Prenom pr un pti mec

Discussions

Auteur
Message
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 19:39
salut avec mon ami on est ENFIN daccord sur le prenom.. le probleme cest que jhesite encore.. je pense plus à lenfant qui va porter le prenom, et le papa pense plus à son gout perso nous avons pensé à un derivé de Achille... (Akhileus en grec) soit Akhilé, comme dans le film Troie.. où en anglais c dit comme ca... qu'en pensez vous ?
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 19:46
bonsoir je pense qu'il faut penser avant tout a plus tard pr votre petit bout.je pense que c un prenom pas du tt evident a porté.moi perso je ne le donnerais pas a mon fils.ms sa reste votre choix et vs ne devait en aucun cas etre influencer par l'avis d'un ou plusieur tiers.
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 19:49
Je trouve aussi que c'est pas facile à porter. Il afut voir aussi si ça "colle" avec votre nom de famille.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 19:51
personnellement je trouve se prenom tres moche mais les gouts et les couleurs sa ne se discute pas mais penser quand meme a se ptit bout, il pourrait vous en vouloir plus tard.
zul 4 messages
zul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 20:22
Salut écoute je trouve moi au contraire, que ton prénom est très beau...très original, bref je suis fan :))) fait comme tu le sens, si vous aimez toi et ton mari ce prénom, il n'y a pas de raison de ne pas le prendre, franchement j'aime beaucoup les enfants avec un prénom rare, et original !!! Et lui aussi surement sera fière de son prénom plus tard..... J'ai des amis avec un prénom original et ça leur va trop bien, du genre Melchior, Dagobert.... Bye
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 20:33
salut !! je préfère Achille à la française si je puis dire ainsi mais je dis touojurs que c'est le choix des parents et que si tu commences à écouter tt le monde t'as pas fini !!!!! c'est ton bébé, enfin votre bébé et si vous aimez c'est l'essentiel, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire un truc sur le prénom que tu choisis..........j'en sais queqlue chose pour ceux qu'on a choisit pour notre biboune à nous !!!!!! voilà mais Achille c'est super !!!!!!! bye !!!!!!!!! :D
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 21:06
[quote:1dd225585d="zul"]Salut écoute je trouve moi au contraire, que ton prénom est très beau...très original, bref je suis fan :))) fait comme tu le sens, si vous aimez toi et ton mari ce prénom, il n'y a pas de raison de ne pas le prendre, franchement j'aime beaucoup les enfants avec un prénom rare, et original !!! Et lui aussi surement sera fière de son prénom plus tard..... J'ai des amis avec un prénom original et ça leur va trop bien, du genre Melchior, Dagobert.... Bye[/quote:1dd225585d] bon bah ca m rassure un peu !! MERCI :wink: !
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 23:02
C'est un prénom très particulier et je ne sais pas s'il sera facile à porter pour ce petit bout!! Tant qu'à faire je préfère Achille Mais à vous de voir bien entendu
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 22:39
pareil que mel et jo...tant qu'à faire je préfère achille! bon choix!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.