Posté le : 18-11-2007 à 15:10
[quote:b47bafae81="lilicoco"]Bonjour tout le monde!
Tit gars prévu pour le 29 décembre: nous on s'est attaché à ces 2 prénoms: Joakim et Othis.
La 1ère idée, c'était Joakim, Othis est venu plus tard. J'ai l'impression parfois de me lasser déjà de Joakim (mais on garde quand même l'idée), et au contraire plus je m'habitue à Othis et plus j'aime, plus je m'y attache.
Mais pour ce prénom, beaucoup d'avis assez critiques sur les forums: même nom qu'une société d'ascenseurs, c'est ce que l'on me dit le plus souvent. Mais là ça ne me choque pas puisque ça ne porte pas vraiment à rire ni à se moquer, je crois?... Ce qui me pose le plus problème c'est que d'autres font le rapprochement avec "autiste", et là effectivement, c'est plus gênant, n'est-ce pas??
Moi (et futur papa) on entend d'abord le prénom (cf Otis Redding)...
Pensez vous que se serait égoiste de notre part de choisir ce prénom malgré les risques ? Nous, ça nous parrait doux et original. Je pense que serait dur pour moi de devoir laisser tomber l'idée, j'aurais peur de regretter après!! Alors ose-t-on ou n'ose t-on pas...telle est la question.
Et vous, "Othis",comment l'entendez vous?
Merci de me donner vos avis!!!![/quote:b47bafae81]
Tous les gouts sont différents et je respecte tes choix cependant je n'aime ni l'un ni l'autre, mais si je dvais en choisir un je préfère othis, qui par ailleur ne me fais penser ni aux ascenseurs, ni à "autiste"
Donc voila !
bises