Vous donneriez ce prenom malgre tout ou pas?

Discussions

Auteur
Message
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 12:09
salut!! (desolée si ca n'est pas dans la bonne section...) voila mon histoire mon zomme et moi somme sdans l'attente de bb1 prevu pour le 25/02/2008 c un p'tit gars on est super content! cependant on a un petit probleme avec le prenom... voila on a tout d esuite flashé sur un prenom mais le probleme c que je connais quelqu'un qui a deja appelé son fils comme ca! en fait cette fille travallait avec moi pendant 2 ans on avait de bons rapport, je suis allée une fois chez elle et meme a son mariage! cependant la vie a fait que nos vies se sont separées et ca fait 1 an et dmei qu'on se voit pas du tout j'ai meme plus son numero de tel ni son mail (que je dois redemander tiens j'y pense...) c'est la ou est notre probleme.... on adore ce prenom!! on a flashé tout de suite!! et on a beau regarder sur tous les sites on en trouve pas d'autres qui nous flashent autant que celui la! le probleme aussi c que cette fille , meme si opn se frequente plus du tout je la vois de temps en temps au supermarché ou dans la rue (on habite des villes qui sont cotes a cotes...) et quand on se croise on se parle bien pendant 20 min, elle m'a meme proposé des adresses pour faire des seances de relaxation enfin bref... alors voila a ma place que feriez vous? vous chercheriez un autre prenom ou vous donneriez quand meme celui la? JE VAIS SANS DOUTE LUI ECRIRE (SI JE RETROUVE SON ADRESSE MAIL) pour lui demander son avis et la prevenir car que je le prenne ou pas ce prenom je pense qu'il vo mieu qu'elle l'apprenne par moi que quelqu'un d'autre ou au hasard d'une rencontre! merci de bien vouloir me donner votre avis.... alors donnerie vous ce prenom malgrè tout ou pas?
ALB71 7 messages
ALB71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 12:17
Bonjour, Je ne vois pas où est le problème car tu es libre de choisir le prénom que tu veux et puis elle peut se sentir flattée que ton petit gars ait le même prénom que son fils. A ta place, soit si cela te tient vraiment à coeur et si tu la vois régulèrement, je lui en parlerai, sinon choisi le prénom qu'il te plait et basta. Anne (maman de louis 8 ans, Martin 5 ans et 8 mois et enceinte de 5 mois)
Guest300731
95 messages
Guest300731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 12:21
dernier sourire, Perso je ne vois pas le problème ! il y aura toujours quelqu'un dans ton entourage dont un enfant porte le même prénom que celui de ton enfant, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter a ça et que si ce prénom vous plait, alors foncez !!!! Mais dit moi, si je ne suis pas trop indiscrète, quel est ce prénom ???? Bonne grossesse Bises
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 12:23
et bien moi c'est pareil nous sommes en essai bb3 et si c'est un gars je donnerai le meme prenom que celui de ma copine d'internet et ça me pose aucun probleme,alors fait comme tu veux :wink:
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 12:32
je ne pense pas que tu aies à demander l'autorisation pour donner un prénom que vous adorez à votre petit pitchoun!! perso mon mari et moi on est en essai depuis 1an, issus tout les 2 de super grandes familles (pour te donner une petite idée, chaque famille à au moins 5à7enfants donc rien que du coté de mon pere on est une centaine, tous tres proches) alors forcement il y a des prénoms qu'on adore dans ceux qui ont déjà été donné, ben on s'en fout, on ne vit pas ensemble, et si un jour on a un enfant on sait qu'il aura le même prénom que quelqu'un de proche mais on ne va pas se refuser un prénom parcequ'il est déjà porté (dans ma famille par exemple, il y a une Constance à chaque génération, une tante, une cousine et une petite niece, pareil pour Charles etc etc) tu ne vis pas avec cette femme, ce n'est pas ta meilleure amie ou ta soeur, donc FONCEZ!!!! c'est déjà difficile de trouver un prénom qui plaise au 2parents, alors ne vous souciez pas des ex collegues, amis et tout et tout sinon vous ne trouverez jamais! bonne fin de grossesse!!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 12:34
[quote:b533072252="bibichoco"]dernier sourire, Perso je ne vois pas le problème ! il y aura toujours quelqu'un dans ton entourage dont un enfant porte le même prénom que celui de ton enfant, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter a ça et que si ce prénom vous plait, alors foncez !!!! Mais dit moi, si je ne suis pas trop indiscrète, quel est ce prénom ???? Bonne grossesse Bises[/quote:b533072252] c noam (ou noham) je ne sais pas pourquoi j'arrive pas a l'expliquer mais on a flashé tout de suite :oops:
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 12:35
Salut! Alors là: ne te pose même plus de question et prend ce prénom que tu aimes tant! Je te raconte mon histoire de prénom: Dès 3 mois de grossesse, mon namoureu adorait Adèle. On a vite décidé que ce serait le prénom de notre choupinette et de le garder secret! Pas de bol, une collègue de travail était aussi enceinte mais 1 mois avant moi. Elle n'avait pas choisi de prénom à 15 jours de son accouchement. Un jour, on se tél et elle me lache: 'Oh mon mari aime bien Adèle mais moi pas tellement'... j'étais dégoutée, je lui dis que c'est notre choix depuis des mois et que si elle décide de prendre ce prénom, nous on ne changera pas. Avec mon homme, on étais vraiment déçu :? ... depuis le début il parlait à Adèle en lui disant son prénom! On a bcp réfléchit et on a décidé que personne ne nous ferait changer de prénom!!! Hereusement, on s'entend très bien avec ma collègue. Et on a toutes les 2 appelé notre enfant Adèle. Je suis contente de ne pas avoir changé pcq, maintenant, c'est une anecdote assez marrante :wink: ! Voilàààààààà... tout ça pour te dire que je vois ma collègue toute la semaine au boulot et qu'on a choisi le même prénom et ça ne nous pose aucun problème :wink: ! PS: ce qui est comique c'est qu'on avait choisi également le même prénom de garçon sans le savoir, c'est fort ça :shock: , non?!?
Helene8502 25 messages
Helene8502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 15:58
[quote:1e74164c4f="derniersourire"]salut!! (desolée si ca n'est pas dans la bonne section...) voila mon histoire mon zomme et moi somme sdans l'attente de bb1 prevu pour le 25/02/2008 c un p'tit gars on est super content! cependant on a un petit probleme avec le prenom... voila on a tout d esuite flashé sur un prenom mais le probleme c que je connais quelqu'un qui a deja appelé son fils comme ca! en fait cette fille travallait avec moi pendant 2 ans on avait de bons rapport, je suis allée une fois chez elle et meme a son mariage! cependant la vie a fait que nos vies se sont separées et ca fait 1 an et dmei qu'on se voit pas du tout j'ai meme plus son numero de tel ni son mail (que je dois redemander tiens j'y pense...) c'est la ou est notre probleme.... on adore ce prenom!! on a flashé tout de suite!! et on a beau regarder sur tous les sites on en trouve pas d'autres qui nous flashent autant que celui la! le probleme aussi c que cette fille , meme si opn se frequente plus du tout je la vois de temps en temps au supermarché ou dans la rue (on habite des villes qui sont cotes a cotes...) et quand on se croise on se parle bien pendant 20 min, elle m'a meme proposé des adresses pour faire des seances de relaxation enfin bref... alors voila a ma place que feriez vous? vous chercheriez un autre prenom ou vous donneriez quand meme celui la? JE VAIS SANS DOUTE LUI ECRIRE (SI JE RETROUVE SON ADRESSE MAIL) pour lui demander son avis et la prevenir car que je le prenne ou pas ce prenom je pense qu'il vo mieu qu'elle l'apprenne par moi que quelqu'un d'autre ou au hasard d'une rencontre! merci de bien vouloir me donner votre avis.... alors donnerie vous ce prenom malgrè tout ou pas?[/quote:1e74164c4f] Bonjour, Pas de soucis je prendrais le prénom, ton amie sera peut etre ravie et flatée si c'est une amie.
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 19:10
jattends d'avoir son mail pour lui dire quand meme mais je crois que si di'ci une semaine on a rien trouvé d'autre on prendra celui la :wink:
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 19:19
[quote:d7e1ca32fc="derniersourire"][quote:d7e1ca32fc="bibichoco"]dernier sourire, Perso je ne vois pas le problème ! il y aura toujours quelqu'un dans ton entourage dont un enfant porte le même prénom que celui de ton enfant, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter a ça et que si ce prénom vous plait, alors foncez !!!! Mais dit moi, si je ne suis pas trop indiscrète, quel est ce prénom ???? Bonne grossesse Bises[/quote:d7e1ca32fc] c noam (ou noham) je ne sais pas pourquoi j'arrive pas a l'expliquer mais on a flashé tout de suite :oops:[/quote:d7e1ca32fc] Ca s'explique, c'est un prénom à la mode en ce moment et c'est ce que je pensais, tu peux peut-etre modifier l'orthographe par rapport à cette amie. Je me range à l'avis de toutes, si vous n'êtes pas si proche que ça il n'y a pas de probléme, aprés tout vous pouviez trés bien avoir cette idée de prénom depuis longtemps, avant même de connaitre cette ex collégue.
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 20:15
[quote:4df1c0facb="kenyata62"][quote:4df1c0facb="derniersourire"][quote:4df1c0facb="bibichoco"]dernier sourire, Perso je ne vois pas le problème ! il y aura toujours quelqu'un dans ton entourage dont un enfant porte le même prénom que celui de ton enfant, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter a ça et que si ce prénom vous plait, alors foncez !!!! Mais dit moi, si je ne suis pas trop indiscrète, quel est ce prénom ???? Bonne grossesse Bises[/quote:4df1c0facb] c noam (ou noham) je ne sais pas pourquoi j'arrive pas a l'expliquer mais on a flashé tout de suite :oops:[/quote:4df1c0facb] Ca s'explique, c'est un prénom à la mode en ce moment et c'est ce que je pensais, tu peux peut-etre modifier l'orthographe par rapport à cette amie. Je me range à l'avis de toutes, si vous n'êtes pas si proche que ça il n'y a pas de probléme, aprés tout vous pouviez trés bien avoir cette idée de prénom depuis longtemps, avant même de connaitre cette ex collégue.[/quote:4df1c0facb] on veut bien essayer e trouver un derivé si vous avez des idées elles sont les bienvenues
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 09:59
ca y est j'ai envoyé le mail a la fille on verra ce qu'elle va reponre... ca me stress un peu quand meme...
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 11:35
Je pense que tu as bien fait de la prévenir. Après , elle la sait, si vous maintenez ce prénom , ben c'est votre droit après tout. Des Noam , y'en aura plein ! Pour rester un peu dans le thème, nous on a choisi un prénom , on ne le dit pas. L'autre jour au bureau une collègue me dit " ah tiens tel prénom c'est trop nul " . C'était justement celui que nous avions choisi. La tête de la collègue quand elle recevra le faire part :lol:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 19:42
[quote:a222d04f82="fraise42"]Je pense que tu as bien fait de la prévenir. Après , elle la sait, si vous maintenez ce prénom , ben c'est votre droit après tout. Des Noam , y'en aura plein ! Pour rester un peu dans le thème, nous on a choisi un prénom , on ne le dit pas. L'autre jour au bureau une collègue me dit " ah tiens tel prénom c'est trop nul " . C'était justement celui que nous avions choisi. La tête de la collègue quand elle recevra le faire part :lol:[/quote:a222d04f82] vous avez raison de ne rien dire nous c pareil a aprt mos parents on ne le dira pas au reste de la famille parce que sinon je vais me prendre des reflexions pendant mes derniers mois de grossesse donc comme ca ils seront au courant quand il sera la et ils auront pas le choix na! :lol:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 13:01
ca y est elle a repondu et ca ne l'a derange pas du tout au contraire!! on est super content! donc notre ptit gars s'apelera bien Noham :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.