Besoin de votre aide pour le prenom de notre 1er bebe

Discussions

Auteur
15 messages
Guest819775
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 10:30
bonjour, mon mari et moi allons avoir notre 1er bébé le 25 mai 2008. Si c'est une fille nous adorons Emma mais le pb c'est que notre nom de famille commence aussi par "MA" est ce que vous ne trouvez pas que ça risque de faire bizarre. Si c'est un garçon nous n'avons pas du tout d'idée donc si vous pouviez m'en donner. Merci d'avance à vous toutes pour vos réponse
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 11:21
[quote:f8600f1ef0="sand2506"]bonjour, mon mari et moi allons avoir notre 1er bébé le 25 mai 2008. Si c'est une fille nous adorons Emma mais le pb c'est que notre nom de famille commence aussi par "MA" est ce que vous ne trouvez pas que ça risque de faire bizarre. Si c'est un garçon nous n'avons pas du tout d'idée donc si vous pouviez m'en donner. Merci d'avance à vous toutes pour vos réponse[/quote:f8600f1ef0] oui fais super atention aus redondance en, + y ena plein des emma pour un garcon tu as maxime, jules, arthur maxence...
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 11:33
moi ce me choque desolé prenons un ex du'ne personne dont on parle bc: rachida dati!! la premiere fois que j'ai entendu son nom je croyais racid adati et quand 'jai vu que c'etait uen fille je me suis posé la question de savoir quelle idee ont eu les parents de faire une redondence pareil desolé mais c'est que mon avis idem: attention aux initiales!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 11:36
pareil, le nom de famille commence par MA donc je vais éviter les prénoms qui commencent ou finissent par MA, c'est quand même pas très beau je trouve.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 13:08
Perso ça ne me choque mais absolument pas du tout, d'autant qu'Emma est vraiment très très joli (si nous n'avions pas choisi le prénom actuel pour notre fille nous aurions opté pour Emma). quant aux prénoms de garçons .... c'est clair que c'est bien plus dur ! Tout ce que je peux te dire c'est que mon homme et moi on deteste tous les prénoms "à la mode" et que tous les enfants portent genre Enzo, Mathéo, Hugo, Killian, etc etc etc ..... y en a 36000 par classe quoi ! maintenant, chacun fait ce qu'il lui plait et c'est bien là l'essentiel.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 13:34
salut! Emma....forcement j'aime bcp! [size=9:da53efff33](oui il y en a plein des Emma, quoique pas tant que ca puisque la mode est aux prenoms originaux, mais y en a qui aime les prenoms courants![/size:da53efff33] :wink:) nous on hesitait entre Emma et Léa, mais notre nom de famille comme par "LA" et on trouvait que Léa La.... ca faisait bizarre niveau consonnance pour un garcon notre liste etait : Tom, Nathan, Robin, Romain, Baptiste, Simon, Hugo....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest819775
15 messages
Guest819775
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 16:42
merci les filles pour vos réponses et on va réfléchir en fonction de tous ce que vous m'avais dit. merci aussi pour ts les prénoms de garçon je pense que ca va nous aider
aly45 70 messages
aly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 23:36
salut fait tres attention à accorder prenom et nom car certes on ne dit pas les 2 tous les jours mais ca peut etre genant. je vais meme te dire franchement j en suis un tres bon exemple, j ai epousé un asia qui portait le nom de "ly" et mon prenom c est aurelie..... aurelie ly bah franchement au travaille c est pas facile car quand je recois des clients ou que je reponds au telephone, il faut que je fasse une pause entre les 2 sinon les gens comprennent pas et pense que je begaie mais bon tout depend des noms a toi de voir.....
mel1522 2 messages
mel1522
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 23:45
[quote:04d0c4fad4="sand2506"]bonjour, salut a toi ben moises mon 2 et je l attend le 22 avril et pour un gars nous avons choisi mathis et une fille elodi mon mari et moi allons avoir notre 1er bébé le 25 mai 2008. Si c'est une fille nous adorons Emma mais le pb c'est que notre nom de famille commence aussi par "MA" est ce que vous ne trouvez pas que ça risque de faire bizarre. Si c'est un garçon nous n'avons pas du tout d'idée donc si vous pouviez m'en donner. Merci d'avance à vous toutes pour vos réponse[/quote:04d0c4fad4]
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 00:15
[quote:9068a84d3d="sand2506"]bonjour, mon mari et moi allons avoir notre 1er bébé le 25 mai 2008. Si c'est une fille nous adorons Emma mais le pb c'est que notre nom de famille commence aussi par "MA" est ce que vous ne trouvez pas que ça risque de faire bizarre. Si c'est un garçon nous n'avons pas du tout d'idée donc si vous pouviez m'en donner. Merci d'avance à vous toutes pour vos réponse[/quote:9068a84d3d] Bonjour, Emma est un très joli prénom, mais je pense qu'il faut également faire attention à l'association au nom de famille. J'ai pu remarquer avec des collègues que certains troubles du langages (comme le bégaiement par exemple) sont souvent associés à des prénoms et noms difficiles à prononcer. Il ne s'agit bien sûr pas de données validées par une étude à grande échelle, mais juste de questionnements sur certaines coincidences. Bon courage.
Canberra 66 messages
Canberra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 10:39
Pourquoi pas Emmie ! Ou alors carrément Emmanuelle, car de tte façon on lui donnera 1 diminutif sympa : Emma et comme ça tt le monde est content !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.