On a l'air bete !

Discussions

Auteur
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 15:49
Une de mes copines (qui en plus porte le même prénom que moi) a accouché aujourd'hui. Toute contente elle m'envoi un sms et là, le choc, ils ont choisi le même prénom que celui qu'on avait choisi mon mari et moi pour notre fils ! Maintenant quand je vais accoucher on va avoir l'air bien c... tous les deux ! surtout qu'on a dit le prénom à personne parce qu'on voulait le garder secret, je voudrais pas qu'elle croit qu'on a copié sur eux. Et manque de bol, en plus c'est la même orthographe ! Et dire qu'il y a deux jours je disais en rigolant à mon mari "imagine qu'ils choisissent le même prénom ?". J'aurai mieux fait de me taire ! :x
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 15:56
:lol: lol! Je crois qu'il faut juste essayer d'en rigoler...C'est pas bien grave et puis tu ne vis pas avec ta copine 24h/24..
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 16:08
cest qd meme embetant ms si tes amis sont intelligent ils en rigoleront.. Moi par contre je changerais! lol
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 16:42
Le truc c'est que ça fait déjà plus d'un an qu'on avait choisi le prénom, bien avant que je sois enceinte. Entre nous quand on parle de notre fils on l'appelle déjà par son prénom, je me vois mal l'appeler autrement maintenant. Et j'ai déjà commandé une sortie de bain avec son prénom brodé. C'est pas une copine très proche non plus, mais bon c'est embêtant quand même !
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 18:47
[quote:8a3ba48109="paicote"]Le truc c'est que ça fait déjà plus d'un an qu'on avait choisi le prénom, bien avant que je sois enceinte. Entre nous quand on parle de notre fils on l'appelle déjà par son prénom, je me vois mal l'appeler autrement maintenant. Et j'ai déjà commandé une sortie de bain avec son prénom brodé. C'est pas une copine très proche non plus, mais bon c'est embêtant quand même ![/quote:8a3ba48109] Hello! Moi je lui téléphonerai pour lui expliquer la situation, tu lui montres ta sortie de bain brodée, elle comprendra. J'ai vécu la situation inversée: Une copine a appelé son fils la même chose que moi quelque mois après, elle était un peu gênée, mais ils avaient flashé sur ce prénom depuis longtemps, Je ne peux pas leur en vouloir :!: moi ça m'a plutôt flattée, car c'est une fille super sympa et qui a de très bon goût. Bonne suite.
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 10:16
J'ai une copine qui a appellé son fils avec le même prénom que le mien, ça ne me gène pas, elle adorait ce prénom de puis longtemps... Bon, le truc c'est qu'on ne se voit (malheureusement) pas ousvnet, donc y'a pas de souci véritable. Je crois que je l'appellerai aussi à ta place... Et que je garderai le prénom que vous aimez. Et là, j'ai de la chance, on est 6 dans mon entourage à accoucher en février (et oui le printemps a été fertile chez nous!!), et je suis normalement la 2°, donc avec un peu de chance...

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 10:35
De toute façon je me vois mal changer maintenant vu que ça fait plus d'un an qu'on est fixé dessus. Et depuis qu'on sait que c'est un garçon, avec mon mari on l'appelle toujours par son prénom, même moi quand je lui parle. ça me ferait trop bizarre de changer alors que mon petit bout risque d'arriver d'ici un mois et demi. Je dois aller la voir cet après midi à la mater, je vais essayer d'amener ça en rigolant. Je pense pas que ça va lui poser trop de problèmes, c'est plutôt moi qui suis vachement embêtée depuis hier. Et très contrariée aussi !
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 11:52
ben , faut en rire!! dis toi que vous avez tres bon gout toutes les 2!! et puis c'est pas la fin du monde!! si c'est LE prenom de ton bb depuis toujours il ne faut pas en changer!! qu'aurait fait ta copine a ta place.... j'espere qu'elle le comprendra!! courage, et c'est quoi ce super prenom???
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 14:12
On a sélectionné Mathis, Lucas, Laura et Camille en juillet 2006 quand nous nous sommes mariés et arrêté définitivement Mathis et Laura quand j'ai arrêté ma pilule en novembre 2006. Et comme on va avoir un petit garçon... :wink: Mais c'est un des prénoms les plus donnés ces temps-ci, pourtant on l'a pas fait exprès du tout l'année dernière. C'est un prénom que j'avais en tête déjà depuis 2005. Et puis comme le prénom de mon mari commence par un M...
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 21:16
alors ne changez rien!!! * c'est tout mimi mathis j'aime beaucoup!!! bisous!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 14:13
Merci :wink: Finalement, j'ai rien dit à ma copine, on verra plus tard. J'en ai parlé avec mon mari et en fait c'est pas en 2006 qu'on a choisi ce prénom mais en 2005 ! On a décidé de rien changer. Comme je l'ai vu en 3D, en plus je trouve que ce prénom lui ira très bien !
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 10:32
moi je dis : fonce !! Vous avez choisi ce prénom depuis longtemps, vous vous êtes habitués à appeler ansi votre bébé, il a déjà son identité ! Ta copine tu ne la garderas pas forcément toute ta vie, ton fils oui !! ;)
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 12:04
je te comprends, j'ai peur que ca arrive à moi aussi ... ma tatie est enceinte et elle veux pas dire le sexe ... et quand on parle des prénoms on a presque les meme sur les listes :) elle accouche fin février moi le 12 avril, on verra bien !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.