Recherche un prenom breton...

Discussions

Auteur
Message
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 13:19
Bonjour à toutes!! Je suis enceinte depuis 11 SA. Mon ami et moi cherchont un prénom breton à donner à notre ti bout d'chou mais on a un peu de mal à en trouver. C'est pourquoi on demande votre aide. Prénom masculin ou féminin, on prend tout. Alors, n'hésitez pas!! :wink: MERCI d'avance :D
lali5782 35 messages
lali5782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 13:34
Salut; moi j' en connais que pour garcons: il y a beaucoup de prenoms en -an, comme MORGAN, ELIAN, ou ERWAN. A toi apres de le prononcer a ta maniere. Tu peux prononcer le -an a la fin et c'est de tres jolie prenoms ( meme si ca les feminise un peu ). Mon neuveu s' appelle Elian ( Eliane ). En france, c' est un prenom feminin ( avec le -e ), mais en Bretagne ou en Cornoualles, ELIAN est un prenom de garcon comme MORGAN. Voila, bisous!!!
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 13:51
en prenom breton tu as: gaëlle/gaël,kalana,guildwen,guenaël heu..javais trouver toute une liste pour ma grande soeur en tapan prenom breton dans google
KTL84 29 messages
KTL84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 15:45
il y en a plein de prénoms bretons ou celtique!!! moi je suis bretonne, et j'en connais un petit rayon :wink: Fille : Katell ( le miens :lol: ) , Lénaïck, Solenn, Gwenn ( et les dérivés comme Gwennaëlle, Gwendoline ...), Gaëlle, Soizic,Nolwenn, Ann, Enora ...... Garçon : Erwann, Corentin, Irwin, Killian, Maël ( pour une fille aussi -lle), Ronan , Riwal ... c'est vrai que y'en a pas mal, mais en recherchant dans des livres ou sur internet tu trouveras ton bonheur. Il faut juste faire attention, car parfois ils disent que c'est masculin alors que c'est féminin, et quand on traduit ça cloche un peu!!!! :roll: ( par exemple, ma soeur c'est Lénaïg ça veux dire petite Hélène et il y a des garçons qui s'appellent comme ça!!!)! voilà, voilà, bonne chance à toi en tout cas.
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 14:41
Coucou, Ma fille s'appelle Anaëlle. Là, j'attends bb3 c'est un garçon, il va s'appeler Erwan. Ma seconde fille s'appelle Eloïse (c'est pas breton, mais bon...) Voilou.
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 15:59
nous on a un garçon est c'est Lénaïc
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 21:08
gwendal, briac, riwal, maël, awen, gaëtan, melig, gaël, fanch, gurvan, gwenolé, guilherm, hoel, yann, paol... anaïg, kelig, klervie, aziliz, gwenn, justina, loane, maelis,morgane, nina, soazig, solenn...
KTL84 29 messages
KTL84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 21:46
[quote:cf43deced1="a.m"]nous on a un garçon est c'est Lénaïc[/quote:cf43deced1] coucou a.m est-ce-que tu connaissais la "traduction" de Lénaïck ? c'est joli comme prénom, mais la traduction est féminine. ne t'en fais pas ce n'est pas grave, et il y a plein de petits garçons qui s'appellent comme ça et ils se portent très bien je pense. mais pour ceux qui en connaissent la signification, comme d'autres prénoms aussi, ça fait un peu bizzare :shock: . bisous à toutes...
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 09:09
non je ne connaissais pas,je n'ai même pas ose en parler à mon mari on l'a trouve dans un livre des prenoms et ils disent que c'est un prenom mixte.Mais je trouve que ça lui va trop bien.Tu en conais toi des garçons avec ce prenom???Merci à toi biz
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 11:47
Kikoo!!! Maenn pour une tite puce. Biz
CRAPINETTE07 2 messages
CRAPINETTE07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 21:43
salut nous on a eu un petit garcon le 3 mai il s'appelle malo, nous l'avions dis a personne et tout le monde adore c facile a dire et a retenir a + aurelie L
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 21:57
Merci à toutes pour vos réponses!! C'est super gentil de votre part mais on a toujours pas trouvé notre bonheur... :oops: Ah la la ces histoires de prénom c'est pas facile quand même (lol) :)
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 16:18
[color=indigo:ec5310edc0][b:ec5310edc0]je sais pas si il a déjà été sité mes pour un mec j'adore Amory. Vous en pensez quoi ?[/b:ec5310edc0][/color:ec5310edc0]
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 21:11
salut, oh oui c'est dur de rouver LE prenom!!! mon grand c'est mael et la petite derniere ce sera Maiwenn!!
titia192 27 messages
titia192
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 12:48
Bonjour, Personellement moi avec mon ami nous avion trouvé ALWENA (ca seprononce alouéna) finalement on a changé pour Elina mais je trouve Alwena encore très jolie et original !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.