, "Othis",comment l'entendez vous? Merci de me donner vos avis!!!![/quote:b47bafae81] Tous les gouts sont différents et je respecte tes choix cependant je n'aime ni l'un ni l'autre, mais si je dvais en choisir un je préfère othis, qui par ailleur ne me fais penser ni aux ascenseurs, ni à "autiste" Donc voila ! bises
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 15:14
moi je prefere 100 fois othis, ma premiere pensée a été le musicien et pas ascenceur ou autiste!!!! De toute facon, tu auras toujours des gens pour se moquer, peut importe le prenom!!! Mais mon choix c'est othis, j'adore!!! N'ecoute pas les autres!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 20:49
moi j'aime beaucoup joakim mais écrit joachim.... otis, je n'aime pas du tout.....ça me fait effectivement penser aux ascenseurs....bof bof...
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 22:57
Hello! J'ai d'abord pensé au chanteur et ensuite aux ascenseurs :oops: Mais en faisant abstractions de tout ça (car de toute façon on peut trouver une méchanceté pour chaque prénoms) je préfère Joakim car c'est beaucoup plus harmonieux à entendre et plus facile a porter, en plus j'adore le sons KIM et j'ai beaucoup de peine avec les prénoms en "is" Mais c'est perso. :D
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 08:38
othis j'accroche pas du tout :(
Canberra 66 messages
Canberra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 10:34
Joachim sans hésiter mais écrit comme ça par contre ... mais je suis pas impartiale car c'est le prénom de mon fils de 8 ans et pour le moment je n'en ai rencontré qu'un , écrit avec un k, mais qd même l'orthographe original c'est -ch, c'est vrai quoi ! et personne n'aurait l'idée de prononcé Christelle par ex en prononçant che alors j'vois pas le pb !!!!! Voilà !!!
starletine 54 messages
starletine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2013 à 19:57
 je suis en essaie bébé 2 et si j'ai un fils je l'appelerai Joachim ! J'adore ce prenom et moi je suis portugaise et au portugal il s'ecrit Joaquim, mon mari n'aime pas avec le "q", je sais pas trop ... pour le moment pas grand monde autour de moi accroche à ce prenom mais moi j'y pense constament a ce prenom, je l'aime, je l'adore !!! juste pour info ma fille de 4 ans s'appelle Ambre, et je trouve qu'Ambre et Jaochim ça sonne bien ^^ non ? 
jessi'jess
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.